Ivy, 19 ans
-C'est ton tour dans 2 minutes, m'informe la régisseuse.
Je lui réponds d'un signe de la tête pendant que je termine de m'échauffer. Aujourd'hui a lieu l'un de mes plus grands récitals dans le Royal Opera House de Londres.
J'attends et je m'entraîne pour ce moment depuis des mois ! Mon professeur m'a préparé pour ce jour depuis le début de l'année et nous avons été tellement heureux d'avoir la chance de pouvoir se produire ici ce soir.
-C'est ton tour !
Je ferme les yeux une dernière fois pour me concentrer puis après avoir soufflé un grand coup, je prends mon violon et mon archet en main et je monte enfin sur scène.
La première chose qui m'interpelle est la lumière éblouissante du projecteur qui me suis sur la scène. Puis, mon regard se concentre un peu plus sur le public présent pour m'écouter.
Je reconnais rapidement les visages de mes parents et de Josh, installé dans les premiers rangs. Je leur lance un sourire puis je m'arrête sur le trait au sol positionné au centre de la scène.
Je vais interpréter Death of a violin de Joss Holden-Rea.
Je salue le public puis je positionne mon violon sous le menton. J'ajuste les cordes et commence à jouer.
Le stress est présent malgré mes efforts pour le dissiper mais lorsque la première note retentit, celui-ci s'évapore dans la seconde.
Mes doigts glissent sur les cordes avec une facilité incroyable, produisant un son clair et mélodieux. Mon visage est concentré, mes yeux fermés et les sourcils légèrement froncés.
La musique me transporte alors que les notes remplissent la pièce créant une atmosphère intime et émouvante.
Je rouvre les yeux le temps d'une seconde et je vois que tout le monde est captivé par la beauté de ma performance.
Chaque note est une expression de mon âme. Le violon a toujours été mon échappatoire et je suis vraiment reconnaissante de pouvoir partager ma passion avec autant de gens.
La mélodie me transcende et je change de monde le temps d'un instant. Il n'y a plus que moi et mon violon, voyageant dans un univers qui nous appartient.
Je termine finalement mon morceau après plusieurs minutes et je rouvre les yeux. Mon cœur se gonfle à l'instant où je suis acclamée par les spectateurs, félicitant mon interprétation et mon travail. Je souris et je les salue avant de quitter la scène.
L'euphorie redescend une fois que je retourne dans les coulisses où je suis saluée et applaudie par les autres artistes. Ma fierté grandit et je suis alors encore plus heureuse de mon interprétation. Je les remercie timidement avant de rejoindre mon professeur.
-Tu as été parfaite, me félicite-t-il en me prenant dans ses bras.
Son contact est bienveillant et rempli de fierté.
-C'est grâce à toi et tu le sais, je lui réponds en le serrant aussi.
Une fois les compliments terminés, je range mon violon puis je quitte les coulisses pour rejoindre mes proches qui m'attendent dans le hall de l'opéra.
Je franchis les portes des coulisses et mon visage s'illumine quand je tombe sur les leurs, remplis de fierté. Je les rejoins rapidement et je suis accueillie par les bras chaleureux de mes parents.
-Nous sommes fiers de toi Ivy, c'était magnifique, me félicite mon père.
Je les remercie puis je quitte leur bras pour m'approcher de Josh.
VOUS LISEZ
Hell
RomanceUn sifflement... un son aigu et strident qui varie en intensité et en durée en fonction de la façon dont il est produit. Apprécié la plupart du temps, utilisé comme avertissement ou comme chansonnette, celui-ci est différent. Il ne procure aucun pla...