Alfred

35 0 0
                                    


La chambre d'Alfred était vide, Bruce le cherchait dans la salle de bain, mais il n'y était pas. Soudain, des cris résonnèrent dans tout l'hôpital, et Bruce ne perdit pas une seconde et se précipita vers la source du son. Les cadavres sanglants des hommes de main de Joker gisaient dans les couloirs.

C'était le cri du Joker alors qu'il était allongé sur le dos dans sa chambre, saignant de l'abdomen.

-Je n'ai pas pu le sauver, j'ai essayé, répéta le Joker.

- Que se passe-t-il?, Bruce l'interrompt, Joker, de qui parles-tu ?

- Je n'ai pas pu le sauver, j'ai essayé, répéta inlassablement le Joker.

Bruce a paniqué, a attrapé le Joker à deux mains et l'a repoussé,

- De qui parles tu, parles, et il le gifla.

Pas même une gifle ne pourrait sortir le Joker de son délire. Bruce a remarqué que le Joker fixait toujours le même endroit, alors il a lâché prise et a marché lentement vers l'endroit, comme s'il ne voulait pas atteindre le bout de son chemin, il a souhaité que ces quelque mètre qui les séparaient, devinrent des milliers de kilomètres, sauf que dans la vrai vie, on fini toujours par arriver et avant même de se rendre compte.

Pendant ce temps, le Joker ne cessait de répéter,

- Non, ne fais pas ça, Bruce.

Il a tiré les stores, un homme alité se cachait sous les draps ensanglantés, il a tendu sa main pour retirer le drap, en voyant le visage de cette personne, Bruce n'a pas pu se tenir debout, et est tombé à genoux, c'était Alfred, il était mort.

Un silence oppressant régna dans la chambre, qui ne dura que quelques secondes, mais l'atmosphère devint si lourde que le Joker eut du mal à respirer. Bruce se leva et ferma les yeux d'Alfred.

- Comment as-tu fais pour garder ce sourire maladroit même étant mort, Alfred.

Puis il se tourna vers le Joker, l'image qui a vu le joker le fait vibrer jusqu'au fin fond de son être, il a vu un monstre avec des yeux rouges qui reflètent la mort, cette image lui procura une sensation étrange, pour la première fois de sa vie que le Joker a eu peur.

Avec les deux mains, Bruce a étranglé le Joker, et malgré toute la force exerçait par Bruce sur le cou du joker, n'a pas pu empêché ce dernier d'ouvrir sa bouche.

- Veux tu entendre une drôle d histoires, dit le Joker difficilement, il était une fois...

JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant