Tête baissée, Bryan traversait le long trottoir qui le séparait de son immeuble. Autour de lui, ses voisins le regardaient, attristés en comprenant ce qui lui était arrivé.
C'était incompréhensible. Il était pourtant sorti de son appartement le sourire aux lèvres, et le regard plein de détermination. Il tenait même un joli bouquet de roses. Et le voilà de retour, dos courbé, déprimé, et tentant de retenir ses larmes. Le pauvre garçon n'avait plus qu'une rose dans la main.
Bryan entra enfin dans son immeuble, et ferma les yeux, pour se retenir de pleurer. « Pas maint'nant ! s'ordonna-t-il. On y est presque. »
Mais lorsqu'il arriva devant le grand ascenseur de son immeuble, il fut surpris de découvrir qu'il ne fonctionnait plus. Il avait beau appuyer frénétiquement sur le bouton d'appel, rien n'y faisait.
Mais alors qu'il comptait se morfondre dans les escaliers, le jeune lycée entendit la voix d'une fille. Une fille qui était en train de pleurer. Il posa l'oreille contre la porte de l'ascenseur : c'était bien de là que venaient les pleurs.
« Euh,... ça va là-d'dans ?
- Bien sûr que ça va, ironisa son interlocutrice. Sinon je s'rais pas en train d'pleurer.
Elle soupira.
...Laisse-moi, j'veux être seule.
C'est alors que Bryan reconnut cette voix.
- Brittany ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Le jeune adolescent était perplexe : qu'est-ce que la fille la plus populaire de son lycée faisait ici, dans son immeuble, alors que le bal de promo allait commencer dans trois heures ?
- J'voulais voir quelqu'un, j'ai voulu prendre l'ascenseur, et maint'nant j'suis enfermée, expliqua Brittany. Mais attends, t'es qui toi d'abord ? Et comment tu connais mon nom ?
- J'm'appelle Bryan, j'suis dans l'même lycée qu'toi. Mais on s'en fout. T'as app'lé les s'cours ?
- Non, j'veux pas qu'on vienne m'aider.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?!
Assise sur le sol froid de l'ascenseur, Brittany était recroquevillée sur elle-même, des larmes envahissant à nouveau ses yeux.
- C'est tout c'que j'mérite. D'être enfermée ici.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Ses larmes à lui ayant disparu, Bryan posa sa main sur la porte de l'ascenseur.
... Écoute Brittany, j'sais pas pourquoi tu penses ça, mais c'est faux. Tu peux pas rester coincée là-d'dans. Alors soit t'appuies sur le bouton d'urgence, soit j'appelle les s'cours moi-même.
- J't'ai dit qu'j'voulais rester seule !
- J'peux pas t'laisser comme ça sans rien faire.
- S'te plaît, Bryan. N'appelle pas les s'cours, j'veux rester ici, gémit-elle.
Alors le jeune lycéen, ne pouvant laisser Brittany dans cette situation, s'assit également sur le sol, sa belle rose toujours en main.
- Qu'est-ce que t'as fait pour crorie que tu mérites ça ?
- Ça t'regarde pas, répondit-elle sèchement.
- Bon, si tu n'veux rien m'expliquer, autant qu'j'appelle les s'cours.
Brittany soupira une nouvelle fois.
- J'ai fait une chose horrible.
Bryan leva les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Pink Lock
NonfiksiConnaissez-vous le Pink Lock ? Non ? Eh bien c'est une compétition sans merci dans laquelle 30 Wattpadiens (auteurs ou non de romance) - pas un de moins - devront surmonter de rudes épreuves durant lesquelles ils seront amenés à écrire des scènes ro...