★ Chapitre 4 : Reno (2) ★

32 4 8
                                    

Au-delà de la zone interdite, aux confins de la bordure sud, le vaisseau monocoque de Reno avait émergé des limbes de l'infini. Là, dans les vastes étendues de l'espace, il ne passa pas inaperçu bien longtemps, capté par les dispositifs de reconnaissance ennemi. Sans tarder, un escadron de trois intercepteurs, arborant les couleurs distinctives rouges et noires de la Fédération, s'élança à sa poursuite.

Au cœur de cette course-poursuite effrénée, Reno ne cédait pas à la panique. Son regard azur, empreint de détermination, fixait le champ de débris spatiaux qui s'étendait devant lui. Telle une constellation éphémère, il naviguait habilement à travers les obstacles, en une danse cosmique maîtrisée. Son passé d'explorateur aguerri lui conférait un calme sans égale, et il sentait que ses assaillants ne tarderaient pas à se perdre dans l'obscurité étoilée.

Mais le destin capricieux le rattrapa brusquement. Une ombre indicible engloba soudainement son vaisseau, telle une entité invisible et implacable. Les commandes, autrefois dociles, s'engourdirent sous ses doigts, tandis qu'une force gravitationnelle prodigieuse l'attirait vers un piège insaisissable.

Et puis, tel un astre aspiré par un trou noir, son frêle vaisseau fut irrémédiablement englouti par les entrailles d'un gigantesque vaisseau-mère de la Fédération. Dans l'obscurité oppressive du hangar, il se sentait telle une proie prise au piège, impuissant face à la majesté et la puissance de l'énorme vaisseau.

Le SAS de décompression, froid et métallique, se referma avec un fracas assourdissant, plongeant Reno dans un éblouissement momentané causé par les lumières intérieures éclatantes du gigantesque hangar. La gravité de la situation l'encerclait, tel un nuage sombre voguant dans l'horizon de ses pensées.

Face à lui, une marée de soldats de la Fédération, parés de rouge et de noir, se dressait avec fermeté, leurs armes pointées en unisson vers leur proie capturée.

Un homme à la prestance imposante s'avança, son regard perçant sous son front dégarni et sa barbe grisonnante accentuant son allure martiale. C'était l'Amiral Zero, figure éminente et redoutée dans les annales de la Fédération.

« Ainsi donc, tu t'es aventuré en zone interdite, » déclama-t-il d'une voix grave et envoûtante. « Je m'attendais à un vaisseau plus... moderne, et à davantage de résistance aussi. En ce jour, tu deviens prisonnier de la Fédération. »

Sa voix, teintée d'une autorité incontestable, résonna dans l'espace comme un écho venu des étoiles lointaines.

« Menottez-le et conduisez-le aux cellules du Maître-Parleur », décréta-t-il, ses paroles portées par la gravité de sa prestance.

Un frisson parcourut l'échine de Reno, alors que la mention énigmatique du Maître-Parleur l'intriguait autant qu'elle l'inquiétait.

« Bientôt, tu n'auras plus aucun secret pour nous », persifla l'Amiral, laissant flotter dans le vide interstellaire un sourire froid et satisfait. Tel un astre qui se perd dans les méandres de l'espace, il s'éloigna, abandonnant Reno aux mains des gardes vigilants.

Les chaînes du destin s'enroulaient autour de Reno, et le voile funeste du mystérieux Maître-Parleur se levait devant lui. Une onde de tension électrique parcourut l'atmosphère, alors qu'il était escorté vers l'antre des secrets, les profondeurs du gigantesque vaisseau.

Une porte titanesque s'ouvrit, révélant un couloir obscur, comme une fissure dans l'espace-temps. À gauche, des cellules individuelles s'alignaient, témoins silencieux des souffrances passées. Des gouttes pourpres maculaient les murs et le sol, comme les échos d'un passé sombre et violent. Au loin, les échos de cris plaintifs semblaient s'élever des tréfonds de l'obscurité, murmurant les supplices du Maître-Parleur.

𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦 ʜᴇʀᴏᴇꜱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant