Ville:La ville est entourée de remparts afin de la protéger des monstres environnants. En effet, certains animaux ont muté ou sont apparut, au même titre que les humains. Mais certains nouveaux animaux sont plus dangereux que ceux de l'Ancien Temps.
Cette même ville est aussi séparée en plusieurs quartiers: ceux pour les nobles, autour du château; ceux pour les inventeurs; proche des ressources; et ceux de la pauvreté; là où ils trouvent du travail.
L'essentiel des cultures importantes est à l'extérieur des remparts mais les agriculteurs peuvent compter sur certaines inventions pour les protéger plus ou moins.
Armée:
L'armée est quelque chose de délicat. Il y a une armée rapprochée pour certains nobles puissants. Cette armée sert aux nobles pour défendre voir agrandir les terres qu'ils possèdent car les guerres entre nobles sont fréquentes.
La seconde armée, au service direct du roi, est beaucoup plus multifoncionelle. Elle espionne pour le compte du roi et de la reine, enquête sur les rebelles, exécute et torture pour la royauté, se bat contre les monstres et contre les autres tribus qui ont décidé de former d'autres civilisations pour repeupler le globe.
Pouvoirs:
Quelqu'un possédant des capacités doit obligatoirement faire partie d'une des classes sociales qui seront mentionnées (ou des Rebelles). Les facultés sont à éviter pour la noblesse (mais je peux accepter sous une justification et une construction que je juge suffisante pour rendre l'histoire crédible). L'armée est à privilégier pour les gens ayant subit des mutations. Si votre personnage fait partie des Rebelles, les pouvoirs sont aussi largement acceptable, tout comme pour la pauvreté.
Pour les inventeurs, la plupart des pouvoirs sont à éviter MAIS certains peuvent être acceptés s'ils sont pertinents à la classe sociale et la construction bonne par rapport à l'utilisation.
Les pouvoirs s'inscrivent dans plusieurs catégories ci-dessous. Il y a des limites de nombre (de référer à la partie "population pour les disponibilités)
Types:
-Démoniaque: Le pouvoir se manifeste par une entité parasite qui élit domicile dans le corps de la personne. L'entité est capable de posséder l'une ou l'autre capacité (ex: démon qui manipule les molécules) mais le contrecoup se fera sentir également puisqu'il s'agit d'une relation parasite. Les manifestations peuvent êtres diverses et plus la technique utilisée est puissante, plus le contrecoup se fera sentir. (Tjr même exemple: dilatation de ses propres molécules/ évanouissement/ évaporation etc etc...). Plus le démon est puissant, plus les contrecoups doivent être violents.
-Élémentaires: Comme le nom l'indique, ils maîtrisent des éléments d'une certaines manières. Ça peut venir directement de leur corps ou alors influer sur l'environnement et ainsi de suite, au choix. Idem que pour les démoniaques, ça comporte des contrecoups mais différents. (Ex: feu qui brûle la peau)
-Métamorphes: Tout ce qui touche à la transformation: humaine, bestiale ou matérielle. L'illusion peut aussi rentrer dans ce cadre, comme par exemple donner l'illusion qu'un chat est un lion, etc etc... Identiquement aux autres, il y a des contrecoups.
-Physique/mentale: Les pouvoirs sont en rapport avec les sens, par exemple, une ouïe ultra-sensible, ou avec le corps; une force surhumaine par exemple ou alors le fait de voler (sans ailes). Toujours, il y a des contrecoups par rapport à ce pouvoir, en fonction de l'utilisation. Tout ce qui se rattache au cerveau compte aussi. (Manipulation, télépathie, télékinésie etc).
-Autre: Simplement si j'ai oublié une catégorie donc je la rajouterai.
Classes sociales:
Les pauvres peuvent exercer des métiers très variés (ex: agriculteurs, servants, ouvriers). Les inventeurs, pour la plupart, travaillent au milieu de la technologie mais certains sont aussi médecins (sachant qu'en parallèle, ils travaillent dans la recherche médicale)
Rebelles:
Ils portent tous un tatouage (voir photo) plus ou moins discrètement. Ils faut aussi prêter allégeance à l'organisation par diverses épreuves avant de donner le tatouage et donner un capuchon noir destiné à cacher le visage en cas de besoin. Il leur arrive également de s'appeler par des noms de code
(S'il y a encore des questions je suis, bien entendue, disponible pour y répondre (parce que j'avoue que c'est pas forcément très clair)Et le plus important, amusez vous !!
VOUS LISEZ
L'an 3000 (RPG)
AdventureVous vous attendez à quoi quand je vous dit l'an 3000 ? Ça a l'air incroyable, plein de modernité non ? Finalement, c'est pas vraiment ça... Vous, les gens de l'Ancien Temps, ceux de l'Avent, vous avez sous-estimé la bêtise. L'Homme est idiot, il a...