Chapitre 17

201 31 0
                                    

Salut mes lecteurs 🙇 

Voilà un nouveau chapitre 

J'espère que vous avez aimé 😊 

À plus ✌✌

*
*
*

Les jeunes sont de retour au Maroc.

Ces deux semaines de vacances sont vite passées comme tous les merveilleux moments dans la vie de chaque personne.

On est en  juillet et les jeunes vont commencer les préparatifs du mariage, ils veulent vivre pleinement ce moment merveilleux dans leurs vies, un moment qui va être gravé dans leurs mémoires.

Bien sûr les traditions marocaines font partie de l'événement vu que tous les deux sont très fiers de leurs racines.

Après un jour de repos, la jeune fille et sa maman décident de faire du shopping pour acheter les choses qui manquent pour le mariage.

En sortant du quatrième magasin, Hasna sent un vertige très dur et manque de tomber des escaliers heureusement que sa maman l’a vite aidé pour s'asseoir sur une chaise dans un petit café.

Elle souffrait d’une maladie depuis son jeune âge et après plusieurs consultations médicales le docteur avait informé la maman que Hasna était guérie.

10 minutes, 15 minutes et 20 minutes, Hasna est toujours assise sur cette chaise incapable de bouger.

Après plusieurs minutes, elle a enfin pu se mettre debout, elle doit impérativement visiter un docteur pour voir si ce n'est pas la maladie qui est encore de retour.

Sa maman est très inquiète, dans la salle d'attente elle n'a pas arrêté de lire du coran de supplier Dieu pour qu'il protège sa fille.

Une femme vêtue d'une tablier blanche l'a appelé pour entrer à la chambre à côté de sa fille.

Malheureusement, la maladie est de retour et elle doit faire une opération le plus tôt possible.

Choquée, Hasna n'a pas su comment elle va annoncer la nouvelle à son fiancé qui n'a pas arrêté de l'appeler au téléphone..

-Hasna : Allo Nayef comment ça va?

-Nayef: tu es où? je t'ai appelé beaucoup de fois

-Hasna: je m'excuse mais j'étais loin du téléphone

-Nayef : envoies moi ta localisation je viens te chercher

-Hasna: pas la peine je suis avec maman, on parle après 

-Nayef : okay à tout à l'heure

Elles sont de retour chez elles après une journée qui n'a pas marcher comme prévu, chacune deux a peur de cette opération surtout que ses chances de succès sont égales à celles de son échec.

Hasna décide donc d'informer le jeune homme………. ..

[.....]

-La maman: Comment tu sens ? sourire.

-Hasna: très bien, mieux qu'hier, je suis heureuse maintenant

-La maman: sois toujours heureuse ma fille, ton fiancé ne vas pas tarder  à venir

-Hasna: d'accord, et si on se marie à la fin du mois ?

-La maman: Je sais pas il faut avoir avec ton fiancé et surtout avec le docteur

-Hasna: oufff d'accord

Elle a été opérée deux jours avant, une opération qui a fait vivre sa famille, son fiancé et sa mère dans un grand stress et une peur sans semblable car il avait de fortes chances que l'opération soit échouée .

Après trois heures, le docteur était sorti pour leur dire avec grand joie qu'elle a été sauvée et que son opération avait réussi.

Le jeune joueur est arrivé et avec la présence de la maman de la jeune fille, la date du mariage est décidée..

-Hasna: monsieur a hate qu'on se marie, voix moqueuse.

-Nayef : pas du tout, je serai amené à te supporter toute une vie

-Hasna: regard oblique, insupportable

-Nayef: mais tu m'aimes, sourire .

[....]

Jour après jour les jeunes s'habituent à passer beaucoup de temps ensembles, chaques minutes et chaques jours qui passent les deux jeunes découvrent des points communs entre eux et des choses qui leurs permettent de vivre une vie heureuse et paisible, sans savoir qu'ils sont observé par un psychopathe qui ne se souci que de la belle jeune fille et qui voit nayef comme son ennemi.

Il ne va pas baisser les bras et laisser les choses se passer comme ça devant ses yeux, il va sûrement réagir…...…….


À suivre..........










Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant