Chapitre 2 : Bienvenue dans ma vie

525 36 6
                                    

Temps présent, quand Alice à 16 ans.

- Alors Alice toujours en train de faire ton associable ?

Cette voie crispante et insupportable appartient à Inès. Je ne me qualifierais pas de associable, mais d'introvertie. Mais a quoi sa sert de lui préciser, elle est aussi bête qu'un oiseau.

- Houuuh elle ne me répond pas en plus la vilaine !

Elle prend mon cahier et le jette par la fenêtre pour que je reporte mon attention sur elle. Ce que je ne fais pas. Elle perd son sans froid et me dit avec une voie froide :

- Je t'ai posé une question salope, alors réponds maintenant.

Je l'ignore et par de mon bureau. Elle me laisse partir mais me tire par les cheveux avant, et une de ses potes me traite de « petite pute » De moins en moins d'originalité dans ses insultes...

- Salut Alice !

Sa c'est Georgina. Ma seule amie. Mais elle vient rarement me voir. C'est compréhensible : elle ne veux pas salir sa réputation. Elle me demande :

- Est ce que ça va ?

Absolument pas.

- Oui et toi !

- Cool ! Je vais en histoire la, et toi ?

Je fais semblant de m'intéresser a la conversation même si elle est inintéressante et fade, comme d'habitude :

- J'ai déjà finiiii !

- Chanceuse ! Moi j'ai encore 3 heures de cours !

J'en ai rien à foutre.

- Oh ! Ma pauvre ! Bon bye !

Sur le chemin du retour il commence à pleuvoir. Je me dépêche et arrive à la maison. Je pousse la porte et vois mon père sur le fauteuil.

- Wouah regarde qui est là ! Notre fille préférée !

Cette phrase ne s'adresse pas a moi évidemment, mais à ma sœur qui descend de l'escaliers.

- Comment ça va Émilie ?

- J'ai eu un 17/20 aujourd'hui ! Dit-elle fièrement.

Je monte les escaliers et vais dans ma chambre. C'est la routine pour moi. Émilie est l'enfant prodige et moi je suis le fantôme. J'entend ma mère qui félicite Émilie pour sa bonne note. Je suis la plus jeune sœur mais c'est moi qui prends tout.

Je descends en bas, c'est l'heure de manger.

- Alice tu a entendu la bonne nouvelle ? Dit ma mère d'un ton fier.

- Non quoi ?

- Émilie a eu un 17/20 à sa dissertation !

Je fais semblant d'être enthousiaste sinon on va me dire que je suis antipathique.

- Incroyable !

Ma sœur ne réagit pas. Au dîner on m'adresse seulement la parole pour me dire : « Passe moi le sel » ou « sers moi de l'eau » C'est pas grave. Je suis habituée.

Just a stalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant