🌬Ville

822 10 885
                                    

La ville est dans un style particulier, mélange de moderne et d'ancien, suivant les endroits et les quartiers. On y voit, au loin le majestueux château, entouré d'eau qui est amenée par le fleuve qui traverse la ville. Cette dernière est protégée des monstres et des rebelles par d'immenses remparts, création des inventeurs.

Grande porte
L'un des endroits les mieux gardés de la ville, l'un des seuls contact avec l'extérieur.

𝓒𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮-𝓿𝓲𝓵𝓵𝓮:
C'est ici que tout, pour ainsi dire, se passe, enfin tout ce qui est officiel. On retrouve les commerces, les étalages les jours de marché, les artistes de rue, les lieux d'artisanat ou encore les principaux cafés et autres lieux de divertissement. On en trouve pour tous les goûts et toutes les classes sociales.

Place centrale 
Une belle place avec beaucoup de... Place ? On y retrouve une grande fontaine au milieu, célébrant l'unité ainsi que quelques bancs autour. C'est aussi ici que se trouvent les étalages de marché, les installations pour les fêtes et, le plus terrible, les estrades pour les châtiments, de la torture aux exécutions.

La cave aux inventeurs, pièces et processeurs
Comme son nom l'indique, ce magasin est dédié aux inventeurs le plus souvent. C'est ici que tous ceux qui le veulent viennent acheter ce qu'il leur faut pour leurs constructions: pièces détachées, cartes mères, fils de cuivre, etc etc... On peut même y trouver des carcasses préfabriquées.

Maison de Mode
Une simple boutique de vêtement où l'on trouve de tout. Mais comme les vêtements sont quelque chose de chère, elle est très prisée des nobles.

Bric-A-Bru
Un peu plus éloigné, dans une ruelle, voici ce bazar où l'on trouve de tout, mais vraiment tout, pas toujours des bonnes choses. Généralement prisé de la pauvreté pour sa diversité très abordable, d'autres personnes, moins fréquentables, peuvent y trouver des choses un peu plus... mortelles ? Explosifs ? Crochus ?

Inventeur&Cie
C'est ici que certains inventeurs se regroupent pour vendre leurs inventions. Résultat, tout le monde peut acheter ce qu'ils proposent.

Le Marché De Nérie
Une grande bâtisse blanche où se trouvent côte à côte une boucherie et une boulangerie.

Le Paradis des Artisans
Une immense bâtisse en bois qui regroupe l'essentiel de travail d'artisanat tel que la menuiserie ou la couture.

Bistro Sausalito
Restaurant, café et bar. L'idéal pour les rencontres entre ami, plus si affinité mais, et surtout, un endroit où il n'est pas louche de se rencontrer affublés de chapeaux à larges bords et de parler à voix basse, penchés sur une table, s'échangeant les poésies et dessins que nos enfants se sont donnés tant de mal à faire.

Rue 1

Rue 2

Ruelle sombre
Une ruelle coincée entre les bâtiments, la ruelle qui mène au Bric-A-Bru mais aussi une ruelle où la gentillesse ne règne pas toujours. Il peut arriver qu'on y croise des dragons, ces créatures venues des montagnes...


𝓐𝓫𝓸𝓻𝓭𝓼  𝓭𝓾  𝓯𝓵𝓮𝓾𝓿𝓮:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas rien le long de ce magnifique fleuve turquoise. En effet, il est l'un des seuls points de ralliement entre la ville et l'extérieur. D'ailleurs, plus on approche vers la sortie de la villes, plus le paysage s'appauvrit.

Port
Il n'est pas très grand, pour un bateau ou deux tout au plus, et est généralement utilisé pour amener les cultures des grands champs qui viennent de l'extérieur de la ville. Après, les cales peuvent contenir autre chose que des denrées...

Coin de pêche
Idéal pour trouver des poissons, gagner de l'argent et rencontrer d'autres fanatiques des fils et des crochets.

Pont
Le pont de passage pour passer d'un côté à l'autre du fleuve. Si l'on manque de chance, un briguant peut vous intercepter dans votre route.

Enchevêtrement de ruelles
Ce sont des ruelles très sombres très proches de l'extérieur de la ville, dans l'un des quartiers les plus pauvres de cette dernière. Il est fréquent d'y croiser des gens perdus et mal famés, des voleurs, des papillons, des cadavres et parfois même des gens au dragon encré dans leur peau.


𝓩𝓸𝓷𝓮   𝓲𝓷𝓭𝓾𝓼𝓽𝓻𝓲𝓮𝓵𝓵𝓮
C'est simplement l'endroit où se trouve l'essentiel des usines pour les ouvriers ainsi qu'un autre bâtiment un peu moins avouable, un hôpital et, plus proches des quartiers nobles, deux drôles de bâtisses...

Usine
Une usine banale où les gens effectuent des travaux normaux. Simplement, il arrive que certaines choses de la production se "perdent" mystérieusement. La faute à certains employés un peu trop libres, peut-être...

Forge
Une simple forge où il est fréquent de croiser, en plus du forgeron, certains inventeurs ou reptiles.


Grand bâtiment noir:
Un énorme bâtiment pas très avouable, ayant pour seule fenêtre des barreaux. On y voit aussi une grande cour fermée où l'on peut entendre des bruits de pioches. Il parait que c'est la prison. Il parait qu'il y a deux prisons en réalité, deux prisons pour deux types de prisonniers différents.

Cellule 1

Cellule 2

Salle de châtiment
Une salle petite et très sombre. On y trouve une chaise en bois, des chaines, et tout un matériel étrange destiné à la torture et aux châtiments de marquage.

Cour
Simplement l'endroit où les prisonniers sont destinés à travailler de diverse manières.

Salle étrange
C'est une salle des plus bizarre. Elle est très blanche et lumineuse, bourrée d'instruments médicaux et autres inventions étranges. Ça pourrait ressembler à un cabinet de dentiste ou de médecin, en vue de la chaise qui se trouve au centre. C'est une infirmerie, oui, voilà. Mais alors, pourquoi est-ce-qu'il y a autant de machines étranges au dessus de cette chaise ? Et pourquoi est-ce-que la salle ressemble autant à un laboratoire ?


Hôpital:
Un hôpital tout ce qu'il y a de plus normal. Simplement, les moyens sont très évolués pour qui sait payer.

Salle de soin

Chambre 1

Chambre 2

Salle d'opération


Casino
Très prisée des nobles, cette salle de jeu est pourtant régie par une certaine mafia. Soyez donc prudent et ne vous approchez pas des bagages qui éclatent.

Maison Close
Comme on pourrait s'y attendre, le bâtiment est très beau, dans des tons clairs, soigné et bien fleurit. Et-... Attend, tu ne sais pas ce qu'est une Maison Close ? Désolé, mais tu es peut-être trop jeune pour y entrer...

L'an 3000 (RPG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant