Les bonnes résolutions

99 7 5
                                    

Comme vous le savez déjà, j'ai décidé de relever à titre personnel les différentes épreuves du concours, de sorte à booster ma créativité, mais avant tout, de me challenger. Ainsi, avec les mots des Pink Lockers, j'ai fait un tirage au sort, et suis tombé sur les mots : pétillant - obscur - flamboyante. Sans utiliser de joker (étant une faveur faite aux Pink Lockers, mais surtout parce que le mot "flamboyante" m'a tout de suite donné une idée), j'ai donc imaginer mon texte tout le long de la semaine (sans en oublier mon rôle de juge), avant de finalement commencer à l'écrire hier. Ainsi, c'est avec joie que je vous invite à lire ce nouveau texte (Mais encore une fois, vous n'en êtes pas obligé(e)s) !

***

Nous étions allongés sur l'herbe fraîche, Kyle et moi. L'un à côté de l'autre, quelques mètres séparant nos mains, nous regardions le ciel étoilé, un sourire aux lèvres. Enfin, pour être honnête, je regardais surtout son visage, et ses yeux, pétillants de fascination. C'était étrange, mais j'étais obnubilé par les mouvements de ses lèvres lorsqu'elles s'élargissaient. Il était si beau...

Kyle et moi étions seuls dans la vaste prairie près de la petite forêt qui nous séparait de nos familles. Nous étions tous les deux sortis dehors, car nos parents, qui s'étaient retrouvés chez moi pour fêter ce jour très spécial, ne faisaient qu'écouter en boucle leurs musiques de vieux.

Alors que l'on attendait avec impatience qu'il soit minuit, admirant en silence ce beau ciel étincelant, Kyle s'est tourné vers moi :

- J'm'ennuis.

- Moi aussi.

- Tu veux qu'on joue à un jeu ?

Sans lui répondre, je me suis redressé, pour me retrouver assis sur l'herbe.

- Tu veux jouer à quoi ? lui ai-je demandé.

- Je sais pas... Cache-cache ?

- On est pas un peu trop grands pour jouer à ça ? C'est un peu puéril, tu trouves pas ?

- L'autre jour, j'ai vu mes parents faire un pierre-feuille-ciseaux pour savoir qui irait à la réunion parents-professeurs. Depuis, plus rien ne me paraît "puéril".

J'ai laissé s'échapper un petit rire amusé avant de répondre :

- O.K., si tu veux. On a qu'à jouer à cache-cache.

- Parfait. C'est toi qui compte !

- Moi ? Pourquoi ?

- Parce que j'suis l'plus jeune, a-t-il dit en se levant.

- On a que trois jours d'écart j'te signale.

- J'men fiche, c'est toi l'plus vieux.

Ne voulant pas continuer ce débat inutile, je me suis donc couvert les yeux avant de me mettre à compter jusqu'à vingt. Puis, je suis parti à sa recherche, sachant d'avance qu'il allait se cacher dans la forêt.

Dans l'obscurité de la nuit, il m'a été très difficile de retrouver mon ami. Mais ses petits ricanements, et le bruit de ses pas sur les feuilles mortes le trahissaient. Alors qu'il pensait m'avoir échappé en se cachant derrière le tronc d'un arbre, j'ai soudain surgi en hurlant "Trouvé !", ce qui l'a fait sursauter, et tomber en arrière. Par réflexe, j'ai saisi sa main afin de le ramener vers moi. Mais hélas, je n'étais pas assez fort pour ça. J'ai donc perdu l'équilibre moi aussi, emporté dans sa chute.

Finalement, nous sommes tous les deux tombés sur le sol. À ma grande surprise, j'étais à présent allongé sur Kyle, mes bras tendus, et mes mains à quelques centimètres de ses oreilles. J'ai tout de suite retenu ma respiration, immobile, mes joues commençant à s'empourprer. Mon cœur battait la chamade. Mais alors que le malaise envahissait mon esprit, Kyle s'est soudain mis à rire. Je n'y croyais pas : comment pouvait-il se taper des barres dans une situation aussi gênante ?

D'abord perplexe face à sa surprenante réaction, je me suis finalement mis à l'imiter. Ainsi, on était tous les deux dans cette petite forêt, allongés l'un sur l'autre, à rire comme deux guignols. Mais alors qu'on s'esclaffait, mon ami et moi avons soudain entendu une explosion. Ça venait d'en haut !

Devinant ce qu'il se passait, Kyle et moi avons levé la tête vers le ciel étoilé, pour découvrir avec enthousiasme la lumière flamboyante des feux d'artifice. Enfin ! Il était minuit ! À présent, on était le 1er janvier 2023 ! Émerveillés par le spectacle qui s'offrait à nous, on en avait presque oublié la position embarrassante dans laquelle on se trouvait.

Mais lorsque les feux d'artifice ont explosé de plus belle, je me suis tourné vers Kyle. Lui et moi nous sommes regardés droit dans les yeux pendant quelques secondes. Alors que j'étais hypnotisé par les iris bleus de mon meilleur ami, une idée m'est soudain venue à l'esprit. "Non ! Je ne peux pas faire ça !"

Comme s'il avait deviné ce que je désirais faire, Kyle m'a souri, et m'a dit :

- Tu sais, tu peux m'embrasser sur la joue, même si je n'ai pas de gui au-dessus de la tête.

Mais malgré tout, j'étais encore gêné à l'idée de le faire. Alors Kyle a posé ses mains sur mon torse, avant de m'embrasser sur la joue.

... Bonne année, Nathaniel, a-t-il murmuré alors que je commençais à rougir.

À cet instant précis, j'ai senti des frissons me parcourir la colonne vertébrale. Suite à ce geste des plus affectifs, j'ai pris confiance, et ai finalement déposé un doux et rapide baiser sur la joue de mon ami.

- Bonne année, Kyle.

Puis, on s'est souri, avant de se relever tous les deux. Après ça, on est retournés dans la prairie. Mais alors qu'on était à nouveau allongés sur l'herbe, à regarder les feux d'artifice, une nouvelle idée m'est venue. Ainsi, sans même prévenir, j'ai saisi avec tendresse la main de Kyle. Il en fut d'abord surpris, avant de serrer la mienne beaucoup plus fort. On est donc restés comme ça un long moment, à regarder le ciel, à la fois obscur et scintillant, jusqu'à ce que nos paupières deviennent trop lourdes pour nous, et qu'on ne puisse plus entendre les appels de nos parents qui nous cherchaient partout.

Pour honorer la coutume des bonnes résolutions, tout le monde se fixe ses objectifs : quand certains veulent arrêter la cigarette, ou lire davantage, d'autres souhaitent cesser les jeux d'argent, ou encore faire plus de sport. Mais dans mon cas, ma bonne résolution pour cette nouvelle année était simple : avouer mes sentiments à Kyle.

***

Nombre de mots : 908 (YOUHOU !!!)

J'espère que ce petit texte vous a plu, et que ce n'est qu'un avant-goût des merveilles que vous préparent les Pink Lockers !

Je compte donc sur vous pour voter leurs textes si ils vous plaisent, et les commenter !

Et pour les participants, aucune crainte à avoir : je sais qu'ils feront mille fois mieux ! ;)

À bientôt !

(PS : je me suis enfin rendu à l'évidence, et ai accepté que je ne pouvais pas utiliser le mot "pétillant" comme participe passé alors qu'il devrait être utilisé comme adjectif.  Cela veut donc dire que je n'ai pas respecté la contrainte du défi... tant pis...)

Pink LockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant