Rééducation

190 19 3
                                    

Aloys connaissait bien l'infirmière. Il y était allé des centaines de fois pendant deux ans et demi, après avoir subi plusieurs sorts, coups, et autres de ses camarades. Il garda la tête basse alors qu'on poussait le fauteuil roulant vers un lit. Dumbledore, Mme Pomfresh et un homme vêtu tout de noir étaient à côté du lit.

- Mr Black, dit Dumbledore, vous allez être installé ici. Le programme sera difficile pour vous. Il va falloir manger, vous renforcer, soigner votre dos, vos jambes et aussi vous aidez à rattraper deux ans d'études. Le professeur Rogue -il montra l'homme en noir- vous aidera pour les cours de potions, botanique et défenses contre les forces du Mal. Le professeur McGonagal vous donnera des leçons de métamorphose, de sortilège et d'enchantement, mais aussi de runes. Vous suiviez ce cours, si je me souviens bien.

Aloys hocha de la tête.

- Les leçons de soins au créatures magiques sera pour moi, reprit Dumbledore, ainsi que l'astronomie. Ça se fera en fin de soirée. Le professeur Rogue et le professeur McGonagal viendront le week-end. Ce sera très intense. La semaine, Mme Pomfresh et le professeur Rogue te soigneront et t'apprendront à remarcher. Le professeur Rogue a trouvé une potion qui aidera ton corps à régénérer les nerfs jusqu'à tes jambes. Ton dos est très sensible, donc ça risque d'être douloureux. La potion sera injectée dans ta colonne directement.

Aloys déglutit.

- Pour aujourd'hui, tu vas te reposer, boire des potions de forces et de de renforcement. Demain, on commencera le traitement. D'accord ?

Aloys hocha de la tête. On l'aida à s'allonger dans un lit.

- Je viens te voir pour ta première leçon, mercredi, dit Dumbledore.

Aloys fit juste un petit signe de tête. Le directeur sortit et Mme Pomfresh attrapa un pyjama.

- On va te changer, dit-elle. Tu seras plus à l'aise.

Aloys ne dit rien et resta immobile, détournant les yeux, alors que l'infirmière le déshabillait. Le professeur Rogue regardait par une fenêtre, l'air pensif.

- Voilà, dit Mme Pomfresh. Les trois prochains jours, on ne pense qu'à se reposer, manger, boire. Je masserais tes jambes tous les matins. Et dans trois jours, après avoir reçu le traitement, on commencera des exercices avec tes jambes. Il faudra aussi que tu apprenne à te servir de ce fauteuil roulant. On pense que petit à petit tu pourras rejoindre les classes grâce à lui. Devant un escalier, il suffit d'appuyer sur un petit bouton et il suivra la rampe. On te montrera comment faire quand tu seras prêt.

Aloys hocha juste de la tête pour montrer qu'il avait écouté. Le professeur Rogue se retourna alors d'un coup.

- On commence d'abord avec la potion de force, dit-il. Puis la piqûre dans la colonne... et ensuite potion de renforcement.

- On peut attendre un peu, professeur, dit Mme Pomfresh. Il vient d'arriver et...

- Non, murmura Aloys. Je... je veux commencer le traitement maintenant... s'il vous plaît...

Mme Pomfresh acquiesça. Elle versa dans un gobelet la première potion. Aloys se força à se redresser seul sur ce lit et prit le verre à deux mains.

La première piqûre fut douloureuse, et il eut beaucoup de mal à boire la potion suivante. Il claquait des dents tellement il souffrait.

Il avait pensé qu'après trois jours, il commencerait à sentir du changement, mais peu importe ce que faisait Mme Pomfresh avec ses jambes : les masser, les plier... Rien.

- Tu vas déjà rouler le long de l'infirmerie, puis on commencera à tenter de tourner.

Aloys gardait la tête basse, alors qu'il était sur ce fauteuil. Il parlait peu, juste pour demander de l'eau. Il fallait qu'il renforce ses bras, son abdomen et son dos, avant même d'espérer faire quelque chose pour ses jambes. Or faire tourner ces roues étaient un bon exercice.

Le Secret de WalburgaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant