Prologue: Le début de la fin

1.4K 103 47
                                    

Ivy

La foule est déchaînée, mélangeant cris de rage et d'encouragements alors que mon cœur bat au rythme des coups de pieds que donnent les spectateurs pour nous motiver.

J'ai les yeux fermés avec les bras posés sur les cordes qui m'entourent. Adossée dans le coin du ring, je sais que je vais y laisser la vie.

C'est le moment Ivy, c'est ton moment.

Mes mains sont moites, des gouttes de sueurs perlent mon front et une boule de stress me tord l'estomac.

Je m'entraîne depuis tout ce temps pour ce jour, celui où je mets ma vie en jeu, celui où je dois ôter celle d'un autre.

N'est-ce pas ironique ? Moi, Ivy, une étudiante à qui tout lui souriait, tout lui réussissait. Je me retrouve ici, sur ce ring avec un public en furie pour assister à ma descente aux enfers.

Qu'importe le résultat de ce combat, dans tous les cas, je finirai en enfer.

-Ivy ! Tu es prête ? Me hurle Rudy depuis l'autre côté du ring.

Je rouvre les yeux et je croise immédiatement le regard perçant de mon adversaire qui se prépare en face de moi.

Je détourne un peu le regard et je ne peux m'empêcher de déglutir face à la foule qui se dresse autour de nous. Nous sommes dans cet immense entrepôt, sur un ring placé au centre de celui-ci avec des tribunes qui nous entourent.

Si jusqu'à maintenant je n'avais pas été tellement impressionné par le monde présent aux épreuves, je le suis aujourd'hui face au monde présent pour celle-ci.

Je sais que ces gens n'ont pas de cœurs ni d'âmes, mais maintenant que je les vois tous réunis ici, particulièrement pour la dernière épreuve, je comprends qu'ils sont bien plus cruels que ce que je ne le pensais.

Vais-je devenir comme eux ?

Mon coeur se serre face à cette idée alors que je me retourne pour me mettre face à Rudy.

-Fais comme aux entraînements et ça devrait bien se passer ! Me rassure-t-il avant de me faire un signe de la main pour rejoindre sa place.

Je le suis du regard alors qu'il s'engouffre dans les gradins, puis mes yeux s'arrêtent automatiquement dans les siens lorsque je le vois.

Son visage est de marbre et il semble même agacé d'être ici. Il dévie rapidement ses yeux des miens pour les plonger dans son téléphone. Il n'en a vraiment rien à faire de ce combat.

Reprends-toi Ivy, me crie ma conscience.

Je ferme les yeux une dernière fois pour me concentrer, je fais le vide dans ma tête et je me remémore les enchaînements que j'ai appris.

Une fois prête, je me retourne et je m'avance d'un pas vers mon adversaire.

La rapidité de ce combat déterminera le classement du suivant.

D'après les calculs de Rudy, le combat ne doit pas durer plus de 5 minutes si je ne veux pas tomber face à elle.

Je serre les poings et je prends tout le courage qu'il me reste pour me tenir droite face à mon destin.

L'arbitre de l'épreuve se place au centre du ring avec une mallette à la main. Mon adversaire quitte son coach et s'avance d'un pas vers nous.

-La dernière épreuve va commencer ! Déclare l'arbitre.

La foule est encore plus en délire, augmentant les coups de pied sur le sol et les hurlements d'excitation.

Ce sont des animaux.

HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant