Alec ne ferma pas l'œil, cette nuit-là. Allongé dans sa chambre à l'Institut, il fixait le plafond de ses yeux bleus cobalts avec cet air mélancolique peint sur le visage, à la fois las et impatient, triste mais plein d'espoir, abattu mais déterminé. Une guerre sans merci se livrait en effet dans son esprit. Une part de lui avait envie de s'écrouler, de pleurer la mort de son petit frère, de le venger, de remuer ciel et terre pour retrouver l'homme qui avait fait ça, celui que les Nephilims avaient surnommé le Grand Poison. D'un autre côté, cependant, le noiraud aspirait à faire régner la justice, à s'émanciper des idéaux trop extrêmes de sa famille et de ceux qui vivaient avec eux à l'Institut. Et toutes ces pensées contradictoires se bousculaient encore et encore dans son esprit comme un dangereux tourbillon menaçant de l'emporter. Ça, et le rendez-vous que lui avait fixé Ragnor. Le sorcier, qui se montrait d'ordinaire loquace en compagnie de son ami, lui avait simplement demandé de le rejoindre chez lui au beau milieu de la nuit, à minuit très précisément. Heureusement pour lui, le fils Lightwood savait où se situait l'appartement de son ami et mentor. Evidemment, Maryse n'en avait pas été informée. La mère de famille aurait été capable de faire expulser l'ancien Grand Sorcier de Londres de son propre domicile si elle avait su que son fils aîné y avait passé la plupart de ses dimanches à faire des jeux de société et à cuisiner en sa compagnie. L'immortel, depuis toujours, avait été une figure parentale aimante pour le noiraud qui ne pouvait guère se tourner vers sa propre famille de sang. Le noiraud savait que ses parents avaient toujours préféré Jace à lui, Maryse et Robert ne l'avouant jamais mais ne s'en cachant pas non plus totalement. Qu'importe. De toute manière, Alec n'avait plus le temps de s'appesantir sur la déception, si ce n'est la honte, qu'il représentait dans les yeux de ses géniteurs : il avait la mort de son frère à élucider. A minuit moins le quart, le jeune homme aux yeux cobalts sortit de son lit, enfila sa tenue de Chasseur d'Ombre, lassa ses chaussures renforcées, et attrapa son arc avant de se diriger vers la porte. Non, il ne pouvait pas sortir de cette manière, pas sans risquer de se faire prendre. Le Nephilim referma sa porte lentement, gribouilla une note à l'intention de son parabatai, précisant qu'il lui donnerait des nouvelles dès qu'il serait en mesure de le faire, et descendit par la gouttière, à l'abri des regards.
La nuit était fraîche et les rues New Yorkaises pleines de voitures et de piétons. Après tout, la Grosse Pomme était la ville qui ne dort jamais. Malgré tout, il valait mieux rester prudent. Alec sortit sa stèle de sa poche et traça une rune sur son avant bras droit pour le dissimuler aux yeux de tous. Certes, le charme ne fonctionnerait pas sur les autres Nephilims et la plupart des Créatures Obscures mais au moins serait-il protéger des Terrestres un peu trop curieux de le voir rôder dans le coin. Rabattant sur son visage la capuche de son gilet en cuir sans manche, le noiraud se mit en route, marchant d'un pas ample et rapide en direction du quartier de Manhattan où habitait Ragnor. Fort heureusement, les Chasseurs d'Ombres étaient de constitutions plus robustes que les trois quart des Terrestres et leurs capacités étaient plus impressionnantes. Il ne mit donc qu'une petite quinzaine de minutes à rejoindre l'appartement du sorcier et n'en fut qu'à peine essoufflé. Il monta les quatre étages qui le séparaient de son ami et poussa simplement la porte pour entrer. L'avantage de connaître un sorcier et d'être ami avec lui était de pouvoir rentrer chez lui sans avoir à frapper ni à demander un double des clés. La magie de Ragnor protégeait l'endroit et le laissait aller à sa guise tant qu'il ne représentait pas la moindre menace. L'immortel à la peau verte était d'ailleurs assis à la table de la salle à manger, tout un tas d'accessoires pour préparer une potion devant les yeux. De là où il était, Alec voyait à peine son visage baissé, ne distinguant que ses cornes brunes enroulées autour de ses tempes. Ses longs cheveux blancs semblaient quelques peut emmêler et ébouriffer et le plus jeune sentit toute tension disparaître en entendant le ronflement sonore de son aîné. Étouffant un rire quelque peu moqueur, Alec s'avança jusqu'à poser sa main sur l'épaule de l'immortel et le secouer pour le réveiller. Ragnor grogna dans son sommeil avant d'avoir un brusque sursaut qui fit éclater de rire Alec. Lorsqu'il réalisa qu'il n'était, finalement, pas en danger, le britannique fit claquer sa langue contre son palais et soupira en esquissant un sourire amusé.
VOUS LISEZ
The Light in Your Darkness {Malec}
FanfictionLe Grand Poison règne sur New York et sur le Monde Obscur. Les Chasseurs d'Ombre se sont donnés pour mission de l'exterminer et de libérer le monde de son influence. Lorsqu'Alec est missionné pour aller l'espionner et trouver un moyen de le tuer, le...