Il fait sombre et il pleut , nous sortons du train .
« bon , je vais avec ceux de la cérémonie de répartition. »
Dis-je en recouvrant la boîte de transport de Némésis d'une sorte de petit couverture pour être sûr qu'elle ne soit pas mouillée.« je suis convaincu que tu seras à Serpentard T/p »
Dit-il en me regardant faire« je ne sais pas , nous verrons . »
Dis-je en le regardant plus je m'écartât pour allez avec les autres.Arrivée devant l'entrée de la grande salle, une femme vieille mais autoritaire,qui attire quand même le sympathie nous expliqua comment cela devait se dérouler, puis nous
Entrons .Plusieurs élèves passent avant moi quand vient enfin mon nom .
« T/p T/n »
Cria Madame McgonagallJe m'avança et m'assis .
Elle plaça le choixpeau sur ma tête« hm je vois ,tu as quelques années en plus que t'es camarades,tu es très courageuse... mais aussi rusée et sournoise... j'hésite »
Dis t'il en réfléchissant« Serpentard ! »
Cria t'il au bout d'un moment
Mcgonagall retira le choicpeau de ma tête .
Je m'approcha de la table quand je croisa le regard de Cédric.« intéressant »
Dit-il au loinsJe le lis sur ses lèvres , je détourna le regard et aperçu Drago plus loin avec le garçon de tout a l'heure .
« je peux m'asseoir ? »
Dis-je en m'abaissant à leurs niveaux« je t'attendais, tu en as mis du temps .»
Dis Drago en laissant un place en lui et l'autre garçon.« alors heureusement que je me trouve à Serpentard sinon tu aurais été déçu. »
Dis-je avec un sourire narquois sur le visage.« dans un rêve peut-être »
Dit-il en me regardant m'asseoir à ses côtés.
Il repris en présentant son ami.
« Blaise , je te présente T/p . T/p je te présente Blaise . »« enchantée »
dit Blaise en tendant la main vers moi .« de même. Même si je t'ai déjà croisée »
Dis-je en la saisissant« ah bon ? Je ne me souviens pas »
Dit-il en réfléchissant« la fille qui t'a donné du chocolat dans le train »
Lui dis-je en pointant le bout de papier de ma barre chocolaté.« ah c'était donc toi qui c'est débarrasser des détraqueurs dans le trains ? »
Dit-il surpris« en réalité elle c'est débarrasser de celui de notre wagon. »
Déclara le blond à ma droite .« merci beaucoup pour cette intervention mais j'aurais pu le dire seule . »
Dis-je en tournant légèrement la tête vers Drago pour lui lancer un regard en coin .« en tout cas je te remerci de m'avoir aidé. »
Dit Blaise en reprenant la conversation.« je t'en prie »
Dis-je en regardant autour de moi.
Avant de voir que Dumbledor se tenait là , debout devant son pupitre.« bienvenue à vous tous »
dit Dumbledore, la barbe scintillante à la lueur des chandelles.
« Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! J'ai quelques petites choses à vous dire et comme l'une d'elles est très sérieuse , autant s'en débarrasser tout de suite avant que la bonne chère ne vous plonge dans une euphorie peu propice à la gravité...Dumbledore s'éclaircit la gorge et poursuivit
« comme vous avez pu vous en apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école a dû accueillir quelques Détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le ministère de la Magie.Il marqua un pause tout en regardant les élèves.
« ils sont postés à chaque entrée du domaine »
Continua Dumbledore« et tant qu'ils seront là , tout le monde doit être bien conscient qu'il sera rigoureusement interdit de quitter l'école sans permission préalable. Les Détraqueurs ne se laissent pas abuser par des déguisements ou des ruses quelconques, pas même par les capes d'invisibilité »
Ajouta-t-il d'un ton amusé.Avant de continué avec
« La nature des Détraqueurs ne les porte pas à prendre en considération les excuses ou les sollicitations. Je conseille donc à chacune et à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal . Je m'adresse tout particulièrement aux préfets , ainsi qu'à notre nouveau préfet-en-chef et à son homologue féminin, pour qu'ils veillent à ce qu'aucun élève ne prenne l'initiative de contrarier les Détracteurs.Dumbledore s'interrompît à nouveau en observant avec une extrême gravité les élèves attablés. Il régnait un silence total qu'aucun geste , aucune parole ne vint troubler.
« pour continuer sur une note plus joyeuse »
Reprint-il , je suis heureux d'accueillir parmi nous deux nouveaux enseignants tout d'abord, le professeur Lupin qui a bien voulu se charger des cours de Défense Contre Les Forces Du Mal.
Il y eut quelques applaudissements plutôt tièdes.« Quant à la seconde nomination »
Reprit Dumbledore lorsque les applaudissements se furent évanouis« je dois tout d'abord vous informer que le professeur Brûlopot,qui enseignait les Soins Au créatures magiques, a pris sa retraite afin de pouvoir s'occuper plus longuement des derniers membres qui lui restaient. Je suis cependant ravi de vous annoncer que cette discipline sera désormais enseignée par Rubeus Hagrid qui a accepté d'ajouter cette nouvelle responsabilité à ses fonctions de garde-chasse. »
Des applaudissements se firent entendre dans toute la salle et Dumbledor ajouta
« Je vous mets en garde en ce qui concerne les détraqueurs.
Mais vous savez , on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière »
Dit-il en éteignant et rallumant les bougies de son pupitre d'un revers de main.Avant de conclure par
« je crois vous avoir dit l'essentiel. Que le festin commence ! »Des milliers des plats apparus sur les tables des quatre maisons.
« enfin la partie importante ! » Dit Blaise en s'attaquant aux plats devant nous
« ne t'inquiète pas il à un bon système digestif »
Murmura DragoLe souffle chaud de ses paroles venant s'abattre sur ma nuque il me dit
« tu as toujours froid ? »
« non , juste un courant d'air »
Dis-je en commençant à me servirIl me regarda encore quelques secondes puis commença à se servir aussi.
Quand nous eurent tous fini de manger, notre préfet nous accompagna à notre salle commune.
VOUS LISEZ
Drago X Reader
FanfictionT/p T/n une élève rentrant à Poudlard en 3ème années arriva sur le quais 9 3/4 et un garçon là heurta quand elle s'apprêtât a aller vers quelqu'un . Un graçon grand, blond au yeux gris... ⚠️ Il y aura des événements en plus . Il n'y aura pas que la...