Reno se retrouvait à la croisée des chemins, un dilemme oppressant dans les méandres de ses pensées. Les perspectives étaient restreintes, son vaisseau à court de carburant, le glas des chasseurs de primes sonnait à ses oreilles, une symphonie d'avidité pour l'or. Contre vents et marées, il prit la décision de mettre le cap sur la planète voisine, la plus redoutable des terres habitées : Zero-Bay.
Cette planète, isolée de toute affiliation, affichait sa neutralité au sein d'un cosmos régulé par le Consortium et la Fédération. Sa position excentrée en faisait une cachette prisée pour les parias et les proscrits. Zero-Bay se dressait comme un édifice à la verticalité insolente, chaque niveau dévoilant un pan de son caractère unique.
À la profondeur de la cité, les lieux sombres et sulfureux pullulaient. C'est là que se nichait le marché noir, un sanctuaire d'illégalités et d'échanges clandestins. Les tréfonds recelaient des secrets obscurs, et le quartier des bas-fonds était devenu le cœur pulsant des méfaits et des manigances. Puis, dans les hauteurs, les somptueux casinos et les sièges d'organisations entrelaçaient leurs racines, les criminels y vivant dans une opulence insolente.
Cette planète cosmopolite était le point de convergence des corsaires interstellaires, des mercenaires impitoyables, des négociants douteux et des seigneurs du crime. Zero-Bay abritait un maelström d'identités furtives, d'objectifs troubles et d'alliances cachées.
Reno, intimement familier avec les ruelles sinueuses de cette planète maudite, sentait un frisson d'anticipation lui parcourir l'échine. C'était ici que la Guilde des Explorateurs avait établi son repaire. Depuis des temps immémoriaux, cette organisation échappant à tout gouvernement sillonnait les étoiles en quête de découvertes et d'aventures. Mais le temps avait transformé ces explorateurs intrépides en mercenaires à la solde des grandes entreprises.
Il y avait une époque où Reno avait fait partie de cette guilde, une période où les couloirs de cette institution lui étaient familiers. Guidé par un but bien défini, il se dirigeait, capuche rabattue, vers le sommet du quartier. La Guilde des Explorateurs se dressait comme un joyau parmi les étoiles, son bâtiment luxueux s'intégrant harmonieusement à l'architecture labyrinthique de Zero-Bay.
A l'entrée de l'édifice, une monumentale statue dépeignait un pilote masqué, rendant hommage à Sans-Nom, le héros énigmatique dont le sacrifice avait sauvé une planète de la Fédération. L'identité de ce soldat demeurait emprisonnée dans les ombres de l'histoire, jamais dévoilée au grand jour. Depuis plusieurs siècles, son souvenir s'était inscrit dans les cœurs et les esprits, devenant un emblème universel de paix. Reno laissa son regard glisser sur cette icône silencieuse avant de pénétrer dans le hall de la guilde.
L'accueil du hall principal de la Guilde des Explorateurs s'offrait dans toute sa magnificence. Les dorures scintillaient ici et là, rehaussant l'éclat des lieux. Les plafonds s'élevaient majestueusement, créant un espace de vastes proportions. Les traces du passé, témoins des explorations antérieures, s'exhibaient dans des encadrements disséminés, un hommage silencieux aux aventures révolues. L'endroit fourmillait d'une vie fébrile, comme si chaque recoin respirait le souffle de l'intrigue et de l'aventure à venir.
En se frayant un passage jusqu'à la réception, Reno sollicita un entretien urgent avec Eva Lokya, la dirigeante de la guilde. L'accueil initial fut glacial, mais lorsque sa capuche chuta, laissant apparaître son visage familier, la réceptionniste fut prise d'un trouble inattendu. Une communication rapide avec son supérieur fut entamée.
Les mots susurrés dans la communication à peine perceptible résonnaient dans les oreilles de Reno : « Madame, Reno Ryder est devant moi à l'accueil. Dois-je appeler la sécurité ou le faire monter ? Il semble avoir quelque chose à vous dire... Très bien, Madame. »
Après un échange bref mais révélateur, Reno fut autorisé à monter. Une carte d'accès temporaire en main, il gravit les étages familiers, emporté par le flot de souvenirs.
Le bureau de la dirigeante, une pièce imposante avec une vue époustouflante sur la ville en contrebas, l'accueillit. Les dorures et les métaux rares ornaient le mobilier, témoignant d'une richesse ostentatoire. Lea, une femme aux cheveux grisonnants et aux lunettes imposantes, siégeait avec une autorité naturelle. Ses yeux perçants semblaient sonder l'âme de quiconque croisait son regard.
Elle rompit le silence d'une voix tranchante : « Reno, Reno, Reno. Voilà un moment. Qu'apporte la visite d'un fugitif qui a franchi illégalement la zone interdite pour être affublé d'un avis de recherche à trois étoiles par la Fédération ? Si tu espères une aide de ma part, tu te trompes. »
La réponse de Reno ne se fit pas attendre : « Écoute-moi, Lea. Nos différends ont un long historique, mais je ne suis pas ici pour les ressasser ou pour m'excuser. J'ai en ma possession un enregistrement d'une valeur inestimable, et je sais que tu raffoles des objets de grande valeur. »
Les yeux de Lea, initialement indifférents, se fixèrent sur une puce magnétique que Reno plaça sur le bureau.
Lea, étonnée, écouta le récit de Reno sur l'enregistrement mystérieux, les enjeux géopolitiques et son rôle inconfortable au cœur de cette toile complexe. Les silences qui s'installaient entre les mots renforçaient l'atmosphère tendue de la pièce.
Lea reprit d'un ton nuancé : « En temps normal, je ne t'aurais accordé aucune audience, mais par respect envers Alize, je vais te présenter une proposition. »
Elle plongea dans les méandres de ses dossiers de bureau avant de reprendre : « Voici ce que nous pourrions envisager : tu me confies l'enregistrement, et c'est moi qui l'escorterai personnellement jusqu'au Consortium. En échange, je réglerai ta dette envers la Fédération. Cependant, il y a une condition. Tu devras accepter une mission d'escorte en retour. Une mission particulière, peu sollicitée en ce moment, mais essentielle. Elle te mènera loin, sur la planète Pallas, en compagnie d'un Chercheur indépendant. »
Reno demeura silencieux un instant, laissant l'écho de cette proposition emplir la pièce. Ses pensées s'entremêlèrent alors, pesant le pour et le contre de cette offre. Après un court laps de réflexion, il répondit d'une voix mesurée : « Si accomplir cette mission me libère des entraves de ces péripéties incessantes et m'offre la sérénité pour poursuivre mon propre périple, alors j'accepte sans hésiter ta proposition. »
Lea fixa l'aventurier de ses yeux scrutateurs, un mélange de satisfaction et de curiosité dans le regard. Quittant le bureau, Reno se sentait enfin libéré du fardeau du mystérieux enregistrement.
Quelques instants plus tard, la veille femme, seule dans son bureau, activa une puce de communication secrète et murmura : « Les plans ont changé. Il y aura finalement deux cibles à éliminer. »
Merci pour la lecture ♥
VOUS LISEZ
𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦 ʜᴇʀᴏᴇꜱ
Science FictionDans l'ombre d'une menace terrifiante, prête à anéantir l'humanité tout entière, le destin d'hommes et de femmes hors du commun se dessine, chamboulant les cartes établies. Leur existence pourrait bien être la clé pour sauver notre espèce de l'extin...