👑 Château

606 7 280
                                    




Que dire de cet endroit ? Et bien c'est un château, un très beau château. Il est entouré de l'eau du fleuve qui le protège, un peu comme s'il était sur un ilot. Certains pourraient s'y risquer à la nage, mais pas certaine que ça soit une bonne idée... C'est ici qu'ont lieu l'essentiel des bals organisés par la famille royale ou d'autres nobles proches de ces derniers. Certaines personnes pourraient vouloir y tenter des attaques terroristes mais ce château est bien mieux protégé qu'on ne le croit.

Eau et berge
C'est simplement le fleuve et ses berges qui entourent le château. Certains pourraient s'y risquer à la nage mais je ne recommande pas. Il parait qu'une morsure, c'est douloureux et parfois mortel...

Pont-levis
Il permet d'accéder à l'entrée du château et est controlé par des soldats qui surveillent depuis ce qui peut s'apparenter à des meurtrières.

Hall d'entré
Le hall est majestueux, c'est la première chose qu'on voit en entrant. Outre la devanture du château, il est lui aussi destiné à mettre la puissance et la richesse royale en avant.

Salle du trône
Elle est décorée selon l'envie des souverains, simplement, il y a toujours deux trônes de même taille et même stature dont seule les ornements et les couleurs sont différents selon les goûts de leur propriétaire. C'est ici que certains habitants ont le droit de pénétrer sous escorte royale afin d'y faire leur demande, ce qui a bien sûr été vérifié au préalable.

Salle de réception
C'est une salle immense où ont lieu les fêtes et autres rassemblements importants. Elle est aussi spacieuse que le reste du château et s'adapte en fonction de l'évènement.

Grand salon
C'est un endroit idéal pour se ressourcer ou recevoir un petit comité. Tapissé de rouge et décoré de grands tableaux, cette pièce est tout simplement impressionnante.

Bibliothèque
Des dizaines, des centaines, que dis-je, des milliers de livres sont entassés dans cette pièce. En son centre, il y a quelques canapés moelleux et une cheminée auprès de laquelle se réchauffer l'hiver.

Couloir
Juste... Un couloir. Un couloir où il peut y avoir de nombreuses rencontres.

Chambre royale
C'est simplement la chambre du roi et de la reine. Un endroit bien protégé pour éviter les assassinats. Bon. Elle a été divisée en deux parties mais personne ne dira rien...

Chambre de la princesse Ariane

Chambre du prince Dean

Chambre d'ami 1

Chambre d'ami 2
Des chambres presque identiques ou peuvent dormir certains nobles ou "amis proches" (*tousse* oui, amis... *tousse*) des souverains suite à des invitations ou à des réceptions.

Chambre du conseiller Jean De Vil

Chambre du conseiller

Étage domestique
L'endroit où les domestiques logent, stockent leurs affaires et passent la plupart de leur temps. C'est un lieu de rencontre. Il y a une pièce avec de quoi occuper leur temps libre.

Dortoirs:
C'est ici que les domestiques dorment. Mais ne rêvez pas, ça n'est pas le grand luxe, il y a peu d'intimité derrière les pans de bois qui séparent les lits et c'est mixe, bien entendu.

Cuisine

Cave à alcool
Une cave remplit de l'alcool censé être servit. C'est un lieu caché où l'on vient rarement. Veillez à ne pas être ivre, ou pire...

Jardins
Des jardins assez spacieux, dignes de Le Nôtre, un homme de l'Ancien Temps qui a amménagé l'un des plus célèbres jardin du monde.

Appartements des soldats:
C'est ici que logent les soldats qui travaillent au palais.

Cour d'entraînement
C'est ici que s'entrainent les soldats proches de la famille royale. C'est un terrain en terre battue, assez simple. On peut y trouver des mannequins d'entrainement, des inventions destinées à ce même but et des armes, bien entendu.

Écurie
Une écurie basique et bien entretenue où l'on trouve des chevaux pour les promenades du roi et de la reine.

Cachots:
C'est ici qu'on enferme certains prisonniers en attendant leur jugement ou leur libération.

Cellule 1

Cellule 2

Salle de jugement
C'est ici que les personnes qui se sont faites attraper en pleins délit se font juger. La plupart du temps, on applique la peine habituelle mais il peut y avoir des changements de châtiments selon l'humeur des souverains.

L'an 3000 (RPG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant