17 * Enfin tranquille

207 12 4
                                    

Dans la grande salle, je vis Cédric attablé avec d'autres poufsouffle. Nos regards se croisèrent. Je tournai les Talons pour prendre le chemin de la bibliothèque mais il me suivit.

« Tu n'as pas l'air dans ton assiettes T/p ! »
Lança t'il à mon intention

Je fis face, mais n'anticipant pas la distance entre nous à ce moment là, il me percuta.
Nos regards s'accrochèrent l'un à l'autre pendants quelques instants...

« tu peux venir mais ne me casse pas la tête et je resterais à la bibliothèque toute l'après midi. »
Lui dis-je en reprenant mon chemin

« tu n'as pas cours ? »
Me demanda t'il en me suivant.

« si mais je n'ai pas la tête à ça maintenant. »
Concluais-je

Arriver à la bibliothèque, j'attrapais quelques de mes livres favoris sous l'œil attentif de Diggory.

« tu as besoin d'aide ? »
Me demanda t'il en voyant que je n'arrivais pas à attraper le livre à la reliure argentée.

« non, je sais me débrouiller mais merci quand même. »

Je sortis ma baguette et lança Acio le livre se dirigeait vers moi quand Cédric l'intercepta.

« qu'est-ce qui te tracasse T/p? »
M'interrogea t'il

« Rien ne me tracasse Cédric »
Répliquais-je d'un ton sec que j'aurais voulu plus amical...

Il s'avançait tandis que je reculais jusqu'à ce que je sois coincé entre lui et un mur de livres.

« tu mens. Et très mal en plus. »

Après ses mots je le pris par les bras et échangea nos places.

« peut-être, ou alors tu n'en sais rien ? »
Répliquais-je puis alors qu'il était surpris, je le lâcha pris mes livres et m'éloigna, quelques mètres plus loin, je m'arrêta.

« bon tu viens ou tu restes là toute la journée ? »
Lui dis-je sourire narquois au lèvres. Il me suivit.

Nous nous essayons à une table dans un coin calme et reculé de l'allée principale. Cédric commence à examiné les livres que j'ai empruntés.

« les comptes de Beedle Le Barde ? Ce ne sont pas sensé être des histoires pour jeunes sorciers ? »
Me demanda Diggory en caressant les reliures dorées du livre.

« Tu ne relis jamais tes comptes d'enfants ? »
L'interrogèrent.

« Dis moi T/p ? Tu veux vraiment te vider la tête ? »
Commença Diggory en se rapprochant et chuchotant.

« c'est le but, oui »
Lui répondis-je exactement de la même manière que lui.

« il y a des moyens plus amusant »
C.

« dis moi en plus alors »
T/p.

« Tu connais La Salle Sur Demande ? »
C.

« celle qui n'apparaît que quand on en a besoin ? »
T/p.

« bah nan T/p ! Celle dans les chiotes des mec dans l'ailes sud »
Dit Cédric d'un air Sarcastique.

Je failli exploser de rire. Je ne m'attendais pas à une tel réponse.

« oui oui, je vois »
T/p.

« ce soir il y a une fête de rentrée dans cette salle, c'est un meilleur moyen de décompresser. Non ? »
C.

« nous verrons, en attendant laisse moi lire »
T/p.

Il croisa les bras comme pour dormir sur la table. Ce qu'il fit, environ quinze minutes après il était dans les bras de Morphée.

Nous avons joué à certains jeux de logique magique jusqu'à seize heures et demi.

« donc ? Tu viendras ? C'est vers 21h30 »
C.

« tu viens pour 21h alors ? »
T/p.

« c'est un peu tôt, non ? »
C.

« Le temps d'éviter Rusard, non c'est
parfait ! »
T/p.

« c'est d'accord, je t'attendrai près des escaliers devant ta salle commune. »
C.

« tu viens souvent dans le sous-sol Cédric ? »
T/p.

« non, seulement occasionnellement. »
C.

La conversation se terminait peu à peu quand je rassembla mes affaires et me leva puis dis :

« on se voit tout à l'heure. »
Je me dirigea vers ma salle commune.

Arrivée à celle-ci, je croisa Daphné.

« où étais-tu passé ?! Je t'ai cherché partout. »
D.

« j'ai décidé d'aller à la bibliothèque. »
T/p.

« Tu aurais pu me prévenir ! »
D.

« j'aurais pu, c'est vrai mais je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas un drame pour autant. »
T/p.

« non, ce n'est pas un drame à part que tu as raté Pansy en train de dégeler des limaces. »
D.

« ou alors peut-être que j'étais au première loge.»
T/p.

« comment ça ? »
D.

« tu penses qu'elle s'est mise à cracher des limaces toute seule ? On va dire que je lui ai donné un coup de pouce...»
T/p.

« Tu n'as pas fais ça ! Si ? »
D.

« Je t'assure que si. »
T/p.

« Tu aurais pus m'inviter, voir Pansy se faire lancer un «crache limace» on ne voit pas ça tous les jours ! »
D.

« Tu sais qu'il y a une soirée à la salle sur demande ce soir ? »
T/p.

« A c'est vrai ! Je ne t'ai pas briefée... grosse erreur de ma part. »

« Alors, toutes les deux semaines, un groupe d'élèves organisent une fête dans la salle sur demande. Par contre, ils ne faut pas faire de vague si tu vois ce que je veux dire...Pour accéder à la salle sur demande, il faut se rendre dans l'aile d'astronomie et penser fort à ce dont tu as besoin. »
D.

« D'accord merci ! »
T/p.

La conversation se termina là et je me dirigea vers mon dortoir mais passa devant celui de Pansy...
Je sorti la gourmandise de mon sac et frappa à la porte, je me cacha au cas où il y avait quelqu'un.

Personne ne répondit.

"Allohomora"
La porte s'ouvrît après mon sort.

Je déposa le macaron sur un bureau avec un mot écrit à la va vite sur du parchemin traînant la.

* petit cadeau pour te remettre
                 Drago *

Je le posa en dessous du macaron, j'espère qu'elle mordra à l'hameçon même si mon plan n'est pas très élaboré.

Je sorti aussi vite que je suis rentrée et me rendis dans mon dortoir.

Drago X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant