Lairg a revêtu ses plus belles couleurs ! D'innombrables guirlandes de fanions flottent au vent pour accueillir la foule de visiteurs et de participants au Rassemblement. Je me faufile à grands coups de klaxon pour m'extirper du marché ; au volant de ma vieille guimbarde repeinte en rouge et bleu, je ne passe pas inaperçu...
- Hey, Nomad ! Comment vas-tu ? m'interpelle un villageois, en me saluant par ma fenêtre ouverte.
- Bien, Cormag ! Il faut que je me dépêche de rentrer au château, je suis chargé de nourriture...
- Du monde au domaine ?
- Oui... De la famille ! répondè-je joyeusement.
- Aaaah, votre fils et votre gendre sont revenus ?
J'ai abandonné ce combat depuis un moment...
- C'est ça ! Plus quelques amis...
- Vous venez à la cérémonie d'ouverture ce soir ? Il y aura un feu d'artifice !
- Aye, je sais ! Bucky est au comité d'organisation, tu te rappelles ?
- Aye, c'est vrai... À ce soir alors, Steve !
J'avance au capot, en poussant quelques jurons en gaélique pour la forme et finit par regagner la route d'eilean a' phog le sourire aux lèvres. Depuis le temps que je rêvais de me rendre au marché pour cuisiner des bons petits plats à Buck ! J'ai encore du mal à réaliser que c'est devenu une réalité depuis l'aide inespérée de Strange... Du jour au lendemain, c'est comme si les Accords de Sokovie n'avaient jamais existé ! Il m'a suffi d'un coup de téléphone à Ross pour lui signaler aimablement que Bucky et moi allions nous établirent en Écosse. Et nous marier. Il nous a félicités en nous rappelant juste que le Comte Vermis n'avait toujours pas été appréhendé et que ce serait bien que nous en fassions une priorité après nos noces. Incroyable. Même Tony nous a envoyé une carte de félicitations ; sobre et impersonnelle, mais tout de même...
Les invités du mariage étaient les mêmes qu'aujourd'hui d'ailleurs. Natasha, Sam, Wanda, Clint, Scott, Coulson et Hill, Lachlan et sa famille et bien sûr, nos témoins, Peter et Wade !Je franchis la limite du domaine en fixant mon alliance, pensif et reconnaissant. Tellement reconnaissant... En approchant du château, je regarde avec fierté le résultat de tous les travaux engagés depuis un an ! Nous avons réussi à réhabiliter toute la partie en ruines qui était envahie par la végétation. Le château est magnifique ! Il regorge maintenant de chambres d'amis et de salons/bibliothèques ; sans oublier un jacuzzi supplémentaire afin de privatiser le nôtre...
À peine garé, Wade et Peter ouvrent l'arrière du camion :
- Putain, ça sent la chatte pas fraîche là-dedans, papa ! s'écrie Deadpool.
- La-ferme, Wade ! J'ai acheté des fruits de mer, abruti, tu veux que ça sente quoi ?
Pendant que les jeunes déchargent le camion, Bucky sort du château pour venir à ma rencontre :
- Dorogoy (1)! Il est tard, on crève de faim je te signale ! Coulson et Lachlan sont déjà bourrés, ils sont à l'apéritif depuis une heure et demie...
- Pardon, mo dhonn (2)! Tu verrais le monde qu'il y a déjà... Il va y avoir de l'ambiance ce soir !
- J'y compte bien, ça fait six mois qu'on prépare le Rassemblement avec le comité... me répond Buck avec enthousiasme.
- J'ai hâte d'être au feu d'artifice... lui dis-je, en l'enlaçant.
- Mmmmm... Moi j'ai hâte de rentrer... Après... Me susurre-t-il, tentateur.
VOUS LISEZ
Les Vestiges d'Hydra
RomanceDepuis la ratification des Accords de Sokovie, l'ancienne équipe de Steve Rogers vit en résidence surveillée au Complexe des Avengers. Deux ans plus tard, entre animosité et rancœurs, la cohabitation devient étouffante entre les supers héros d'autre...