Alec détestait ne pas pouvoir se rendre à Alicante, que ce soit avec ou sans ses parents. Mais la déception de ne pouvoir se rendre à la patrie des Chasseurs d'Ombre s'effaçait bien vite de son esprit dès lors que Ragnor Fell se trouvait dans les parages. Le sorcier britannique était comme un oncle pour le noiraud, ou même mieux : un parrain. Il fallait dire qu'avec son père, il n'avait pas une relation qui aurait pu être qualifiée de fusionnelle. Mais avec Ragnor ? Avec lui, le Chasseur d'Ombre avait l'impression d'être un enfant autorisé à faire toutes les plus merveilleuses bêtises du monde et que, au lieu de le gronder, l'immortel à la peau verte lui donnait un coup de main pour mettre encore plus la pagaille. Les deux hommes avaient profité d'avoir l'Institut pour eux seuls pendant trois jours consécutifs pour se prendre de petites vacances bien méritées. Il fallait dire que de supporter ses parents chaque jour n'était pas chose aisée pour Alec, et Ragnor, lui, voyait bien assez les Nephilims pour avoir envie de leur faire quelques coups en douce en guise de vengeance. L'ancien Grand Sorcier de Londres en avait profité pour dormir dans le lit des Lightwood, non sans avoir enchanté les draps pour qu'ils leur grattent la peau dès leur retour, et Alec et lui avait fait une bataille d'oreillers dans le salon à musique. Le reste du temps, les deux acolytes avaient lu, regardé des films, s'étaient baladés, et ils avaient dévoré avec appétit les plats préparés par Ragnor qui était de loin le meilleur chef de tout New York. Malheureusement pour Alec, le bonheur intemporel de se retrouver en si bonne compagnie fut de bien courte durée lorsque trois jours plus tard, comme convenu, le Portail de l'Institut s'activa pour en laisser sortir Maryse, Robert, Jace, et Max qui alla dans sa chambre comme le lui avait sans doute demandé sa mère. Ils étaient, remarqua Alec avec étonnement, accompagnés par une délégation en provenance d'Alicante et qui n'était normalement envoyée dans les différents Institut dispersés autour du globe que lorsque la situation se faisait critique. Il avait dû se passer quelque chose au sein de l'Enclave, le noiraud en était certain. Reprenant à contre cœur son rôle de froide mais cordiale entente avec Ragnor, le Chasseur d'Ombre vint saluer ses parents et son parabatai qui paraissaient épuisés.
- Alec, souffla Maryse lorsque son fils arriva à sa hauteur. Tout s'est bien passé ? Aucun incident à déclarer ?
- Tout va bien, il ne s'est rien passé, c'est promis, affirma Alec avec la neutralité et le professionnalisme que sa mère attendait de lui. Monsieur Fell a été très cordial, ajouta-t-il en supposant qu'elle allait lui en faire la remarque.
- Ne l'appelle pas "monsieur", Alec, le reprit la directrice en fronçant les sourcils. C'est un sorcier, ajouta-t-elle comme seule explication.
Le noiraud fut tellement abasourdi par les paroles de sa mère qu'il ne pensa même pas à répliquer quoi que ce soit. Derrière lui, un peu à l'écart, Ragnor faisait silence, gardant la tête basse. Il avait envie de se défendre, évidemment, mais il ne le ferait pas. Il aurait pu partir, il aurait pu s'en aller et claquer la porte au nez de l'Enclave, mais il ne pouvait pas laisser Alec et l'abandonner entre leurs mains, c'était hors de question. Alors le britannique se faisait oublier dans un coin, accusant les coups et les mots violents sans broncher, attendant le jour où ses efforts paieront enfin. Maryse, de son côté, expliqua à son cadet que la réunion de l'Enclave avait été plus complexe et plus longue que prévu et qu'elle allait se poursuivre d'ici à quelques minutes dans la salle de conférence de l'Institut, ce qui expliquait la présence de la délégation. Pour une fois, le Chasseur d'Ombre se retrouva invité à assister aux décisions de l'Enclave et il se rendit à la salle en question en compagnie de Jace qui lui racontait comment s'était passé son séjour. Chacun prit place autour de la grande table en oval, Maryse et Robert de part et d'autre de cette dernière, comme pour encadrer le reste des Nephilims présents. Ragnor fut le dernier à entrer et il referma la porte discrètement derrière lui, se plaçant près d'Alec afin de les rassurer mutuellement tout en gardant une distance respectueuse qui ne réveillerait les soupçons de personnes.
VOUS LISEZ
The Light in Your Darkness {Malec}
FanfictionLe Grand Poison règne sur New York et sur le Monde Obscur. Les Chasseurs d'Ombre se sont donnés pour mission de l'exterminer et de libérer le monde de son influence. Lorsqu'Alec est missionné pour aller l'espionner et trouver un moyen de le tuer, le...