Chapitre 1: Un point de départ

1K 68 20
                                    

Orion

plusieurs années auparavant: 16 ans.

- Vous pouvez vous asseoir, annonce la juge qui vient d'entrer dans le tribunal.

Tout le monde obéit et nous nous asseyons, je suis assis à la table située entre le public et le bureau de la Juge.

La directrice de l'orphelinat et son avocat sont assis à mes côtés, prêts à enfin se débarrasser de moi.

Nous sommes réunis aujourd'hui pour parler de mon avenir. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi cette audience avait été demandée mais j'ai hâte de le découvrir.

La dernière fois que nous nous sommes réunis c'était parceque j'avais frappé un gamin plus grand que moi et qu'il avait fini à l'hôpital. Alors selon eux, ce n'était pas un comportement normal pour un enfant de 14 ans comme moi.

Donc j'avais eu le droit à une audience, juste pour ça, pour finalement être seulement puni avec des travaux d'intérêt généraux. Enfin bref, ce n'est pas ma première fois ici et ça ne m'effraie pas plus que ça.

Pourtant, aujourd'hui j'avoue être curieux de la raison de cette convocation puisque je n'ai envoyé personne à l'hôpital depuis un moment. Ou c'est peut-être à cause de la bagarre générale que j'ai déclenchée il y a quelques jours ? Ou de ma dernière fugue la semaine dernière ?

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour déterminer l'avenir d'Orion, adolescent vivant à l'orphelinat de Darwin.

Vivement que je me casse.

Je souffle déjà intérieurement sachant pertinemment que cette audience ne sert à rien et que c'est juste un prétexte pour me donner plus de travail.

Ils sont réunis pour juger les petits crimes que j'ai commis alors qu'eux profite d'enfants orphelins pour les faire travailler à la place d'autres personnes sans avoir à les payer. C'est moralement mieux que ce que je fais peut-être ? Je ne crois pas.

La juge continue son monologue barbant. Je ne l'écoute qu'à moitié pendant que mes doigts s'amusent à faire rouler le sifflet en bois que j'avais en poche.

- L'orphelinat demande l'émancipation anticipée d'Orion, conclut la juge.

Émancipation anticipée ?

Cette dernière phrase attise ma curiosité et rend cette assemblée soudainement beaucoup plus intéressante. Alors je range mon sifflet dans la poche de ma veste et je m'intéresse enfin à mon destin.

L'avocat présent à mes côtés se lève et se place devant le bureau de la juge avec un papier à la main.

Qu'est-ce que c'est ?

- D'après les documents que je tiens en main, Orion a une grand mère toujours vivante du côté de sa mère. Il commence à faire les cent pas, à l'époque, quand la mère d'Orion est décédée, la grand-mère d'Orion n'avait pas été déclarée. Mais après plusieurs recherches nous avons réussi à la retrouver.

J'ai une grand-mère ici ?

Je n'ai que très peu de souvenirs de ma vie avant l'orphelinat, mise à part les cauchemars de cette nuit là.

- Nous demandons son émancipation anticipée car sa grand-mère, ayant des problèmes de santé, demande une aide particulière au quotidien et une aide financière. Alors, la directrice et moi, pensons que c'est le bon moment pour responsabiliser Orion et par la même occasion, lui permettre d'être enfin auprès de sa famille, conclut l'avocat.

HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant