(désolé pour ce titre bidon, j'avais pas d'idées T-T)
Ça y est chers Pink Lockers, il est temps pour vous de découvrir le deuxième défi du concours !
Consigne : "Écrire une scène romantique illustrant le sens propre d'une expression française"
Là encore, la compétition a monté d'un cran. Mais là encore, j'ai confiance en nos chers participants !
Pour les participants :
Vous devrez donc écrire votre texte en illustrant le sens littéral d'une expression... tout en restant original(e) et romantique bien sûr...
Pour vous donnez un exemple, si vous choisissez l'expression "tomber dans les pommes", il faudra que dans votre texte, l'un des personnages tombe littéralement dans un tas de pommes. Si cet exemple n'est pas assez clair, je peux vous en donner d'autres en commentaires...
Pourquoi l'expression que vous devez illustrer doit être française ?
Réponse : Il fallait une contrainte, et j'avais pas d'autres idées !
Non, je rigole ! C'est parce que pour valider l'expression que vous aurez choisie, j'utiliserai le site Expressio.fr pour la rechercher (au cas où je ne la connaîtrais pas). Ça permettra notamment de limiter les possibilités qui s'offrent à nos participants, de sorte à leur éviter de trop s'éparpiller. Mais ne vous inquiétez, je conçois bien que vous n'êtes pas tous Français. Ainsi, j'accepte toutes les expressions francophones (belges, canadiennes, etc.), à condition qu'elles me soient expliquées, et que je puisse retrouver leur signification sur Internet.
Vous aurez donc jusqu'au dimanche 15 octobre 2023 (dernier délai) à minuit (Heure d'été d'Europe centrale) pour écrire votre texte.
Une fois que vous aurez terminé d'écrire votre texte, vous pourrez me taguer ou me dédier votre rendu pour que je puisse aller le lire et ensuite vous juger.
Ce n'est pas obligatoire, mais il serait préférable que l'expression que vous aurez choisi d'illustrer soit le titre de votre rendu, de sorte à l'indiquer aux lecteurs (dont moi).
Là encore, ce n'est pas obligatoire, mais je vous invite tout de même à proposer à vos lecteurs assidus de lire votre texte, pour avoir plus de chances d'obtenir le point ajouté à la note du texte ayant le plus de votes, et - si vous êtes bon(ne) joueur/joueuse - à les inciter à lire ceux des autres participants (notamment ceux ayant une communauté moins importante), afin d'offrir à chacun les mêmes chances de gagner ce fameux point.
Il est aussi vivement recommandé (si ce n'est conseillé) de lire les textes des autres participants, de les commenter, et (pour ceux que vous aimerez) de les voter. Cela vous permettra, en plus d'aller participer au sondage, de connaître les pistes qui auront déjà été explorées, de sorte à ne pas écrire un texte trop similaire à un autre - croyez-moi, ça ne pourra que vous être bénéfique !
Enfin, je vous conseille de lire les commentaires de ce chapitre, car beaucoup d'autres participants ont posé des questions très pertinentes dont les réponses pourraient vous mener sur une piste à explorer, en plus de répondre à des questions que vous auriez pu vous aussi vous poser ;)
Pour les lecteurs (dont les participants) :
Tout d'abord, je vous invite à lire les textes de tous les participants.
Ensuite, vous êtes invité(e)s (plus que jamais !) à voter tous les textes que vous aimerez, car vos votes permettront à l'auteur du texte qui en aura le plus d'obtenir 1 point sur sa note, ce qui - contrairement à ce que ça pourrait laisser croire - peut faire une grande différence entre deux textes ayant la même note.
Vous êtes également invité(e)s à donner à nouveau votre avis dans le sondage vous permettant de voter pour l'auteur dont vous aurez préféré le texte, donnant ainsi 3 points au Pink Locker ayant le plus de votes (ce qui, une fois de plus, n'est pas négligeable). Les participants au concours sont aussi autorisés à participer au sondage. Inutile de préciser que dans ce cas, il serait plus fair-play de ne pas voter pour soi-même, mais pour le concurrent dont on aura préféré le texte.
Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent participer au sondage, je vous invite à aller cliquer sur le lien que j'ai partagé dans mon babillard (dans la publication du 30 septembre 2023).
Voilà, je crois que tout est dit ! (n'hésitez pas à me poser des questions en cas de besoin !)
Je souhaite donc bonne chance aux participants, et bonne lecture aux lecteurs !
VOUS LISEZ
Pink Lock
No FicciónConnaissez-vous le Pink Lock ? Non ? Eh bien c'est une compétition sans merci dans laquelle 30 Wattpadiens (auteurs ou non de romance) - pas un de moins - devront surmonter de rudes épreuves durant lesquelles ils seront amenés à écrire des scènes ro...