Attention : Cet épisode aborde le thème du suicide
J'arrive au restaurant indiqué. Georgina est pas encore là. Je m'installe a une table. Il est 19h34 elle est en retard. J'attend... Puis je remarque que le gars que j'avais vu tout à l'heure est à une table juste à côté. Je n'y prête pas attention. En attendant je prend une boisson qu'on vient me servir une minute après.
- Naaan sérieux ?
Je tourne ma tête et vois que c'est le gars d'a côté qui me parle.
- Ils t'ont déjà donné ton verre alors que moi j'ai commandé il y a 40 minutes et ça fait une demi heure que je poireaute ici !
- Ah, désolée pour toi !
- Fainéants ! Dit-il à l'adresse des serveurs.
Je glousse :
- Chut ! Ils vont te virer du resto ! Eh mais t'est le "mec du banc" non ?
- Le "mec du banc" ? Répète celui-ci. J'ai déjà le droit à un titre ?
- Oui. Les filles de mon lycée s'en donnent à coeur joie.
- Les filles de ton lycée sont chiantes.
- T'a pas idée... Soupirai-je.
- Tu m'a pas dit ton nom.
- Ah je m'appelle Alice. Et toi ?
- Jeffrey. Mais tu peux m'appeler Jeff.
Ce nom me dit quelque chose...Mais bref.
On parle pendant un moment et je remarque qu'il est déjà 19h50. Je reçoit une notification de Georgina. Avec le retard qu'elle a, elle a interêt à avoir une bonne excuse... Je me décompose quand je lis sont message :
" Hey Alice... Désolée pour le retard... En fait si je voulais t'inviter au resto c'était pour t'annoncer mon déménagement... Mes parents et moi on part à San Francisco. Le problème c'est que le déménagement s'est fait plus tôt que prévu du coup je peux pas te rejoindre au resto. Désolée de pas t'en avoir parlé plus tôt mais bref. Bisous. "
Je reste un bon moment à fixer mon téléphone. J'ai envie de pleurer. De crier. Mais je n'y arrive pas. La seule personne qui était un minimum attentionné envers moi, qui me permettait de tenir le coup, vient tout simplement de me lâcher. Elle part à San Francisco. Moi je reste là...
- Ça va ? Me demande Jeff.
Je bredouille :
- Oui...
Je ne suis absolument pas convaincante mais ce n'est pas important. Rien est important maintenant. Je pars du resto et longe le pont. je baisse la tête en direction du fleuve.
Je m'arrête.
L'eau est calme... Quand j'étais petite j'avais pas à me soucier de tout ça. C'était tellement plus simple avant... Je me penche... J'ai des frissons dans les talons. Comme si j'était sur le point de sauter. Pourquoi pas ? Si je saute je suis délivrée. J'enjambe la barrière et regarde l'eau qui se reflète à la lune. Personne ne me remarque. Personne ne l'a jamais fait. Si je saute je dit adieu à tout mes problèmes...
Mais qu'est ce qu'il pourrait se passer après ? J'ai peur.
Je me remet sur l'allée et soupir. Je change de trottoir. Je n'ai pas osé sauté. Je me retourne et remarque que Jeff me fixe...
Je rentre à la maison et voit qu'il est déjà tard. Je m'affale sur mon lit. Je ne vais pas laisser la vie me mener n'importe comment.
VOUS LISEZ
Just a stalker
Mystery / Thriller16ans, pas d'amis, harcelée, famille indifférente, c'est ça la vie d'Alice. C'est pas ouf hein ? Mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'un tueur atteint de schizophrénie meurtrière la suis depuis ses 14 ans. Et il a décidé de revenir cette année. ( C'...