La Guerrière du feu (4)

42 3 7
                                    

Dès qu'Edana aperçut les premiers rayons du soleil percer la nuit, elle descendit de son arbre sur lequel elle avait passé la nuit à réfléchir et mit pied à terre. Edana n'était plus vraiment humaine, donc elle n'avait plus besoin de dormir. Ce dont elle avait besoin en revanche, c'était de réfléchir à un plan. Et c'était chose faite ! Edana avait imaginé, tout au long de la nuit, un plan pour se débarrasser du conseiller de la reine. Elle avait décidé d'attendre que ce soit de nouveau la nuit, car le bal d'hiver aura lieu ce soir, dans la grande salle de bal du château. C'est à ce moment qu'Edana en finira avec ce maudit conseiller.

Plusieurs souvenirs datant d'il y a de nombreuses années revinrent à Edana. Ses parents dansant au milieu de la salle pour ouvrir le bal, Diana et elle dansant ensemble, leurs robes bleues et blanches virevoltant dans les airs, leurs masques assortis à leurs robes, l'orchestre jouant et les invités dansants. Cette époque manquait à Edana. Elle aimerait revenir au temps où elle avait encore ses parents et sa sœur près d'elle, où elle vivait encore au château, et non pas sur une montagne avec une déesse du feu pour seule compagnie.

Mais même avec tous ses pouvoirs et ceux de Hestia réunis, rien ne pourrait la ramener dix ans en arrière. Elle devait faire la paix avec son passé pour pouvoir avancer. C'était elle maintenant la guerrière du feu, et non pas quelqu'un d'autre. C'était à elle de sauver le royaume et sa reine ainsi que ses habitants et de les protéger de tout danger.

Comme elle avait pris l'habitude de le faire maintenant, Edana se transforma en serpent grâce à son amulette et se mit à ramper silencieusement sur le sol, évitant chaque garde qui surveillait les alentours du château. Quand elle arriva devant le grand balcon des appartements de la reine, elle reprit sa forme humaine avant de pousser la porte et d'entrer. Il faut dire que Diana oubliait souvent de verrouiller les portes. Et bien, ça n'a pas changé ! Pas étonnant qu'elle ait besoin de protection...

À l'intérieur, la pièce était plongée dans le noir et Diana dormait encore profondémment dans son grand lit baldaquin. Edana s'appuya contre le mur en face du lit de la reine et attendit patiemment que celle-ci ne se réveille. Après tout, il était encore très tôt et le soleil venait seulement de pointer le bout de son nez, commençant ainsi à faire fuir la nuit.

Quelques heures plus tard

Quand la reine fut enfin prête, Edana lui exposa son plan.

— Il faut que tu me croies Diana : cet homme est dangereux et il veut s'emparer du pouvoir ! Je suis sûre qu'il ne va pas tarder à passer l'action, peut-être même ce soir, pendant le bal !

— Je veux bien te croire, mais comment peux-tu en être sûre ?

— Hestia m'a donné cette mission et je compte bien l'accomplir.

— Hestia, comme la déesse du feu ?

— Oui, elle-même. Écoute, c'est mon devoir de protéger le royaume et de te protéger toi.

— Me protéger ? Je n'ai pas besoin qu'on me protège, ce dont j'ai besoin c'est d'une famille, d'une sœur ! C'est ce dont j'avais le plus besoin ces dix dernières années, et tu n'étais pas là !

— Je devais protéger le royaume ! Et c'est ce que j'ai fait : tu es toujours reine et encore vivante ! Je ne serais certainement jamais devenue la guerrière de la montagne du feu si tu ne t'étais pas enfuie et si je n'avais pas dû prendre ta place ! s'écria Edana de la colère dans la voix.

Diana se mit à regarder Edana, des larmes dans les yeux, avant de secouer la tête et de tourner les talons.

— Diana, reviens !

Edana se téléporta juste devant Diana qui était déjà arrivée au bout du couloir pour l'empêcher d'aller plus loin.

— Diana je suis désolée, mais c'est la vérité ! Tout ce que j'ai toujours voulu c'est te protéger, que je sois près ou loin de toi. J'ai toujours veillé sur toi, même sans mes souvenirs ou mes émotions.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant