Une drôle plaidoirie

49 0 0
                                    



Après quelques minutes, la glissade a prit fin dans un espace sombre, étroit et confiné, soudainement cet espace commença à bouger, quelques minutes après, il s'arrêta. 

-Enlevé le couvercle, cria une voix. 

Batman était dans une cuve. Dans la cour d'assises, il y avait un Juge, un procureur, des jurés, des spectateurs et le Joker, en le voyant Batman frappa la cuve de toutes ses forces, même pas une égratignure, elle était très résistante.

- Patiente encore un peu, demanda le procureur, on va te rendre justice.

Ne peut rien faire, il était obligé de suivre cette mascarade mise en points par le Joker.

- Tous les personnes concernés sont présent, déclara le Juge, nous pouvons commencer;  il frappa un coup avec son marteau.

- Monsieur le Joker tu es le suspect numéro un dans une affaire de meurtre, que dis-tu pour ta défense.

- Avec tout mon respect monsieur le procureur, pouvez-vous préciser.

-tu sais très bien de quoi je parle. 

-oui je le sais votre honneur, je tue des tas de personnes chaque jour, si vous pouvez me donner le nom de la victime. Les spectateurs s'éclataient de rire.

Le Juge lança son marteau sur l'un des spectateurs, le marteau le fracassa la tête, silence s'il vous plaît, et toi la ramène-moi mon marteau; le marteau noir devient rouge, il frappa un coup sur la table, le sang a giclé partout; vous pouvez continuer.

- Je parle d'Alfred le majordome, répond le procureur. 

-je ne le reconnais pas Monsieur le procureur, mais je me souviens vaguement de l'avoir frappé encore, encore et encore; avec son index il pointa sa chaussure rouge; elle était blanche ce matin; il jeta un sourire narquois à Batman

Batman perd son sang froid, et recommença à frapper la cuve avec ses deux mains.

-silence Batman, ordonna le Juge, ce n'est pas en criant que tu rendras justice à Alfred, en plus tu ne gagneras rien en frappant la paroi de la cuve, elle était conçue par Yamamoto, elle est indestructible.

-donc tu n'avoues pas d'avoir tué Alfred, demanda le procureur. 

-si on peut qualifier,  frapper jusqu'à la mort par tuer; il gratta ses cheveux; oui je l'ai fait votre honneur. 

-plus besoin de continuer monsieur le Juge, le Joker est coupable. 

-mes dames et monsieur les jurés, il ne reste que votre jugement. 

-notre décision est unanime, le Joker est cou...Le marteau du Juge l'interrompait en le fracassant la tête.

-pourtant j'ai bien précisé, j'ai commencé ma phrase avec mes dames, alors pourquoi c'était un homme qui m'a répandu, toi là-bas, ramène-moi mon marteau, et vos j'attends toujours votre jugement.

-le Joker est coupable, une femme des jurés avec une voix tremblante. 

- Merci madame, je te condamne à la peine capital, la mort par Batman, évacuer tous les gens présents, et libérez le Batman.

JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant