Attraction et Réticence

2 0 0
                                    

Chapitre 9 :

Aria regarda Ryan, le souffle court, les lèvres encore brûlantes de leur baiser. Les yeux de Ryan étaient sérieux, un soupçon de nervosité s'y reflétait. C'était un contraste frappant avec le PDG confiant et sûr de lui qu'elle connaissait.

"Tu te souviens de la nuit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, Aria?" demanda-t-il. Sa voix était douce, presque hésitante.

Aria hocha la tête, se demandant où il voulait en venir. "Oui, c'était lors de cette soirée au club," répondit-elle.

Ryan prit une grande inspiration. "Aria, c'était moi... Je suis celui qui t'a embrassée cette nuit-là."

Il n'y avait pas de choc, pas de surprise. Juste une vague de soulagement qui submergea Aria. Elle savait. Elle avait toujours su. C'était lui.

Ryan expliqua ensuite pourquoi il n'avait rien dit. Il ne l'avait pas reconnue au début, pas avant qu'elle n'ait mentionné la soirée au club. Et après ça, il avait eu peur. Peur de sa réaction, peur de ce que cela signifiait pour leur relation professionnelle.

Aria l'écouta parler, les sentiments se bousculant en elle. Elle était à la fois soulagée et confuse, heureuse et troublée. Mais plus que tout, elle était déterminée à comprendre ce que cela signifiait pour eux.

Tandis qu'il lui révélait cela, les mots se mélangeaient dans l'esprit d'Aria. Elle savait déjà. Mais l'entendre de la bouche de Ryan... C'était différent. C'était réel.

Dans l'obscurité de la terrasse, avec Paris illuminée en toile de fond, Ryan avait l'air presque vulnérable. La confession avait brisé certaines de ses barrières, révélant l'homme sous l'aura du PDG.

Aria le regarda, le cœur battant. Elle se sentait plus proche de lui maintenant, plus que jamais auparavant. Ses yeux étaient attirés par ses lèvres, se souvenant du baiser passionné qu'ils avaient partagé plus tôt dans la soirée.

Se laissant guider par son désir et l'atmosphère électrique qui les enveloppait, Aria s'approcha lentement de Ryan. Elle posa une main sur sa poitrine, sentant le battement régulier de son cœur sous ses doigts. L'autre main, elle la glissa lentement vers le bas de son torse, ses intentions clairement affichées.

Ryan respirait plus rapidement, son regard fixé sur Aria. Il semblait partagé, une part de lui clairement excitée par les avances d'Aria, l'autre semblant lutter contre ce désir.

Finalement, dans un mouvement soudain, Ryan attrapa doucement la main d'Aria, l'éloignant de lui. Il y avait de la frustration et de l'envie dans ses yeux, mais aussi une certaine réticence.

"Je... je ne peux pas, Aria. Pas maintenant," murmura-t-il, son regard fuyant le sien.

Aria resta silencieuse, surprise et confuse. Elle ne comprenait pas. Mais avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, Ryan l'avait laissée seule sur la terrasse, se frayant un chemin à travers la foule pour échapper à la situation.

La soirée se termina sur une note confuse et incertaine. Aria rentra chez elle, se demandant ce qui avait mal tourné.  Et elle était déterminée à obtenir des réponses lors de leur prochaine rencontre.

Fin du Chapitre 9.

Échos d'un Passé MystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant