Gotham en Deuil

35 0 0
                                    


Quelques jours après cet événement, les funérailles du commissaire Gordon ont été suivies par de nombreuses personnes, dont sa femme bouleversée, l'ensemble du GCPD, le maire, Bruce Wayne et le Joker.

Gordon était un homme unique, a déclaré le Joker d'une voix faible et tremblante.

Le Joker était ramené en chaise roulante équipé d'un sérum, assisté d'une infirmière, il était mal en point, mais il a beaucoup insiste pour qu'il vient aux funérailles.

-Gordon n'a jamais rien demandé en retour et a consacré sa vie au bien-être de Gotham, a poursuivi le Joker, sa cause n'a pas été ravivée par la haine ou la vengeance, la seule chose qui lui a poussé à donner sa vie sans sourciller était son amour à Gotham. Des larmes coulaient des ses yeux. C'était une personne merveilleuse, et personne ne le connaît mieux que moi, je le respectai en tant qu'ennemi, et je l'admirai en tant qu'allié, il était parfait à un détail prés, il avait un faible pour le Batman, il était naïf, il a cru qu'un homme masqué pourrait être différent des autres hommes masqués, il s'est trompé, nous portions des masques pour cacher notre laideur, nos perversions, et nos obsessions. Au fond, ces gens ne sont que des lâches qui pensent qu'ils sont au-dessus de la loi, ou pire, ils croient qu'ils sont la loi.

- Sincèrement sur ce point je ne vois aucune différence entre l'ancien moi et le Batman à cet égard. Au contraire, nous étions complémentaires, si j'étais le mal, il était le bien, et si je suis le bien, il est... , Joker resta silencieux pendant un moment puis continua, aveuglé par la haine, Batman ne pouvait pas voir l'essentiel, que la vie de nos chers innocents citoyens devrait primer sur notre orgueil, ce devise c'est pourtant la ligne de démarcation entre les héros et les méchants. 

- Dans son obsession de la vengeance, il a franchi sans le savoir cette ligne interdite et ses actions ont causé la mort de nombreux hommes courageux. Ces gens ont attendu jusqu'à leur dernier souffle pour que le Sauveur vienne, ne doutant pas de lui un seul instant. Batman a trahi Gordon, il a trahi le personnel et les résidents de l'hôpital et il a trahi Gotham. Je suis sûr que M. Bruce serait d'accord avec moi, dit le Joker en le pointant du doigt. 

- Le Joker a totalement raison, a déclaré Bruce, Batman est le seul responsable de la mort des personnes à l'hôpital, et le commissaire Gordon

- Batman a cessé d'être un héros au moment où sa haine du Joker prenait le dessus. Mais je vous promets habitants de Gotham que Batman est terminé, Bruce s'arrêta brièvement pour observer la foule, puis continua, je suis le Batman.

JokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant