Chapitre 4: Titanic

620 41 26
                                    

Ivy

Je me réveille de bonne humeur, surtout avec la soirée incroyable que j'ai vécu avant hier soir. Je n'arrive pas à réaliser que je me suis produite dans le plus grand opéra de Londres.

Depuis mon plus jeune âge, j'avais l'habitude d'y aller pour regarder les autres jouer et je me disais que j'aimerais vraiment être à leur place un jour. Puis j'ai réalisé ce rêve et c'est juste magique.

Je ne remercierai jamais assez mes parents pour toutes les choses qu'ils m'ont permis de réaliser. Sans leur soutien, je n'aurais jamais pu réaliser mon rêve. J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir des parents aussi impliqués dans la vie de leur fille.

Même si je sais que l'histoire derrière cet amour est particulièrement triste.

Mes parents ont eu d'énormes difficultés à avoir un enfant, alors quand ils m'ont eu, j'ai été leur bénédiction. Ils m'ont toujours élevée comme une princesse, comme une perle rare à leurs yeux. Ils ont toujours été là pour moi, dans tous les moments importants de ma vie. Je les considère même comme mes meilleurs amis.

Alors je me suis promise de ne jamais les décevoir et de donner le meilleur de moi-même quoi qu'il arrive. Je leur dois bien ça, après tout ce qu'ils m'ont donné. Puis je ne pourrais pas vivre sans eux et eux sans moi.

-Tu es réveillé ma puce ? Demande ma mère en entrouvrant doucement la porte de ma chambre.

Sa douce intonation m'apaise et je suis heureuse de l'entendre.

-Oui maman, je lui réponds pour qu'elle ouvre entièrement celle-ci.

Elle entre dans ma chambre et elle me rejoint dans mon lit.

-Alors, dit-elle en se blottissant à mes côtés, comment a été ta nuit ? Ma jeune star.

Elle me pose la question avec un sourire plaqué au visage.

-Je suis encore loin d'être une star, répondis-je amusée, mais j'ai bien dormi.

-Tu rigoles ? Tu as illuminé la scène l'autre soir !

-Elle a raison ! Tu as envoûté tout le public avec ton violon, reprends mon père qui vient de se caler contre la porte.

Je leur lance un sourire gêné avant de les remercier. Je les aime tellement.

-Allons prendre notre petit déjeuner avant d'être en retard, propose ma mère en sortant du lit.

Elle me tend sa main que je récupère et nous partons tous les trois prendre notre petit-déjeuner.

.

-Josh mange avec nous à midi ? Me demande Lydia.

Elle est adossée au casier voisin du mien avec ses livres dans ses bras pendant que je suis en train de récupérer mes affaires.

-Normalement oui.

Elle ne répond rien et se contente de regarder son téléphone.

Je n'ai pas vraiment d'amies ici à part Lydia. Je n'ai pas le temps de sympathiser entre les études et les cours de violon. Je m'entraîne énormément pour espérer avoir une place dans la fac de mes rêves.

J'ai été refusé l'année dernière alors je me retrouve ici avec Lydia dans cette filière. Mais je n'ai pas perdu espoir pour autant puisque je vais réessayer les examens d'entrée.

Quant à Lydia, je me demande si elle pense vraiment à son avenir. Elle n'est pas du genre bosseuse, elle se contente de la moyenne aux examens. J'ai des doutes quant à son intérêt pour cette filière. Je parie même qu'elle est ici car ses parents l'ont forcé à faire des études.

HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant