Epreuves

12 0 0
                                    


On a commander a manger. Elles parlaient et moi j'intervenais de temps en temps.

Ma cousine voyait bien que j'étais pas bien.

Ma cousine : Vas-y racontes, ta l'air dépressive

Moi : Mdrr c'est rien

Ma cousine : Arrête de dire c'est rien, je le vois que ça va pas.

Je commence à raconter toute l'histoire de A a Z.
Je leur ai fais lire les messages. Elles étaient sous le choc.
Elles m'ont dit que j'avais bien fais de couper court, parceque le mec voulait juste s'amuser en fait. Et qu'il ne quitterai jamais « la titulaire » .
Et en fait elles avaient raison. J'ai juste été conne dans cette histoire. J'ai crue à toutes ses paroles. Il est venu m'a fait du mal puis est reparti, mais est ce que malgré tout ça. Je n'arrivais pas à lui souhaiter du mal, je voulais pas qu'il souffre. Au contraire, dans mes invocations je priais pour qu'il ai tout ce qu'il veut. Qu'il soit heureux, et qu'il ne manque de rien.

Bref on est ensuite rentrer. Le lundi aprem on s'est donner rendez vous à la salle avec les filles.
Ça faisait un petit moment qu'on était pas aller toutes ensemble.
On a attendues Salima, parce qu'elle finissait a 19h30.
On a fait notre sport, du vélo elliptique, quelques exos avec des poids, un peu sur les machines... vers 21h30 on s'en va.
Sur le chemin pour rentrer chez moi. Je reçoit un appel de ma mère. D'habitude elle m'appelle jamais, enfin si mais j'avais peur genre d'habitude elle m'envoie un message ou quoi pour rentrer.

Je décroche

Moi : Ouais ? Ça va ?

Yemma : Viens chez Hawa tout de suite, elle fait un arrêt cardiaque

Moi : Hein ? Quoi ? J'arrive !

Yemma : Fais attention sur la route

Je comprenais pas. Hawa c'est la plus grande de mes cousines, et c'est elle que j'avais emmener a l'aéroport il y a quelques jours avec ses enfants. Comment se faisait il qu'elle était en train de faire un arrêt cardiaque elle allait bien.
Je commençais à stresser, et j'ai prié pour qu'il ne lui arrive rien. J'arrive en bas de chez elle je vois le camion de pompier. Je monte les escaliers 4 à 4. Je rentre je vois toute ma famille, mes tantes mes oncles mes cousins... j'étais là dernière à être prévenue. Je vois tout le monde en larmes. Donc automatiquement je me met à pleurer, c'était pas possible....

Moi : Qu'est ce qu'il se passe ? Elle est où Hawa ?

Ma mère viens vers moi et me raconte ce qu'il se passe. Ça faisait une demi heure que les pompiers étaient là et qu'ils essayaient de la réanimer.
On faisais plein de du3as, on suppliait Allah de la réveillée.  Les pompiers nous disaient rien.
Ma tante la mère de ma cousine, elle devait folle, elle s'arrachait les cheveux. Son mari pareil.
On était impuissants. La police est même venue parcequ'il y avait des cris. Les voisins affluaient pour venir voir ce qu'il se passait.
Après malheureusement au bout d'une heure de réanimation sans succès. Ma cousine allah y Rhamha est décédée.
Les médecins nous ont dit qu'ils n'ont rien pu faire, son cœur ne repartait pas.
Je les aient poussés, et je suis rentrer dans la pièce où ils étaient. Elle était là allongée inerte, blanche très pâle.
Je n'y croyais pas, pour moi c'était un rêve, hein ? Elle va se réveiller ! Oui elle va se réveiller c'est juste une blague qu'elle nous fait !
Hawa réveille toi !! Réveille toi je t'en supplie. Tu est encore jeune ! Tu ne peux pas nous laisser ! Tes deux enfants t'attendent ! Ils ont besoin de toi, on a tous besoin de toi.
Je me suis allongée à côté d'elle, je l'ai secouée.

Moi : Hawa réveille toi, ne nous laisse pas

Son frère, son mari ils étaient à côté, en larmes. Wallah c'est tellement dur de perdre quelqu'un... qu'est ce qu'on allait dire à ses enfants hein ? Ils sont tellement petits...

Toi, et moi : mais il y avait elle et toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant