𝟗. 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐬𝐚𝐠𝐞

208 7 13
                                    

22:00 A.M, Madison, Casino, au bar

- Si tu veux travailler ici, tu devras t'y faire. Viens à l'autre bout du bar que je te montre les différents mélanges de boissons et d'alcool proposés. Dit la fille en perdant patience.

Me trouve-t-elle trop coincé pour ce travail ?

J'étais bloqué dans cette impasse. De sorte que j'avais l'impression d'être son pantin. Je n'avais pas mon mot à dire.

Si elle croit que je vais flirter avec les clients pour remporter une plus grande mise, elle fait erreur;

sur toute la ligne.

Je me mets à faire de grands pas en branle, tout droit sur elle espérant la subjuguer assez pour qu'elle m'autorise à me changer. Mais je décélère la cadence en voyant qu'un des clients patientait, sans doute avait t-il pris commande. Je ne peux pas prendre le risque de nuire à ma réputation dès lors.

On m'a toujours dit que j'étais une fille difficile, que mon caractère d'enfant roi me poussait à ne pas m'adapter un minimum aux circonstances.

Même si j'ai toujours réfuté ce trait de caractère, une trace de vrai s'y cache sûrement.

Je ne l'admettrai jamais, oh ça j'en suis certaine..

En recentrant ma vision sur la fille, elle était déjà entrain de faire une boisson. Je la voie mettre dans un verre déjà rempli de glaçons de la Tequila avec un autre liquide alcoolisé que je n'arrive pas à définir de l'endroit où je suis. Puis elle finit la recette en mettant une touche de zeste de citron, probablement pour atténuer le goût amère de l'alcool.

Le client de l'autre côté du bar est impassible. Il a les deux pieds fermement posés sur le sol, assis droit sur le tabouret, regardant ma collègue faire son cocktail sans porter attention au brouhaha l'entourant.

Son visage est plutôt carré avec une barbe rasé à ras sur les côtés, il ressort un air latino. On est loin des physiques que je croise régulièrement dans les rues de Madison. Ces manches sont retroussées permettant d'entrevoir une multitude de tatouages. Je peux facilement en déduire qu'il vient d'Amérique du Sud.

Peut-être un Margarita ?

Je sais que c'est le saint Graal au Mexique, s'il vient de ces eaux là, il doit avoir d'yeux que pour ça.

La fille toujours dans la commande, prend un shaker dans un des meubles du dessous déjà préalablement lavé et l'emboite avec le verre par le haut.

Quand elle se met à l'agiter pour combiner les deux liquides, je fus prise de frayeur par son inadvertance. Son regard est dans le vide, s'abandonnant a l'ennui tandis que le shaker se lasse de sa prise, et commencer à glisser de ces mains.

Le bruit des glaçons qui tintinnabulent me relaxe étrangement, me refaisant penser à ces années où je secouais toute innocente le récipient sans penser que si je ne le faisais pas comme il faut, je risquerai de perdre mon job puis d'être à la rue.

Je me demande si cette jeune fille a aussi des problèmes personnels la poussant à travailler de nuit. Ou si elle préfère juste profiter pleinement de la journée, dès l'apparition des premiers rayons du soleil.

Fear of Oblivion [En Cours D'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant