Vous n'en avez pas marre, vous, des histoires d'amour clichées ? Des scènes tellement vues et revues qu'elles en donnent la nausée ? Des romances qui ne tentent jamais de se diversifier ? Moi, j'en ai assez des histoires d'amour qui n'essaient jamais de sortir des sentiers battus. Et faute de pouvoir révolutionner les romances dans les films et les séries, je voulais révolutionner celles dans les livres.
Je vous présente donc le Pink Lock, un concours que j'ai imaginé pour aider les auteurs de romance (mais pas que !) à booster leur créativité. Ma méthode ? Leur faire écrire des scènes romantiques avec diverses contraintes. Mon objectif ? Les confronter aux clichés qu'ils ont emmagasinés par l'intermédiaire des films et séries entrés, encrés, voire enracinés, dans la culture populaire.
Mon but est de leur permettre de développer leur imagination, car, et je ne le dirai jamais assez : << La créativité ne dépasse ses limites que lorsqu'on essaie de la limiter >>. Ainsi, je ne vais pas me gêner pour donner aux participants des contraintes toujours plus astreignantes, afin de mettre leur inventivité à rude épreuve, et de rendre leur esprit plus créatif que jamais.
Au fil des épreuves, les participants apprendront à abandonner un à un les clichés des histoires d'amour qu'ils avaient enregistrés tout au long de leur vie de lecteur/téléspectateur. Ils comprendront alors le sens de la phrase : << Pourquoi suivre des clichés, quand on peut les (ré)inventer ? >>
Alors, si vous écrivez des romances, des histoires d'amour, ou que vous voulez vous confronter à vos clichés, entrez et préparez-vous, car le Pink Lock va bientôt commencer !
Mais je tiens à vous prévenir, le vainqueur de ce concours ne sera pas l'auteur le plus romantique, ni le plus talentueux. Ce sera l'auteur le plus original ! Celui qui parviendra à surprendre ses lecteurs, et donc, à leur offrir un vrai moment de plaisir.
VOUS LISEZ
Pink Lock
Non-FictionConnaissez-vous le Pink Lock ? Non ? Eh bien c'est une compétition sans merci dans laquelle 30 Wattpadiens (auteurs ou non de romance) - pas un de moins - devront surmonter de rudes épreuves durant lesquelles ils seront amenés à écrire des scènes ro...