Chapitre 5 : Offrande à la mort

64 8 39
                                    


Alec avait l'impression que son monde s'était effondré. Max, son cher petit frère, avait été enlevé par l'homme qu'ils étaient censé avoir abattu depuis quatre jours. Le Grand Poison s'était-il vengé de l'attaque qui avait été perpétrée contre lui ? Pourtant, Max avait disparu pendant cette même attaque, alors était-ce une simple coïncidence ? Non, Alec ne croyait pas que ce fut le fruit du hasard, ce qui signifiait que le Grand Poison avait eu vent de leur plan en amont, et qu'il avait décidé de leur faire payer leur affront en s'en prenant à Max. Comment pouvait-on s'en prendre ainsi à un enfant sans défense ? Le plus jeune des fils Lightwood n'avait même pas encore dix ans...Certes, Alec savait que son petit frère était plus à l'aise en présence de Jace qu'avec lui, mais il n'en restait pas moins sa famille, son sang, et il s'en voulait de ne pas avoir su le protéger comme il le devait. Jace, par ailleurs, s'était pratiquement totalement remis de ses blessures, grâce aux bons soins de Ragnor. Il ne garderait aucune séquelles ni ne se transformerait en loup à la prochaine pleine lune. Le soulagement sur le visage du dernier Herondale avait frappé son parabatai comme un train à grande vitesse. Dire que le blond préférait perdre un membre, ou même mourir, plutôt que de devenir un lycanthrope et de rester en parfaite santé le dépassait complètement. Bien sûr, il aurait perdu ses runes et se serait changé à chaque pleine lune, mais quel mal y avait-il s'il pouvait vivre une vie saine et heureuse ? Le noiraud, lui, se serait enfui de l'institut si les cas avait été inversés, et il serait parti vivre parmi la meute de New York, en plein cœur du Monde Obscur. Peut-être même Ragnor aurait-il pu l'héberger ? Il savait que tous les loups ne vivaient pas au repère de la meute et que certains avaient conservé une certaine indépendance vis-à -vis du reste du groupe. Mais, quoi qu'il en soit, Alec n'était pas un enfant de la lune mais un Chasseur d'Ombre dont la mission actuelle était de retrouver son frère cadet qui avait disparu. Quatre jours s'étaient écoulés depuis son enlèvement, quatre jours pendant lesquels les Nephilims avaient ratissé la ville, interroger les différentes Créatures Obscures, sans grand résultat. Alec partait à chaque patrouille malgré sa fatigue, seuls Jace et Maryse restant à l'Institut pour soigner leurs blessures. A la fin de la journée, il retourna à l'Institut, allant à l'infirmerie pour informer son frère et sa mère des nouvelles. Pourtant, sur place, il ne tomba que sur Ragnor qui lisait, allongé sur un lit vide. Le sorcier se redressa d'un bond en entendant la porte s'ouvrir mais se détendit en voyant qu'il s'agissait de son ami.

- Par tous les princes de l'enfer, tu m'as fait une peur bleue, Alec ! S'écria-t-il en portant une main à son cœur avant de se rallonger pour se replonger dans sa lecture. J'ai cru que c'était ta mère !

- Je suis presque certain qu'elle brûlerait les draps sur lesquels tu t'es couché. C'est ce qu'elle a fait avec ceux que tu as enchantés avec du poil à gratter d'ailleurs, sourit lassement le plus jeune.

- Oh, alors je devrais peut-être m'allonger sur chacun de ces lits et éternuer dans les rideaux, ça lui fera du travail en plus ! S'amusa le sorcier cornu en lui adressant un clin d'œil complice.

Alec secoua la tête en riant. Il adorait vraiment Ragnor avec son humour ravageur. Il avait trouvé en lui, plus qu'un oncle comme il le prétendait, un père de substitution, bien plus aimant, affectueux et prévenant que ne l'était Robert. C'est ce qui renforçait, parfois, l'envie du noiraud de devenir une Créature Obscure à part entière. Il aimait être un Chasseur d'Ombre, évidemment puisque c'était dans son sang, dans son âme, dans ses tripes. Mais dans son coeur et dans son esprit le Nephilim était malheureux, avec ses idéaux que personne ou presque ne partageait et son respect que les autres semblaient avoir complètement oublié. Cependant, Alec savait qu'on ne devenait pas sorcier, il fallait avoir un parent biologique démoniaque pour ça, et devenir vampire comportait quelques désavantages, notamment celui de ne pas pouvoir s'exposer au soleil. Non, la meilleure alternative restait les loups garous, mais il était de notoriété publique que toutes les morsures sur les Nephilim n'aboutissaient pas toujours à une transformation. Jace en était la preuve vivante. En parlant de ce dernier, le noiraud tourna la tête dans toutes les directions possibles sans parvenir à le trouver. Le voyant chercher comme on cherche une aiguille dans un botte de foin, Ragnor soupira en reposant son livre.

The Light in Your Darkness {Malec}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant