— On a toujours milles raisons de s'amuser —
Fêtes:25 août : Le jour de la liberté.
C'est le jour où la Terre est redevenue vivable, le jour où ils sont sortis, le jour où ils étaient libres.
——> La journée se fête par divers festivals organisés un peu partout à diverses échelles. Les pauvres organisent des fêtes collectives et conviviales, les nobles d'immenses bals et les inventeurs et artistes de rue défilent dans les villes. Les gens sont tous en émois, d'humeur joyeuse et festive toute la journée. Ils se déguisent, s'habillent avec diverses couleurs vives.
13 octobre: Commémoration
Le jour où la première bombe a été lancée, le début de la guerre nucléaire, le début du massacre.
——>Les gens s'habillent de noir, la couleur de la mort, ou de vert, la couleur de la vie et de l'espoir. C'est une journée de jeûne et de commémoration pour rendre hommage aux milliards de personnes décédées et se rappeler de ce que l'être humain est capable.
2 mars: Jour des inventions
La grande journée dédiée aux inventeurs.
——> Les ingénieurs/inventeurs donnent des conférences à leurs confrères et présentent leurs inventions. Dans les rues et là grandes place, ils mettent des stands à disposition de la population pour présenter leurs inventions et espérer attirer les financements des nobles. Les inventions ou découvertes les plus pertinentes sont récompensées.
18 avril: Jour de l'unité
Le jour ou les gens du bunker ont décidé de se rassembler et d'arrêter de se battre entre eux. Cette fête est, pour certains, considérée comme une illusion car il y a des classes sociales inégales et que les nobles se battent souvent entre eux.
——> Les gens fêtent en partageant des repas commun et il est de coutume de s'habiller uniquement en blanc pour célébrer la paix, l'unité et la fin du sang.
20 août: Jour des moissons
Fête destinée à la pauvreté. C'est pour célébrer la fin des grosses récoltes.
——> On prépare du pain et des galettes puis on sacrifie un agneau ou un bœuf. On donne une fête commune avec d'autres paysans.
Tous les deux dimanches: Jour de marché
C'est uniquement réservé à la pauvreté, habituellement. Un marché se dresse en ville pour vendre et acheter les produits divers. Le plus souvent, il se clôturent par des repas communs. C'est un espèce d'équivalent aux bals donnés par la noblesse.
VOUS LISEZ
L'an 3000 (RPG)
AdventureVous vous attendez à quoi quand je vous dit l'an 3000 ? Ça a l'air incroyable, plein de modernité non ? Finalement, c'est pas vraiment ça... Vous, les gens de l'Ancien Temps, ceux de l'Avent, vous avez sous-estimé la bêtise. L'Homme est idiot, il a...