-2-

172 9 16
                                    


-La Villa-

PDV Alma

Le bruit d'un objet se brisant sur le sol me réveille en sursaut. Je tourne la tête vers mon radio-réveil qui affiche l'heure très matinale de 5 h 30 du matin. Douteuse que ce soit un de mes employés qui loge ici, le responsable, je prends mon arme en dessous de mon oreiller et sors de ma chambre le plus silencieusement possible.

Le bruit venait du rez-de chaussé. Je longe le mur jusqu'aux escaliers qui se trouvent juste à côté de ma chambre. Je les descends dans le silence jetant des coups d'œil rapide derrière moi de temps en temps.

En arrivant en bas des marches, je balaie le hall du regard à la recherche d'un objet en morceau au sol. Rien. Je me déplace alors en direction de la cuisine toujours dans le même silence.

Au moment où je m'apprête à rentrer dans la pièce, une main se pose sur mon épaule.

Je fais volte-face dans la seconde et saisis le bras de la personne et la plaque contre le mur lui pointant l'arme sur le ventre.

Ma tête et mes membres se détendent quand je me rends compte que ce n'est qu'Ava qui me sourit bêtement. Ma main se pose sur sa bouche dans la seconde où elle commence à l'ouvrir.

Un bruit de mouvement dans la cuisine me fait tendre l'oreille. Je ne perds pas de temps et entre dans la pièce suivie d'Ava.

Cette dernière se met à rigoler quand elle voit que ce n'est qu'Alexandre en jogging avec un pot de Nutella dans les mains et une petite cuillère dans la bouche.

Il reste statique et nous regarde avec sa tête d'ahuri, d'un geste lent, il retire la cuillère de sa bouche et la remet dans le pot. Un air de dégoût s'affiche sur mon visage, vous ne me verrez pas toucher à la pâte à tartiner.

Je baisse ensuite mon arme et ne peux m'empêcher de ronchonner comme c'est ce que je fais de mieux depuis plusieurs jours.

-Bonjour patronne ! Dit-il en me saluant d'un geste de la main.

-T'as cassé quoi ? Dis-je sans répondre à son bonjour

- Je n'ai rien cassé moi. Demande à Ava. Dit-il sur un ton de défense

Je me tourne vers Ava et la questionne du regard. Elle me répond en haussant les épaules me faisant comprendre que ce n'est pas elle non plus. Mon regard revient sur Alex qui était déjà en train de se resservir une grosse cuillère de Nutella et la met dans sa bouche. Quel goinfre celui-là.

-Mais je ne suis pas folle ! Il y a bien un objet qui s'est cassé ?

Alex relève la tête du pot et confirme à l'aide de son pouce étant donné qu'il a la bouche pleine.

-C'est pour ça que je suis descendu. Ajoute Ava.

Je les regarde à tour de rôle, confuse. Si ce ne sont pas eux, c'est qui ? Un autre bruit retentit dans la villa. Cette fois-ci, ça provenait du hall d'entrée.

Ava récupère son arme qu'elle avait posée sur le plan de travail puis fonce en direction de l'entrée. Alex pose le pot de Nutella en prenant bien le temps de lécher la cuillère. Ce gosse m'exaspère. Il n'est bien évidemment pas armé cet idiot. Je lui balance la mienne et il rejoint Ava.

De mon côté, je fouille dans les placards et prends un couteau avant de me faufiler hors de la cuisine et de partir en direction de la salle de contrôle pour vérifier si personne ne s'est introduit.

Le cri d'Ava me surprend, ce qui me fait faire demi-tour et courir jusqu'à l'endroit d'où provenait le bruit strident sans passer dans la salle de contrôle.

IndifférenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant