— L'être humain est bien idiot, non ? —
L'an 3000. Et oui, nous y sommes.
Tu es quelqu'un de l'Ancien Temps ? Tu lis ça depuis l'Avant ?
Alors, tu crois qu'on est comment ? Très évolués, avec une technologie implacable et une solution à tous les problèmes du monde ?
Et bien non, pas vraiment, mais ça aurait put... Nous sommes des centaines d'années après la Grande Guerre, cette guerre nucléaire qui ravagea complètement le monde. La Terre était certes, encore existante, mais rien de plus, en réalité. Tout avait été ravagé. Végétation, animaux, civilisation; il ne restait plus rien.
Alors qu'est ce qu'on fait là ? C'est simple: des survivants.
Une base souterraine, à la pointe de la technologie de l'Ancien Temps a permis à une poignée d'humains de survivre à l'explosion, de continuer à s'approvisionner, à survivre. Avec le temps, la civilisation s'est reconstruite mais d'une drôle de manière. Certaines personnes ont migré ailleurs, loin, et d'autres ont construit un endroit où vivre, sur Terre cette fois. Après un conflit qui avait divisé l'abris, en paix depuis plus de deux-cent ans.
L'ombre au tableau: la société ressemble à ce que vous appelez dans l'ancien temps le Moyen-Âge. Enfin plus ou moins.
Des massacres stupides, des condamnations à mort, des combats et une monarchie. Les gens pauvres sont condamnés à essentiellement travailler dans les champs ou les endroits ouvriers pendant que les autres se coulent la vie douce en expliquant être guerriers. Les soldats meurent pour des combats stupides de terres et ainsi de suite, sans jamais s'arrêter. Les gens volent, dealent, assassinent, et ce, sans aucun scrupule parfois. S'ils se font attraper, ils sont condamnés à des travaux forcés voir la mort, avec souvent peu de clémence.
Mais tout se différencie de ce "Moyen-Âge" par l'aspect technologique qui nous environne de certains côtés. Les pauvres sont obligés de travailler la terre et effectuer les corvées de manière rustiques tandis que les autres profitent des étranges nouveautés technologiques. Et en presque 1000 ans, les gens ont eu le temps de se développer sur ce point.
A présent, trois classes sociales se distinguent.
*Les inventeurs/ingénieurs: ils créent, invente, innovent et vive dans un aspect très technologique peuplé d'IA et de machines.
*La noblesse: ils possèdent l'argent et le don de la fête. Ils aiment être les plus riches et les plus puissant entre eux, affichant leur supériorité en achetant terres, bétail, technologie de pointe et humains.
*La pauvreté: les paysans, les miséreux, les criminels. Ils vivent dans des conditions très primaires, même pour l'Ancien Temps, et peinent parfois à subvenir à leur besoin. Le plus souvent, ils sont soit ouvriers, soit esclaves, soit paysans, soit voleurs/dealeur/assassin. L'armée et ses malheureux en font aussi partit.
Tout, ou presque, se joue à la loi du plus fort. A une époque, celui qui était devenu roi avait été le plus puissant, le plus dangereux. Par la suite, ses descendants prenaient la relève. Mais si par malheur, l'un d'eux montre trop de faiblesse, les chances de Coup d'Etat et d'assassina se multiplient et laissent place à une nouvelle dynastie.
La société est étrange, n'est-ce-pas ?
Je pars loin, pardonnez moi... Mais c'est compliqué d'expliquer 1000 ans à des gens de l'Avant !!
Vous vous souvenez de la guerre nucléaire que j'ai mentionné ? Et bien, suite à ça, l'air terrestre était contaminé. L'organisme des humains a progressivement muté, devenant alors résistant à un certain taux de radiation. Mais, et surtout, commençant à développer certaines capacités étranges.
En effet, certains humains se voyaient dotés à la naissance de capacités, digne des films américains. Une grande partie de ces "possesseurs de capacités" étaient rejetés et souvent, condamnés à travailler pour l'armée, connaissant alors mort et horreur.
Mais il se racontent que certains complotent contre le régime en marche. Une organisation dirigée par quelqu'un d'étrangement puissant. Cette organisation vise à renverser le monarque, lutter pour la liberté, le changement, quitte à tout détruire à nouveaux. Mais faire partit de ces rebelles est strictement interdit. Si on a le malheur de s'y faire prendre, la mort pourrait nous sembler douce en comparaison de tout le reste.
Alors, qui seriez vous, en cet an 3000 ? Un roi ? Un noble ? Un inventeur ? Un paysans ? Un mutant ? Choisissez la patrie ou choisissez de la trahir. Prenez la campagne ou prenez la ville. N'ayez pas peur, entrez, faites un bond dans le temps et laissez vous transporter par ce RP.
(Merci à StelmariaLlama pour ses précieux conseils !!)
VOUS LISEZ
L'an 3000 (RPG)
AventuraVous vous attendez à quoi quand je vous dit l'an 3000 ? Ça a l'air incroyable, plein de modernité non ? Finalement, c'est pas vraiment ça... Vous, les gens de l'Ancien Temps, ceux de l'Avent, vous avez sous-estimé la bêtise. L'Homme est idiot, il a...