Quand Alice est à sont stage de troisième.
Dernier jour de stage... J'ai pas vraiment hâte... Je commençais à bien m'entendre avec Jeff et lui il commençais a devenir à l'aise avec moi...
Dommage que je doive quitter l'hôpital aujourd'hui... J'ai entendu qu'on lui a enlevée ses bandages ce matin. Je vais voir à quoi il ressemble. Et je traverse le couloir avec la boule au ventre : Après ça, je retourne à ma vie terne et chiante... Avec mes parents et l'enfer du collège.
PDV de Jeff
J'entend frapper. Ça doit être Alice à cette heure ci. Elle va découvrir mon visage pâle avec une cicatrice à l'arcade sourcilière et mes cheveux noirs de jais. Elle va peut-être flipper comme les infirmiers ce matin... Bah ! Je m'en fous.
Elle entre. À la vue de mon visage elle prend une expression étrange. Elle n'a pas l'air d'afficher de la peur. Elle reste silencieuse, elle est en état... d'admiration ?
Elle se décide finalement à parler en bafouillant calmement :
- Heu o-oui Pardon... Madame Danielle m'a demandé de te faire une piqure : les autres sont trop occupés...
- Je t'en prie. Dit-je en lui tendant mon bras.
Je rêve ou elle rougit ? Elle prend mon bras doucement et enfonce la seringue. Tout ces faits et gestes sont doux et calme en fait.
- Tes parents sont venus te voir ? Demande-t-elle.
- Non pas encore... Sa me fait penser que tu ne me parle jamais de tes parents ?
Son visage s'assombrit et sa voie tremble :
- Et bien c'est parce que moi, mes parents...
Sa phrase est coupée par un sanglot. Même quand elle pleure elle est belle. Je ne comprend pas... J'ai dit un truc qui fallait pas ? Ses larmes coulent en silence et j'ai l'impression d'être un beau connard. Pour me rattraper je met mes bras autour d'elle et elle se laisse faire. Elle s'arrête et se dégage doucement de mon étreinte :
- Désolée... Pleurer comme ça sans raison apparente c'est complètement con...
Elle s'essuie la joue et inspire. Je ne m'attarde pas sur la question de ses parents. Elle change de sujet et me dit :
- Au fait j'ai regardé la fin du film d'horreur que tu m'a recommandé la dernière fois.
- Ah, alors t'a eu peur ?
- Non ça va.
Tien, je l'avais sous estimée. La plupart des gens flippent en général.
- D'ailleurs j'ai regardé jusqu'a au moins trois heures du matin. C'est pour ça que je suis crevée...
Elle s'adosse sur le mur et se laisse glisser en position assise. Elle a une jupe qui remonte sur ses cuisses quand elle croise les jambes. Le spectacle n'est pas déplaisant.
- Tu devrais pas t'endormir si tard.
- Si je peut me permettre t'est pas le meilleur pour ce genre de conseils... Dit-elle avec un ton de reproche.
- Haha, c'est vrai.
Elle se relève et me dit :
- Tes parents et ton frère Liu vont arriver dans pas longtemps...
Je n'en ai rien à foutre d'eux. Je veux qu'elle reste ici... Mes pensés s'apaisent quand je suis avec elle...
- Je vais devoir y aller... soupire-t-elle en passant une main dans ses longs cheveux ondulés.
- Bye Alice.
- Salut Jeff.
Et elle me laisse avec mes idées noires. Mes parents entrent dans la salle, sont affolés comme je l'avais prévu, mais j'en ai rien à battre. Alice je te promet...
plus tard...
Je te retrouverais.
VOUS LISEZ
Just a stalker
Mystery / Thriller16ans, pas d'amis, harcelée, famille indifférente, c'est ça la vie d'Alice. C'est pas ouf hein ? Mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'un tueur atteint de schizophrénie meurtrière la suis depuis ses 14 ans. Et il a décidé de revenir cette année. ( C'...