Sur la planète Centra II, un monde sombre sous l'égide implacable du Consortium, la vie foisonnait dans les dédales labyrinthiques des mégalopoles, toutefois écrasées par un climat glacial et l'étreinte implacable de la misère, de la pauvreté, et de l'insécurité.
Centra II, telle une antichambre ténébreuse, accueillait toutes les âmes échouées, celles qui n'avaient pu se frayer un chemin vers le succès et la prospérité de sa grande sœur, Centra. C'était ici que les rêves brisés et les espoirs déchus trouvaient refuge, condamnés à errer dans un univers d'inégalités criantes. Les ruelles sinueuses, enchevêtrées comme les pensées des âmes perdues, renfermaient les secrets les plus sombres et les intrigues les plus sinistres.
Au milieu de cet écosystème chaotique, une coexistence étrange se dessinait, mélangeant les quartiers délabrés des bidonvilles aux imposantes tours du pouvoir où les rouages du Consortium s'actionnaient. L'air était empli de tension et de méfiance, chaque individu craignant les lames acérées de la cupidité et de la trahison. Les puissants imposaient leur volonté sans scrupules, tandis que les plus vulnérables luttaient pour leur survie, cherchant un peu d'espoir dans l'obscurité implacable.
Corruption, vices et jeux de pouvoir marquaient le quotidien de cette planète impitoyable.
C'est dans ce paysage austère que Joe Kozak, un détective privé à l'allure robuste, naviguait avec assurance depuis quelques années. Dans la quarantaine, il arborait une barbe ébouriffée et des cheveux mi-longs qui reflétaient son esprit indomptable. Son inamovible imperméable et la cigarette qui se consumait en permanence à ses lèvres conféraient à son allure un charme empreint de mystère.
Une nuit noire et glaciale, lorsque son bureau semblait s'endormir paisiblement sous la lueur blafarde d'une lampe, l'atmosphère fut brusquement troublée par l'apparition soudaine de deux silhouettes inquiétantes. L'une d'elles dissimulait son visage sous une capuche, tandis que l'autre arborait un large chapeau. Joe les toisa d'un air intrigué et leur lança d'un ton clair : « J'ai terminé ma journée, si vous voulez un rendez-vous, revenez demain. »
Avec une lenteur calculée, l'homme à la capuche abaissa son voile, dévoilant une crinière rousse flamboyante, avant de reprendre : « Mon garde du corps, Hector, ici présent, m'a confié que vous étiez un détective d'une efficacité redoutable, louant vos connexions au sein de la Fédération, qui pourraient s'avérer des atouts inestimables pour nous. »
Imperturbable, Joe ajusta son imperméable, prêt à s'en aller, et rétorqua sans se laisser impressionner : « Le conseiller Elios en personne, ici sur Centra II. Quelle surprise ! C'est que votre enquête doit être importante. Pour être franc, je me moque de votre statut, de votre argent, et votre colosse-là ne m'effraie guère. Revenez demain, comme tout le monde, et j'aborderai votre dossier après avoir traité ceux en cours. »
Elios, doté d'une confiance palpable, ne se laissa pas démonter : « Voyons, mon cher Monsieur Kozak, pensez-vous réellement que j'ai parcouru tout ce chemin jusqu'à vous sans connaître vos intérêts ? Nous savons que vous êtes venu sur Centra II pour enquêter sur le Programme Athena. Nous sommes prêts à vous aider en vous donnant accès aux archives classifiées, contenant toutes les informations que nous possédons sur ce programme spécial. En retour, vous n'aurez qu'à nous aider à découvrir l'identité du pilote d'un vaisseau qui s'est aventuré en zone interdite, ainsi qu'à nous fournir toutes les informations qu'il détient. »
La salle plongea dans un silence pesant, tandis que Joe demeurait figé, submergé par les souvenirs douloureux. Son fils avait rejoint ce mystérieux programme militaire privé il y a des années. Comme tant d'autres jeunes engagés dans cette aventure, il avait trouvé la mort dans des circonstances inexpliquées, emportant avec lui des secrets jamais résolus. Ce groupe avait depuis disparu, enseveli dans l'ombre, laissant derrière lui un abîme de questions sans réponses.
Ému, Joe plongea sa main dans sa poche et en sortit un petit carnet rouge, qui lui était cher, puis reprit d'une voix solennelle : « J'en fais ma priorité. Je retrouverai ce vaisseau et son propriétaire. »
Elios lui répondit : « Si vous tenez un tant soit peu à ces documents confidentiels, soyez prudent et avant tout très discret. Personne ne doit savoir que cette enquête vous a été confiée par le Consortium. »
Puis, le jeune conseiller posa une enveloppe contenant tous les détails déjà en leur possession sur le bureau du détective et s'en alla, accompagné de son garde du corps.
Pendant que les deux hommes regagnaient leur vaisseau, non loin de là, Hector, le fidèle acolyte, s'adressa à Elios : « Je ne savais pas que le Consortium avait des informations concernant le Programme Athena. »
Elios garda un sourire aux lèvres et répondit d'un ton assuré : « Nous n'avons absolument aucune information sur ce Programme fantôme, dissous et enterré depuis des années. Mais désormais, cet âne de détective est ferré, il va s'évertuer à résoudre cette affaire pour nous, et nous n'aurons pas à nous salir les mains. »
Assis dans son bureau, les yeux embués de larmes, Joe Kozak contemplait attentivement son petit carnet rouge. L'enquête sur la mort de son fils allait pouvoir reprendre son cours. Plus déterminé que jamais, il s'était juré de lever le voile sur les mystères insondables du Programme Athena. Rien ne pourrait l'arrêter dans sa quête de vérité, qui le guiderait au-delà des frontières du possible. Il était prêt à affronter l'inconnu et les dangers pour honorer la mémoire de son fils, quel qu'en soit le prix.
Le détective privé se tenait au seuil d'une nouvelle aventure, qui allait le conduire vers des sommets inexplorés de l'âme humaine.
VOUS LISEZ
𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦 ʜᴇʀᴏᴇꜱ
Science FictionDans l'ombre d'une menace terrifiante, prête à anéantir l'humanité tout entière, le destin d'hommes et de femmes hors du commun se dessine, chamboulant les cartes établies. Leur existence pourrait bien être la clé pour sauver notre espèce de l'extin...