Une drôle de mission

55 4 5
                                    

Après une demi-heure de route, l'équipe Z était enfin arrivée à la décharge qui se trouvait en dehors de la ville.

Décontenancés à la vue de tous les déchets réunis dans ce lieu, ils imaginaient à quel point cette mission allait être difficile.

« On cherche quoi déjà ? demanda l'agent Clark, qui scrollait sur son téléphone, en mâchant son chewing-gum.

- On l'a déjà répété mille fois ! répondit l'agent Gray. On cherche le DVD de Dirty Dancing que la Patronne a laissé tomber dans sa poubelle.

- Mais pourquoi elle en rachète pas un ? se plaignit l'agent Murphy.

- Parce que ce DVD a une valeur sentimentale pour elle, expliqua l'agent Gray.

- Mdr, reprit l'agent Clark en faisant une bulle de chewing-gum. Elle veut juste nous faire chier parce qu'un agent lui a dit qu'elle avait pris du poids.

- Peu importe les raisons, elle veut absolument ce DVD, donc on doit le retrouver.

- Mais ça va nous prendre des plombes ! geignit l'agent Murphy.

- Raison de plus pour s'y mettre maintenant, pas vrai agent Ortega ?

Adossé à sa moto, les bras croisés, l'agent Ortega demeurait mutique.

- Dépêchons-nous de trouver ce DVD pour pouvoir enfin foutre le camp, répondit-il finalement.

Alors les quatre agents secrets pénétrèrent dans la vaste décharge à la recherche du précieux disque de leur supérieure.

L'agent Gray était dégoûtée : elle avait pourtant l'habitude de se salir les mains, mais tous ces débris, le nombre abondant de mouches, et l'odeur insupportable de ce lieu la répugnaient au plus haut point. Autour d'elle, il n'y avait que des sacs plastiques, des vêtements, des seaux et des bouteilles d'eau. Il lui était bien arrivé de tomber sur des roues de voiture, des bouteilles de bière, voire même une machine à laver, mais à part ça, elle n'apercevait rien de spécial, et surtout pas un DVD de Dirty Dancing.

Toutefois, ce n'était pas tant cette mission des plus farfelues qui dérangeait l'agent Gray. C'était l'attitude de l'agent Ortega.
D'habitude, il était drôle et joyeux. Mais là, il n'avait pas fait une seule blague depuis leur arrivée, semblait de mauvaise humeur, et ne l'avait pas appelée "ma jolie rouquine", comme il le faisait à chaque fois qu'il lui adressait la parole. En tant normal, elle s'en serait réjoui, se disant qu'il allait enfin faire preuve de sérieux durant les missions. Mais il n'en était rien, la jeune adolescente était inquiète, et savait que ce changement soudain avait une tout autre raison.

Pour en être certaine, elle s'approcha du garçon qui fouillait dans un tas de bouteilles en plastique.

- Eh, agent Ortega, tu vas bien ?

Le jeune homme ne daigna pas la regarder, et se contenta de froncer les sourcils.

... Tu m'en veux de ne pas être venue à ton anniversaire, c'est ça ? poursuivit l'agent Gray. Écoute, j'avais une mission ce soir-là, je n'pouvais pas...

- Donc je n'vaux pas plus à tes yeux qu'une mission, fit l'agent Ortega en pressant une bouteille entre sa main, tel un citron.

- Mais non, pas du tout ! C'est juste que comme beaucoup d'agents voulaient venir à ta fête, je pensais que même sans moi, t'allais bien t'amuser avec les invités.

- Y avait pas d'invités ! explosa l'agent Ortega en se retournant pour faire face à son interlocutrice. Je n'ai jamais organisé de fête d'anniversaire ! Tout l'monde a fait semblant pour que tu n'te doutes de rien ! La vérité, c'est qu'j'ai organisé tout un dîner pour être avec toi ! J'ai acheté une dizaine de chandelles, juste pour toi ! J'ai fait le ménage dans toute ma maison, juste pour toi ! J'ai cuisiné des lasagnes à la bolognaise et un tiramisu, tout ça, juste pour toi !

Pink LockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant