★ Chapitre 6 : Zephire (2) ★

29 4 6
                                    

La petite communauté du village était plongée dans une stupéfaction totale lorsque Zephire, Leo et Daku firent leur retour après leur périlleux périple à travers des contrées inconnues, accompagnés d'un mystérieux jeune homme dont l'état inconscient semblait souligner l'énigme qui entourait sa présence parmi eux.

Ils se hâtèrent de conter leur aventure aux anciens, réunis autour du chef du village, Moh, un homme à la stature imposante qui évoquait la sagesse des temps anciens, sa longue barbe blanche flottant telle une cascade de neige. Moh était bien plus qu'un simple chef de village ; en effet, il était le père de Leo et Daku, mais surtout le pilier de cette communauté paisible, un gardien des traditions et des connaissances transmises de génération en génération. Sa présence imposait le respect, et les villageois le considéraient avec une admiration teintée de crainte.

Ils relatèrent en détail les épreuves qu'ils avaient traversées, les ruines d'un antique temple découvert au cœur de la forêt, ainsi que la course-poursuite effrénée qui les avait amenés jusqu'à leur communauté. Le récit était ponctué d'éclats de voix, de gestes exaltés et de regards remplis d'émerveillement et de crainte.

L'inconnu, toujours plongé dans un état de torpeur, fut déposé délicatement entre les bras accueillants de Zephire, qui se chargea de veiller sur lui avec dévotion en attendant qu'il recouvre ses esprits. 

Le soleil déclinait à l'horizon lorsque le jeune homme émergea enfin de son inconscience, ses yeux clairs s'ouvrant sur un univers inconnu. D'une voix faible et empreinte d'incertitude, il balbutia : « Où... où suis-je ? »

« Rassure-toi, tu es en sécurité au sein de notre village, » réconforta Zephire d'une voix douce. « C'est moi, qui t'ai trouvé endormi dans un temple mystérieux niché dans la forêt. Pourrais-tu me dire comment tu t'es retrouvé là ? »

Les souvenirs semblaient lui échapper totalement, plongeant ses traits dans une expression de profonde désolation. « Je n'ai aucun souvenir... absolument aucun souvenir, » avoua-t-il avec tristesse, comme si l'amnésie avait arraché une partie de son être.

« Ne t'en fais pas, la mémoire te reviendra certainement avec le temps. Peut-être connais-tu ton nom ? »

Il sembla désemparé, cherchant en vain dans les méandres de son esprit troublé. Le silence s'étira, oppressant.

Puis, avec un brin de désinvolture pour dissiper l'atmosphère pesante, Zephire sourit en lançant : « Eh bien, en attendant que tu retrouves ton nom, je t'appellerai Lune, en référence à tes cheveux d'une rare couleur, évoquant l'éclat d'une lune argentée. »

« Lune ? » répéta-t-il timidement, comme pour s'approprier ce nouveau surnom.

« Oui, Lune, un nom magnifique ! Repose-toi un peu et prends un bain revigorant. J'ai préparé des vêtements typiques de notre village, ils te conviendront sûrement. »

Elle quitta un instant la tente, mais l'intrigue la piqua au vif, la poussant à se retourner discrètement pour observer Lune en train de retirer sa chemise. Ce qu'elle découvrit la fit frissonner : d'innombrables cicatrices marbraient son corps, témoins silencieux de souffrances et d'atrocités qu'il avait subies. Intriguée par ce mystérieux étranger, son regard fut ensuite attiré par un pendentif qu'il portait autour de son cou. S'approchant silencieusement, elle distingua une clé pendre à son gracieux collier. L'énigme s'épaississait, nourrissant davantage son intérêt pour cet inconnu. Elle finit par s'éloigner, décidée à ne pas le déranger davantage.

Pendant ce temps, Leo, qui avait observé discrètement la scène, se sentait partagé entre un sentiment de jalousie envers Lune, dont il percevait la force magnétique sur Zephire, et une profonde curiosité envers cet être mystérieux qui s'était immiscé dans leur vie paisible et routinière.

Plus tard dans la soirée, la cabane de Moh retentissait de voix animées alors que les Anciens du village débattaient des événements hors du commun qui s'étaient déroulés. Certains émettaient des hypothèses sur la véritable nature de Lune, doutant de son amnésie, tandis que d'autres redoutaient les conséquences potentiellement néfastes de sa présence parmi eux.

Moh, de sa voix grave et puissante, ramena l'ordre dans l'assemblée : « Mes frères, demain je conduirai les meilleurs soldats du village jusqu'au temple, pour en percer les mystères et apaiser les craintes de notre communauté. Pendant ce temps-là, mon fils se chargera de remettre le jeune inconnu entre les mains du Consortium. Leur avant-poste, établi à la capitale, a de grands appétits pour tout ce qui se rattache aux mystères du passé. Ainsi, nous nous délesterons du fardeau qui pèse sur notre village. »

Dans un silence presque solennel, Moh reprit d'une voix plus assurée : « Leo, nul besoin de te cacher, je sais que tu nous écoutes depuis tout à l'heure. »

Le jeune homme sortit alors de l'ombre, visiblement troublé par la tournure des événements. « Je... je m'en excuse, père, je voulais juste... »

D'un geste autoritaire, Moh l'interrompit : « Ce soir même, je prendrai contact avec le Consortium au sujet de l'incident d'aujourd'hui, et demain, c'est toi qui remettras l'inconnu entre leurs mains. »

Les yeux de Leo s'emparèrent d'une lueur d'espoir mêlée de détermination. « Mais, père... Je suis un soldat, moi aussi. Je suis prêt à vous accompagner dans cette tâche. »

Moh, imperturbable, arqua un sourcil. « Tu seras prêt quand je l'aurai décidé, mon fils. Accomplis d'abord ta mission, et nous verrons ensuite si tu as l'étoffe d'un véritable guerrier. »

Un léger soupir échappa à Leo, mêlant déception et résignation. Acquiesçant d'un hochement de tête, il quitta la tente, laissant derrière lui le poids de cette responsabilité qui lui avait été confiée. La nuit était encore jeune, mais son esprit était déjà empli d'interrogations et de doutes sur le destin qui l'attendait.

Le lendemain matin, alors que le soleil se levait, Leo vint réveiller Lune avec une certaine réserve. Il lui annonça qu'il l'accompagnerait jusqu'à la Capitale d'Aurora, prétextant que cette démarche les aiderait à éclaircir le mystère de son identité. Avant de partir, Leo prit Zephire et Daku dans ses bras, le cœur serré d'émotions mêlées. Il ressentait une angoisse profonde face à l'inconnu qui l'attendait, mais aussi une incommensurable affection pour ses proches qu'il laissait derrière lui. Les larmes menaçaient de perler au coin de ses yeux alors qu'il tentait de garder une apparence stoïque. 

D'une voix nouée par l'émotion, il leur promit : « Je reviendrai vite, je vous le jure. Nous découvrirons ensemble la vérité sur Lune et tout ce mystère qui nous entoure. Prenez soin de vous, je veux vous retrouver sains et saufs quand je rentrerai. » Avec un dernier regard empli de tendresse, il se détourna et s'éloigna vers l'horizon, le cœur lourd de cette séparation. 

Les battements de son cœur se mêlaient aux palpitations du village qui le voyait partir vers l'inconnu, emportant avec lui l'espoir d'une résolution et le fardeau de l'incertitude.

𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦 ʜᴇʀᴏᴇꜱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant