L'attaque du 13 décembre 1969

197 18 0
                                    

Les élèves de Poudlard s'étaient tous levés joyeux ce samedi matin, heureux de voir une belle couche de neige dans le parc. Alors que les plus jeunes sortaient dans la poudreuse pour se lancer dans des batailles de boules de neige, les plus âgés se préparaient à se rendre au village de Pré-au-Lard, dernière sortie avant les vacances de Yule.

Bellatrix Black, septième année, élève brillante et aimant être le centre de l'attention, était pourtant assise devant la cheminée immense de la salle commune de Serpentard.

- On y va, Bella ! Lança alors un camarade, Rodolphus Lestrange.

- Vous avez vu Aloys ? Demanda la jeune sorcière.

- Il est sûrement dans sa chambre ou à la bibliothèque, assura Rabastan Lestrange, toujours avec son frère. Tu lui as bien dit de ne pas sortir aujourd'hui, non ?

Bellatrix n'avait pas vu Aloys depuis le petit-déjeuner. Elle lui avait bien interdit de quitter le château. Le troisième année avait répondu vaguement et elle avait peur qu'il ait désobéi, malgré la punition qu'il recevrait alors de la part des septième année.

Aloys était déjà au village, emmitouflé dans un manteau, frottant ses mains et soufflant dessus, alors qu'il attendait au même endroit que la dernière fois. Il espérait que Walburga Black reviendrait. Il était bien décidé à attendre jusqu'à la nuit s'il le fallait.

Bellatrix se leva et se rongeant les ongles, elle demanda à ses camarades de l'attendre.

- Je vais le chercher, dit-elle.

- Bella !? Sérieux ? C'est très mignon de ta part de t'inquiéter pour ce garçon, mais quand même ! S'exclama Rodolphus. J'espère que tu n'es pas comme ça avec un elfe de maison !

- Aloys est mon elfe de maison, répliqua Bellatrix. Et je dois le punir s'il me désobéit. Il n'a pas encore appris à le faire de lui-même...

Les deux frères Lestrange pouffèrent de rire.

- Tu me l'enverra, dit Rabastan.

Bellatrix eut une moue.

- Pourquoi pas, dit-elle après réflexion. Après tout... Il est quand même mieux qu'un elfe de maison. Mais il sera puni quand même. Ensuite, tu peux le réconforter comme tu veux.

Rabastan sourit ravi. Il tapota l'épaule de son frère qui arqua un sourcil.

- On va t'aider à le chercher, dit Rodolphus. Mais on nous attend à 11h à la sortie du village. C'est notre première action aujourd'hui pour le Seigneur des Ténèbres. Nous n'avons pas le droit d'être en retard.

- Je sais, grogna Bellatrix. Et je viens avec vous.

- Bella !? S'exclama Rabastan. Il n'a jamais accepté de femme !

- Je suis avant tout une sorcière au sang pur ! Déclara Bellatrix en se redressant. Et je suis plus douée que vous deux réunis !

- Toujours aussi sympa, grommela Rabastan. Hé ! Anda !

La sœur de Bellatrix s'arrêta net, un grimoire dans ses bras et déglutit. Elle souffla puis se tourna vers eux.

- J'ai des devoirs à finir, dit-elle. Alors poses vite ta question, Lestrange.

- Toujours aussi aimable, pouffa Rodolphus. On cherche le p'tit. Tu l'aurais pas vu ?

- Il est parti à Pré-au-Lard.

Les trois autres blêmirent alors.

- On y va ! Ordonna Bellatrix. Il va s'en prendre une !

Andromeda fronça des sourcils.

Le Secret de WalburgaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant