Le groupe d'études

106 10 0
                                    

Aloys avait souffert deux jours après le dîner, et n'avait pas réussi à se lever. Ce troisième matin, plein de colère, il avait puisé au fond de lui, la force pour se faire l'injection sans attendre Sirius qui avait perdu alors son sourire. Les vacances s'approchaient de la fin. Aloys frustré avait été dur avec Sirius, criant sur lui, s'énervant d'être incapable de même se tourner sur son lit. Alors, ce matin là, ce fut quelqu'un d'autre qui frappa à sa porte et l'ouvrit.

Il se redressa avec des tremblements et fixa la jeune sorcière qui entra, un plateau entre les mains, et les joues un peu rouge.

— Oh... tu as réussi à te lever ! Dit-elle. Heu... Sirius m'a demandé de t'apporter ton petit-déjeuner.

— Granger... Hmm... Merci. Je... je vais mieux ce matin.

Elle lui sourit et lui posa le plateau sur les cuisses.

— Heu... C'est à quelle heure ce groupe ? Demanda Aloys.

— Après le dîner et avant le couvre feu. Alors... tu vas nous rejoindre ?

Elle était ravie.

— Oui. J'aimerais obtenir une BUSE dans cette matière, expliqua Aloys. Ce n'est pas avec Ombrage que j'y arriverais. Et je... je sais ce dont sont capables les Mangemorts...

Hermione Granger hocha de la tête.

— Je vais te chercher une pièce ! Dit-elle.

Aloys découvrit alors qu'il y avait une sacrée sorcière dans sa promotion qui connaissait déjà des sorts de dernière année. Il était impressionné par cette Gryffondor.

— Merci, dit-il en inspectant le Galion. Je regarderais ce sort polymorphe...

— J'ai un bon livre à te conseiller si tu veux.

Aloys fit un petit signe de tête.

— Ça ira... J'ai l'habitude de chercher dans la bibliothèque, dit-il. Parfois... des élèves plus âgés voulaient que je fasse leur devoirs et... enfin... s'ils n'avaient pas au moins Acceptable...

— Pourquoi ? Pourquoi tu faisais leurs devoirs ? Tu es un Black. C'est une vieille famille, non ? Je croyais qu'à Serpentard ça avait son importance.

— Oui... Justement, répondit Aloys. Mon nom était Deloe... pas Black... Je... j'ai grandi dans un orphelinat puis une famille d'accueil. C'était les débuts de ce système. J'étais déjà âgé et personne n'avait voulu m'adopter. J'étais heureux quand le professeur McGonagall est venu me voir et me parler de Poudlard. Je pensais que je serais accepté... Mais... J'avais un nom moldu... Je n'aimais pas beaucoup Poudlard...

— Je... Et maintenant ? Tu... Tu t'y sens mieux ?

Aloys acquiesça, avec un petit sourire.

— Un nom, ça peut tout changer, dit-il. J'ai de la chance d'avoir rencontré Sirius. Il... c'est un super frère... Je... J'aurais aimé le connaître quand on... enfin... avant... J'espère que j'aurai été un bon grand frère pour lui, et Regulus, aussi... J'ai l'impression que... j'ai perdu beaucoup et en même temps d'avoir eu une seconde chance... même si ce n'est pas évident.

— Tu souffres beaucoup... Ça se voit, dit Hermione à voix basse. Est-ce que... tu sais quand tu iras mieux ?

Aloys déglutit.

— Je... Je crois que j'aurais toujours mal, dit-il la gorge serrée. Le traitement m'aide juste à marcher... Je n'ai pas l'impression qu'il soigne quoique ce soit. Le soir... Je vais tester de rejoindre votre groupe, mais je ne sais pas si j'arriverai à tenir longtemps.

Le Secret de WalburgaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant