ET SI KAVEH ÉTAIT VRAIMENT MORT CE JOUR-LÀ ?
LE SILENCE et le calme régnaient sur la maison froide et glaciale. Le soleil se couchait, laissant l'air frais de la nuit s'engouffrer dans le manteau de l'homme qui se tenait face à ce qu'il semblait être un jardin, à l'abri des regards curieux. Il continua son chemin et finalement, des fleurs mortuaires aussi rouges que les yeux de celui qu'il avait aimé et qui reposait sous cette terre, apparurent dans son champ de vision et il en déposa d'autres.
- Kaveh...
Ce fut le seul mot qu'il prononça. C'était le seul mot qu'il avait à la bouche et à l'esprit. Le seul qui avait dans l'esprit. Al Haitham pensait toujours à lui. Les années étaient passées, mais il était toujours là. Le malheur était omniprésent mais Kaveh aussi l'était. Plus rien ne le retenait ici. Mais il était toujours là. Il n'avait plus personne. Il était seul. Alors il restait, là. Le seul endroit qui était sa place.
- Il commence à faire tard, tu devrais rentrer.
Il ne releva pas tout de suite la tête. Le scribe ne l'avait même pas entendu arriver, et ce n'était pas son genre. En soupirant, il détailla le visage de celui qui se tenait devant lui. Un fin visage aux traits identiques aux siens. Des cheveux roux flamboyants, raides et tombant en une queue basse. Et deux yeux turquoises aux pupilles écarlates, bien trop familières. Et cette même expression grave. Son fils, Kav. Inutile de préciser l'origine de son prénom. C'était la seule chose qu'Al Haitham avait fait pour lui. Il ne l'avait jamais voulu, et le jeune homme le savait. Malgré tout l'amour de Nilou, il savait qu'il n'aurait jamais dû naître. Il n'avait vu le jour qu'à cause d'une pression pesant sur les épaules de sa mère.
- ...
- Elle s'inquiète.Mensonge. Très certainement. L'ancienne étoile du bazar ne lui avait jamais pardonné son absence dans la vie du petit devenu grand. Après une fausse couche peu après leur mariage arrangé, à un stade de la grossesse bien avancé, elle était inconsolable, et la belle-mère folle faisait pression. Mais elle n'avait jamais rien tenté. Puis un jour, Al Haitham se fit droguer et cette fois-ci, il était réellement père. Mais pouvait-il vraiment se considérer comme tel ? Il n'aimait même pas ce garçon en face de lui. Il n'y avait que Kaveh dans son coeur, dans son esprit. Il s'était mis à dis tout son entourage à cause de cette étrange obsession avec le défunt architecte. Mais il s'en fichait.
- Il est mort. Arrête de vivre dans le passé, bordel ça fait 20 ans.
- Je ne t'ai rien demandé. répondit froidement Al Haitham.
- Moi non plus je ne t'ai rien demandé. D'ailleurs j'attends plus rien de toi. Mais secoue toi un peu et arrête d'être égoïste. Le monde a continué de tourner sans lui, il s'agirait que tu te réveilles.
VOUS LISEZ
and they were roommates [ kaveh x al haitham ]
FanficLes aventures un peu folles de deux colocataires ou un peu plus que cela..... © @last_yaksha pour la couverture spécialement dessinée pour cette histoire, merci du fond du coeur <3 20/11/22 - 26/03/23