Début d'une longue histoire

163 19 38
                                    

Qui a dit que seuls les Pink Lockers pouvaient tenter de relever les défis ?

Même si je ne participe pas au concours (logique, vue que je suis l'organisateur), je trouvais tout de même cela injuste que ce soit seulement les Pink Lockers qui puissent booster leur créativité. Ainsi, j'ai passé trois jours à écrire mon propre texte, en respectant mes propres règles et contraintes. Bien sûr, je ne vais pas me noter moi-même (je préfère que vous me donniez votre avis). Ce n'est pas l'objectif. Non. Le but, c'est juste de me tester moi-même, et de voir combien de défis (sur les dix que comptera le concours) je pourrais relever à titre personnel.

De plus, ces textes hors-compétition sont aussi là pour montrer aux lecteurs qui le souhaitent, ou qui n'ont pas pu participer au concours qu'ils peuvent (eux aussi à titre personnel) tenter de relever les différents défis. Juste pour se tester, se challenger - c'est quand même l'une des raisons pour lesquelles la plupart des Pink Lockers se sont inscrits !

Maintenant que c'est mis au clair, je vous invite à découvrir le texte que j'ai écrit. (Évidemment, vous n'êtes aucunement obligé(e)s de le lire)

***

Longeant les étagères, la jeune adolescente cherchait avec difficulté sa prochaine lecture. Malgré l'immensité de la bibliothèque, il lui était toujours difficile de trouver un livre qu'elle n'avait pas déjà lu (et accessoirement, dont la couverture attisait sa curiosité). C'est donc au bout de quelques minutes qu'elle put enfin tenir entre ses mains un nouveau roman.

Ayant trouvé ce qu'elle cherchait, la jeune lycéenne alla présenter son livre devant la bibliothécaire, afin de l'emprunter.

« Ah, je vois qu'un nouveau roman t'a tapé dans l'œil ! s'exclama cette dernière. Tu as déjà terminé le précédent ?

- Oui, il était incroyable !

- Ben dis donc, tu lis vite !

- En fait, je lis beaucoup plus pendant les grandes vacances. Et mon frère monopolise la télé, donc j'ai rien à faire chez moi, à part lire.

Le sourire de la bibliothécaire s'élargit alors que son regard se posait sur quelque chose... ou quelqu'un.

- En parlant de lecture, regarde le garçon derrière toi.

La jeune adolescente regarda par-dessus son épaule, et découvrit avec perplexité un jeune garçon, assis à une table, qui semblait être en train de lire. Comme il était de dos, elle pouvait simplement apercevoir ses cheveux blonds, et sa chemisette bleu ciel.

... Il s'appelle Christian, reprit la bibliothécaire. Il vient d'emménager ici avec ses parents. Il est poli, cultivé, et très gentil. Comme il lit beaucoup lui aussi, je pense que vous avez des choses à vous dire. Tu devrais aller lui parler.

- Mais je n'le connais même pas ! protesta-t-elle.

- Oui, mais lui, il ne connaît personne ici. Il vient tous les jours à la bibliothèque pour lire tout seul pendant des heures. Je suis sûre que ça lui ferait plaisir d'avoir un peu de compagnie.

Levant les yeux au ciel, la jeune brune se décida à aller parler à ce mystérieux garçon. Dans tous les cas, s'il vivait à présent dans cette petite ville, il faudrait tôt ou tard qu'elle sympathise avec lui. Autant le faire maintenant.

Ainsi, lorsqu'elle arriva à la table d'où lisait le jeune garçon, elle s'assit à côté de lui, et lui dit :

- Euh, salut ! Tu lis Nos étoiles contraires ?

Pris par surprise, le jeune homme sursauta, et referma son livre dans un geste brusque, avant de répondre :

- Non, pas du tout !

Pink LockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant