Quelques semaines s'étaient écoulées depuis leur dernière interaction. Ils s'étaient disputés sur une chose stupide et Kaveh était parti en boudant, comme à son habitude. Mais il n'était pas revenu. Al Haitham avait beau avoir l'habitude que son colocataire s'enfuie après une dispute mais cette fois-ci il n'était pas revenu. Et il s'inquiétait beaucoup pour lui. Il l'avait cherché dans la ville puis avait finalement laissé tomber, trop fier. Si le blond voulait bouder comme un enfant, alors il finirait bien par revenir quand il aurait faim.
Mais plus les jours passaient et moins Al Haitham en était sûr.
Il laissa échapper un soupir las, un livre à la main. Il regardait d'un oeil discret le voyageur et Paimon dormir non loin de Cyno, le général mahamatra, qui faisait le guet. Le grisâtre fronça les sourcils en sentant le regard noir du garçon sur lui.
- Un problème, monsieur le général ?
- Tss. S'il y a un problème ici, c'est bien toi.
- Sympa. souffla Al Haitham en reprenant sa lecture en silence.Le doux ronflement de Dehya était comme une berceuse à ses oreilles, et il manqua de s'endormir dans cette atmosphère plus que chaleureuse. Il décida de se reposer un peu, après tout ils en auraient bien besoin pour la mission du lendemain. Ce qui les attendait n'était pas chose facile. S'infiltrer dans l'Académie pour sauver la Rani Kusanali... Al Haitham se demanda pourquoi il avait accepté de les aider. C'était évidemment pour ses connaissances et convictions personnelles mais le faire tout seul ne l'aurait pas dérangé.
Il laissa ses pensées de côté et ferma les yeux un instant. Instant où il sombra dans le sommeil.
- 🍁 -
Jouer un rôle n'avait rien de compliqué et la petite équipe finit par réussir selon le plan. Maintenant considérés comme des héros, ils s'étaient pourtant séparés après ces événements. Le scribe avait été terriblement occupé. Il finit par sortir de la cellule dans laquelle il avait été enfermé et tomba nez-à-nez avec Cyno. Il soupira. Il était revenu spécialement ici quelques jours après la fin de leur mission pour mieux étudier l'environnement dans lequel les gens avaient été enfermés et être tranquille. C'était raté.
- Qu'est ce que-
- T'as bien joué la dernière fois.Il se figea. Avait-il bien entendu ? Cyno venait-il de..?
- Prend pas la grosse tête surtout. Je disais ça comme ça c'est tout. grogna Cyno en continuant son chemin l'air de rien.
- ...Merci.Il ne put pas voir l'expression du général qui esquissa un petit sourire.
Al Haitham continua son chemin vers la bibliothèque pour être en paix et réfléchir tranquillement. On lui avait fait un tas de propositions alléchantes mais lui préférait garder son rôle de scribe car il en était heureux. Et il serait tellement occupé qu'il n'aurait plus de temps libre pour lire en paix.
- Enfoiré !
Il eut tout juste le temps de tourner la tête pour apercevoir son colocataire dans son champ de vision. Son coeur loupa un battement mais il n'en laissa rien paraître.
- Tiens. Un revenant.
- Ferme-la. T'es fier de toi hein ?!
- Qu'est ce que j'ai fais encore ? souffla Al Haitham, son moment de paix à présent rompu.Le blond semblait vraiment en colère.
- Qu'est ce qui s'est passé pendant mon absence hein ?! T'es devenu un héros ! Le prochain sage, même ! Tu comptais m'en parler quand, hein ?! Le nombre de fois où je t'ai demandé comment ça allait et que tu pouvais tout me dire !
- Tu es jaloux ou quoi ?ricana le grisâtre d'un ton moqueur. C'est sûr que tu ferais un meilleur sage que moi, tu es tellement intelligent.
- Je sens une déplaisante ironie dans ta voix. gronda Kaveh en lui adressant un regard noir.
- Pourquoi donc ? Je ne pourrais tout simplement pas te faire un compliment innocent ?
- Te fous pas de moi, tu m'en fais jamais.
VOUS LISEZ
and they were roommates [ kaveh x al haitham ]
Fiksi PenggemarLes aventures un peu folles de deux colocataires ou un peu plus que cela..... © @last_yaksha pour la couverture spécialement dessinée pour cette histoire, merci du fond du coeur <3 20/11/22 - 26/03/23