★ Chapitre 1 : Reno ★

83 10 6
                                    

Reno était un explorateur spatial solitaire, un homme à la fois intrépide et réfléchi. Sa silhouette élancée témoignait de son endurance et de sa force intérieure. Ses cheveux bruns grisonnants et légèrement ébouriffés encadraient un visage carré, orné d'une barbe épaisse. Son regard reflétait à la fois la détermination et la curiosité qui l'animait.

Vêtu d'une combinaison spatiale ajustée, Reno arborait fièrement les symboles de ses nombreuses expéditions à travers la galaxie. Son armure légère, dotée d'une technologie de pointe, lui offrait une liberté de mouvement et une protection optimale. Sur son torse, une broderie complexe représentait une constellation, symbole de son insatiable soif d'exploration.

Le vaisseau de Reno était une merveille de technologie et de design. Extérieurement, sa coque en métal lisse, d'un noir ébène, reflétait la lumière des étoiles, donnant à l'appareil une allure à la fois élégante et mystérieuse. Ses formes épurées évoquaient celles d'un prédateur céleste, prêt à se fondre dans l'univers infini.

Ce jour-là Reno naviguait avec détermination à travers les ténèbres oppressantes de la zone interdite à bord de son vaisseau.

Malgré la stricte interdiction qui pesait sur cette zone depuis des siècles, une zone d'où très peu de vaisseaux revenaient, Reno était parfaitement conscient des risques. Pourtant, il semblait animé d'une détermination sans faille, portant en lui un objectif précis, prêt à défier les limites de l'interdit.

Soudain, une transmission énigmatique se frayait un chemin à travers les fréquences de communication. Un frisson parcourut l'échine de Reno tandis qu'il se demandait qui pouvait bien envoyer un appel de détresse depuis une région de l'espace prohibée.

La voix, à peine audible et entrecoupée, lui parvint néanmoins avec quelques mots clés : "aide", "chaos", "vies perdues". Reno fut pris d'hésitation. Il savait que porter secours à ces personnes retarderait ses propres plans et pourrait même lui attirer des ennuis. Cependant, son regard se posa sur l'urne posée dans son cockpit, éveillant en lui un soupçon de mélancolie. Finalement, il soupira et saisit les coordonnées fournies par le signal de détresse, décidant de se diriger vers cette destination.

Un vaisseau sinistre planait devant lui, silencieux et immobile tel un spectre de l'espace. Bien que son apparence soit intacte, il émanait une aura de désolation, comme s'il était plongé dans un profond sommeil. Ses lignes élégantes et raffinées trahissaient son origine, un vaisseau-mère du Consortium à première vue. Reno ne pouvait s'empêcher de se demander comment un vaisseau militaire gouvernemental avait pu échouer dans une zone interdite. L'intrigue se mêlait à son inquiétude grandissante, créant une tension palpable.

Se préparant à l'inconnu qui l'attendait, Reno enfila son armure légère, sentant son poids familier et rassurant sur ses épaules. Il empoigna son arme, capable de projeter des décharges d'énergie concentrée, prêt à affronter tout danger. Il scruta les environs, ses sens en alerte, avant de pénétrer prudemment à l'intérieur du vaisseau.

Un silence oppressant régnait dans les couloirs sombres. Reno avançait lentement, faisant attention à chacun de ses pas, comme s'il marchait sur des braises ardentes. Soudain, il fut frappé par une vision d'horreur qui glaça son sang. Les cadavres de l'équipage jonchaient le sol, témoins silencieux de la tragédie qui s'était jouée ici. Certains manquaient de cervelles, d'autres semblaient avoir été démembrés. L'atmosphère était alourdie par l'odeur âcre du sang et de la mort.

Le cœur de Reno tambourinait dans sa poitrine alors qu'il tentait de rationaliser ce tableau macabre. Qui avait commis un tel massacre impitoyable ? Et surtout, pourquoi ? Des bruits étranges et inquiétants résonnaient, se rapprochant dangereusement. Reno resserra fermement sa prise sur son arme, prêt à faire face à l'inconnu qui se cachait dans l'ombre.

Soudain, il sentit une présence agripper son pied. Dans un mouvement réflexe, il se retourna brusquement, pointant son arme vers la source de la menace. Ce qu'il vit le stupéfia au plus haut point. Allongée devant lui gisait une femme, le capitaine du vaisseau, à l'agonie. Revêtue d'une tenue militaire bleue et or, un tatouage en forme de cœur ornait délicatement son œil. Sa présence inattendue et vulnérable contrastait violemment avec l'horreur qui régnait autour d'eux.

Les derniers souffles de vie de la capitaine furent dédiés à transmettre un message crucial. D'une voix faible, elle murmura : "Pas de temps... l'enregistrement... l'empereur... Consortium." D'une main tremblante, elle tendit une petite puce de données à Reno. "C'est d'une importance vitale... Ne laissez pas cela tomber... entre de mauvaises mains."

Puis, son dernier souffle se mêla à l'air lourd du vaisseau. Reno demeura immobile, bouleversé, tenant l'enregistrement entre ses mains tremblantes. À cet instant, il comprit l'urgence de la situation et la responsabilité qui pesait désormais sur ses épaules.

Des bruits étranges et inquiétants se rapprochaient de plus en plus, résonnant comme un avertissement dans les corridors sombres. Reno rassembla son courage et prit une décision rapide. Il rangea l'enregistrement dans une poche sécurisée de son armure, puis se retourna pour quitter le vaisseau sinistre.

Le chemin du retour semblait interminable. Les bruits derrière lui semblaient s'amplifier, alimentant sa panique grandissante. À travers les couloirs désolés, il courait désespérément à la recherche d'une échappatoire. Chaque pas résonnait dans le silence oppressant, écho tragique de ce qui avait été le théâtre d'une boucherie impensable.

Enfin, l'issue apparut devant lui, comme une lueur d'espoir dans les ténèbres. Il s'y engouffra, refermant la porte derrière lui avec un souffle de soulagement. Reno regagna rapidement son vaisseau, se frayant un chemin jusqu'aux commandes. Son cœur, encore battant la chamade, était désormais animé par une détermination inébranlable.

Un dernier regard en arrière fixa le vaisseau du Consortium qui avait été le théâtre d'une scène cauchemardesque. Les mystères et les dangers qui entouraient cette zone interdite semblaient prendre une toute nouvelle dimension.

Tandis que son vaisseau s'éloignait rapidement de la zone interdite, Reno commença à retrouver son calme. Il prenait conscience que les révélations contenues dans l'enregistrement pourraient bouleverser l'équilibre fragile entre les factions et sceller le destin de l'humanité elle-même.

𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦 ʜᴇʀᴏᴇꜱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant