Aloys ne se lassait pas de faire apparaître son trio de Patronus. Il était heureux en voyant les trois corneilles, et se disait qu'il savait peut-être faire quelque chose que Bella ne connaissait pas. Il pensait souvent à elle, depuis qu'il la savait quelque part, libre. Il avait du mal à la voir au bras de Rodolphus Lestrange. Ça le faisait un peu rire et il se disait qu'ils n'avaient sûrement jamais rien fait ensemble. Et puis, il rougissait et encore plus si Pansy ou Daphné étaient à côté de lui.
— Tu fais encore ta drôle de tête, remarqua Pansy.
— Ma drôle de tête ?
— Oui. Celle du penseur.
Aloys haussa des épaules. Il n'allait certainement pas partager ses pensées.
— Mais... oui, dit-il alors à lui-même. Comment elle faisait déjà...?
Il venait de se souvenir d'un épisode, le premier soir de sa rentrée en troisième année. Qu'avait été ce sort déjà ? Qu'est-ce que Bella avait dit ?
— Le... lege... mince...
— Encore perdu dans tes pensées, marmonna Pansy. Tu penses à savoir si tu rejoins le groupe de Potter ce soir encore ?
Aloys la regarda, surpris, puis arqua un sourcil.
— Et tu fais rien ? Dit-il amusé.
— Ombrage interroge des élèves, dit sa camarade. Elle utiliserait même une potion. Elle va bientôt savoir comment vous trouver.
— J'espère que quelqu'un me préviendra avant, alors. J'apprends beaucoup de choses avec eux. Ça me sera utile pour continuer des cours l'année prochaine et même à... avec tout ce qui se passe dehors... Dumbledore est vieux en plus. Il n'est pas éternel.
— C'est avec eux que tu as appris ce sort de lévitation sans dire un mot ?
— Non. C'est... C'est une... amie qui me faisait souvent la blague, raconta Aloys. Ça en faisait rire beaucoup. C'est un sort qui était très utilisé à... heu... avant... Leviocorpus. C'est plutôt simple. En informulé. Par contre... j'ai découvert Levioso dans un des livres où le groupe se retrouve. C'est pas mal, aussi. Je peux te l'apprendre.
— Hmmm... Les deux ?
— Oui, si tu veux.
Pansy lui fit un magnifique sourire. Aloys sentit alors le regard sombre de Drago sur sa nuque. Il connaissait bien cette sensation et déglutit.
Pendant plusieurs jours, il était sur le qui-vive, craignant d'être pris à partie par Drago et les autres mais rien. Porté le nom de Black était un sacré avantage, encore plus depuis que tous pensaient qu'il ne connaissait pas Sirius.
— Dis... Pansy... C'est... Hmm... Comment dire ? Pourquoi les autres sont comme ça avec moi ? Juste parce que je m'appelle Black ?
— Ben... oui.
Pansy referma son livre de botanique et le fixa.
— Qu'est que tu sais de ta famille ? Demanda-t-elle. On ne t'en a jamais parlé ?
— A part de Sirius ? Non... pas vraiment... Enfin, je connais les sœurs Black... ma mère, un peu... mais je... C'est compliqué... j'étais gravement malade et blessé donc... On ne se parlait pas vraiment.
— Bon... pour faire simple, les Black sont les plus purs de tous, très fier de leur sang, dit Pansy. Ils ont toujours tout fait pour protéger la communauté et surtout les sorciers sang-purs. Il y a eu beaucoup d'Auror chez eux, et de nombreux membres du Magenmagot ! C'est un peu des princes, tu vois ?
VOUS LISEZ
Le Secret de Walburga
FanfictionSirius Black observait un gamin d'une dizaine d'années sur une photo, mal à l'aise... Il y avait chez ce garçon une impression de déjà vu... un air de ressemblance dérangeant... Alors qu'il préparait l'arrivée des membres de l'Ordre du Phénix, Siriu...