- Bien, tout le monde sait ce qu'il a à faire ? Demanda Robert en portant son regard de faucon sur les Chasseurs d'Ombres face à lui.
Tous réunis devant l'Institut de New York, alors que la lune était encore haute dans le ciel, les troupes venues d'Alicantes, ainsi que Jace et Alec suivaient avec attention les dernières consignes de Robert concernant l'attaque prévue contre le Grand Poison. Si le directeur de l'Institut les guidait une dernière fois, il ne viendrait cependant pas avec eux, tout comme Maryse, les époux restant pour veiller sur l'Institut. Ragnor, qui avait pu voir Alec pendant qu'il se préparait, n'avait pu s'empêcher de les traiter de lâches qui envoyaient les autres à la mort, se battre à leur place, pour ne pas avoir à se salir les mains. Sur le moment, le noiraud avait repensé aux paroles glaçantes de sa mère mais n'en avait rien dit. Préférant changer de sujet pour revenir sur ce que son ami avait voulu lui dire avant d'être interrompu, Alec n'obtint de Ragnor qu'un soupir tandis qu'il secouait tristement la tête. Préférant ne pas insister, le Nephilim s'était équipé sans perdre de temps et avait rejoint son parabatai après une dernière étreinte avec Ragnor qui lui souhaita bon courage. Le noiraud avait ensuite rejoint le reste du groupe devant l'Institut et attendait l'ordre de partir. La mission était simple. Ils devaient se rendre à l'adresse que Robert venait de leur confier, du côté de Manhattan, débusquer le Grand Poison et le capturer avant de le ramener pour qu'il puisse être jugé à Alicante devant le Consul et devant l'Enclave. Il avait été décidé qu'ils attaqueraient de nuit, pour le prendre par surprise, tout en laissant entendre au Monde Obscure que quelque chose se préparait pour la journée. Malgré tout, Alec se sentait anxieux, sans pouvoir réellement expliquer les raisons de son angoisse. A ses côtés Jace, en revanche, paraissait plus déterminé que jamais. Avec ses yeux couleur de miel aux reflets dorés brillant d'un éclat nouveau sous la lumière des étoiles, il ressemblait à un ange vengeur prêt à terrasser ses ennemis. Il était plus concentré que jamais, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Alec, lui, avait toujours quelques réserves. Certes, ce n'était que justice de placer un criminel sous le courou de la Loi, mais il savait également que tout le monde n'en ressortirait pas indemne, que certains d'entre eux seraient blessés, ou tués. Et dans le camp adverse, connaissant les combattants qui étaient à ses côtés, Alec savait aussi qu'ils connaîtraient bon nombre de morts.
- Je ne la sens pas, cette mission, souffla le noiraud à son parabatai, alors que son père lâchait enfin ses troupes pour partir à l'assaut du Grand Poison. Tu ne trouves pas que quelque chose cloche ?
- Quelque chose qui cloche ? Comme quoi ? Demanda distraitement le blond en s'avançant parmi les autres, poignard séraphique à la main.
- Je ne sais pas, avoua Alec en secouant la tête. Rien de tout ça ne me parait clair de toute façon, c'est louche. A part certaines patrouilles, ou quand il s'agit de vampire, on est pas du genre à traquer les méchants de nuit pour leur tomber dessus dans leur sommeil ! Ce n'est pas le genre de justice qu'on fait actuellement, ça ne nous ressemble pas !
- Bon, très bien, céda Jace en soupirant, l'air agacé. Tu veux que je te dise ce qui est "louche" ? L'Enclave ne nous a pas demandé de capturer le Grand Poison. Il ne sera pas poursuivi en justice. Notre mission c'est de l'abattre, et si on envoie tout un commando pour ça c'est parce que le Consul se doute qu'il sera armé et qu'il tentera de se défendre.
- Mais on ne peut pas faire ça, c'est un meutre ! Protesta Alec en se stoppant au milieu des troupes.
- Lui aussi, il en a commis, des meurtres ! Lança le plus jeune avec véhémence. Mais on se doutait que tu serais contre alors on a gardé le secret jusqu'à maintenant. Aller, avance, souffla-t-il en prenant son meilleur ami par le bras pour le faire avancer. Il faut qu'on reste groupé...
VOUS LISEZ
The Light in Your Darkness {Malec}
FanfictionLe Grand Poison règne sur New York et sur le Monde Obscur. Les Chasseurs d'Ombre se sont donnés pour mission de l'exterminer et de libérer le monde de son influence. Lorsqu'Alec est missionné pour aller l'espionner et trouver un moyen de le tuer, le...