Vampire et Chasseurs d'Ombre n'étaient pas si différents, en fin de compte. Alec le réalisait enfin alors qu'il marchait aux côtés de Ragnor dans les rues obscures de New York en direction de l'hôtel Dumort, le siège du clan de la ville. Certes, sa vitesse était désormais plus conséquente que celle des Nephilim, et il ne ressentait nullement le froid, mais différentes runes auraient pu lui apporter les mêmes effets ce qui, au moins, lui permettait de s'habituer plus rapidement à sa nouvelle nature. Peut-être était-il plus beau, les vampires étant réputés pour leur grande beauté pure et envoûtante, mais le noiraud avait toujours été très mauvais juge en la matière. Etonnement, même le fait de ne plus avoir besoin de respirer lui était naturel. Non, ce qui était le plus perturbant, en revanche, c'était la sensation amère qu'il avait dans la bouche désespérément sèche. Même ses lèvres lui semblaient rugueuses et friables comme du vieux parchemin. Le plus jeune se tourna vers Ragnor, les sourcils froncés en quête de réponse. Le sorcier, lui, avait revêtu un long manteau de style baroque à gros boutons de cuivre qui faisait ressortir sa peau verte. Il avait noué ses longs cheveux blancs en une longue queue de cheval surmontée d'un ruban de soie couleur cuivré, lui aussi. Il paraissait digne, majestueux même, et bien qu'à le regarder Alec s'amusa de l'imaginer avec une canne à pommeau comme un dandy anglais, le noiraud réalisa qu'il se sentait en totale sécurité avec celui qui avait prit, au fil des ans, la place d'un père dans son coeur. Comprenant qu'il était observé, l'immortel ralentit le pas jusqu'à s'arrêter et s'enquit auprès de son cadet pour savoir si tout allait bien. A peine la question eut-elle franchi ses lèvres qu'Alec lécha les siennes avec appétit et que ses nouvelles canines commencèrent à poindre le bout de leur nez. Ragnor éclata d'un rire joyeux et tendre en ébouriffant les cheveux noirs de son cadet.
- Tu as soif, expliqua-t-il en reprenant sa marche, invitant Alec à lui emboîter le pas. J'avais pensé à t'apporter du sang, mais je préfère attendre d'être au Dumort pour que tu puisses boire. Pour peu que le chef de clan refuse de te prendre parmi les siens, nous n'aurons plus qu'à rebrousser chemin.
- J'ai l'impression d'avoir avalé du sel, s'étouffa presque Alec en secouant la tête. Je peux pas avoir une goûte, juste une ?
- Tu es bien le premier Enfant de la Nuit à accepter aussi facilement sa condition et à réclamer du sang. J'en connais qui sont morts de soif à refuser d'en boire...On y est presque, regarde ! Lança-t-il en pointant du doigt un bâtiment au loin.
Effectivement, l'hôtel Dumort se trouvait juste au bout de la rue dans laquelle les deux hommes se trouvaient. Les fenêtres étaient barricadées de planches de bois certainement infestées de mites et la façade grisâtre était tâchée de sang ici et là. Alec sentit un violent frisson glacial lui remonter l'échine mais il se força au calme. Après tout, cet endroit risquait de devenir son nouveau chez-lui pour les temps à venir : autant s'y habituer dès à présent. Ragnor lui lança un dernier regard, l'air de demander s'il était toujours d'accord, et contourna le bâtiment pour arriver derrière ce dernier. Posant sa main sur la façade froide, il usa de sa magie pour y dévoiler un passage minuscule, plus étroit qu'un mince couloir capable de contenir une personne, et fit signe à Alec de le suivre. Le noiraud emboîta le pas du sorcier cornus et remercia silencieusement sa nouvelle vue vampirique : il faisait noir comme dans un four. Le fils Lightwood se demandait même comment il était possible que Ragnor avance avec autant d'aisance sans trébucher. Mais après tout, la magie n'était pas un domaine qu'il maîtrisait, aussi Alec le suivit-il sans poser de questions. Les deux amis débouchèrent sur une vaste salle qui avait sans doute été autrefois le hall principal de l'hôtel. Celui-ci était rempli d'une flopée de vampires qui bavardaient les uns avec les autres, dansaient, buvaient. Alec réalisa alors que tout ce qu'on lui avait appris sur les Créatures Obscures était complètement faux. Les vampires ne restaient pas seuls, cachés dans l'ombre en silence : ils vivaient, comme n'importe qui d'autre. L'ancien Grand Sorcier de Londres sembla chercher quelqu'un dans la foule et finit par échanger quelques mots qu'Alec ne comprit pas avec un vampire brésilien qui pointa l'étage du doigt.
VOUS LISEZ
The Light in Your Darkness {Malec}
FanfictionLe Grand Poison règne sur New York et sur le Monde Obscur. Les Chasseurs d'Ombre se sont donnés pour mission de l'exterminer et de libérer le monde de son influence. Lorsqu'Alec est missionné pour aller l'espionner et trouver un moyen de le tuer, le...