La Guerrière du feu (3)

39 3 2
                                    

* Des années plus tard *

Edana ouvrit brusquement les yeux. Ses souvenirs lui revinrent d'un coup, tous en même temps, si bien qu'elle fut prise d'un mal de tête horrible.

Elle se souvenait de tout désormais : la disparition de sa sœur, son aventure et son parcours pour arriver jusqu'à la montagne du feu, sa rencontre avec Hestia, sa transformation et... c'était tout. Edana n'avait plus d'autres souvenirs de ce qui c'était passé après sa fameuse transformation.

Aussitôt, elle sursauta. Hestia se tenait juste derrière elle.

— Com... combien d'années se sont écoulées depuis ma transformation ? demande-t-elle, perplexe.

— Cela fera dix ans demain, déclara Hestia de sa voix douce.

Voyant qu'Edana, choquée, ne répondait rien, elle poursuivit :

— Tu te demandes sûrement pourquoi t'avoir rendu tes souvenirs... J'ai décidé de t'accorder une semaine, mais pas une de plus, afin de t'infiltrer au château. Nous avons un problème : un assassin venant de très loin a décidé de renverser la reine, de prendre le pouvoir et de faire régner la terreur. Mais tu ne laisseras rien de cela arriver, n'est-ce pas ?

— Evidemment. Mais, une question : qui a pris ma place sur le trône ?

— À toi de le découvrir, guerrière ! Ta mission consiste à repérer l'ennemi et à le tuer. Une semaine devrait largement te suffire étant donné que tu es qualifiée. Ces dix dernières années, le royaume de Naymeria a été la cible de nombreuse attaques, mais tu n'a laissé personne prendre le pouvoir et ça ne va pas s'arrêter aujourd'hui, car j'ai encore besoin de toi.

— Bien. Quand devrais-je partir ?

— Demain matin à l'aube.

Hestia s'approcha d'elle. Celle-ci claqua des doigts et une amulette apparut dans sa main, comme par magie.

— Prends cette amulette. Elle te permettra de prendre l'apparence d'un serpent, dit-elle en fixant les yeux et les cheveux rouges d'Edana. Mais fais attention, si l'amulette est brisée, tu reprendras immédiatement ton apparence normale.

Edana acquiesça.

— Sois discrète et surtout, évite de trop utiliser tes pouvoirs.

— C'est promis, déclara Edana.

Et aussitôt, Hestia disparut.

Le lendemain matin

Edana n'avait pas fermé les yeux de la nuit. Elle avait veillé et était restée assise sur son trône, occupée à fixer le château dont on apercevait la silhouette au loin. Le soleil n'était toujours pas levé, mais Edana était déjà prête. Elle avait enfilé sa longue cape rouge et elle avait coincée son épée de manière à ce qu'elle soit invisible sous sa cape. Elle s'était mise en route aux premières lueurs du jour.

Grâce à ses pouvoirs, Edana pouvait se téléporter où elle le voulait. Ainsi, elle se téléporta jusqu'au lac des Ames perdues, qu'elle avait dû franchir il y a des années pour libérer sa sœur. Le lac n'avait pas changé, mais il n'était plus effrayant. Il faut croire qu'Edana s'était endurcie... Elle franchit le même mur qu'elle avait dû franchir il y a des années et se dirigea vers la forêt.

Son plan était simple : elle se cacherait, et dès que la calèche royale passerait dans la forêt, elle se transformerait en serpent et elle se faufilerait sous le carrosse. Ainsi, elle infiltrera le château en toute discrétion et elle n'aura besoin de tuer personne.

Edana savait qu'elle avait tué des centaines de bandits, voulant s'emparer du pouvoir durant les dix dernières années passées à protéger le château, à son poste de guerrière. Mais elle n'était plus la même : elle n'était plus la petite fille de seize ans fragile, sensible et trouillarde qu'elle était. Malgré les années passées, Edana n'avait presque pas vieilli et ne faisait pas son âge.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant