Étape 2 : Je t'aime !

113 11 10
                                    

Il est temps pour vous de découvrir la deuxième étape du concours (même si le titre et le média en disent déjà beaucoup sur le thème de vos écrits)

Consigne : "Écrire une scène romantique visant à présenter la révélation des sentiments des deux amoureux"

Pas facile, hein ? Surtout quand on sait qu'il y a mille et une manières de dire "je t'aime", mais qu'on a tendance à toujours chercher ce qui a déjà été fait. Mais ne vous inquiétez pas, car pour vous éviter de trop vous éparpiller, voici une petite contrainte qui, je pense, vous a beaucoup manqué.

Ainsi, votre scène de la révélation (c'est comme ça que je l'appellerais pour faire plus court)  devra se dérouler :

- dans un tribunal

- dans un commissariat

- dans un cirque

- dans un karaoké

- dans une décharge

- dans une laverie automatique

- dans un métro

- dans un zoo

- dans une station-service

- ou dans une piscine

(Encore une fois, je tiens à préciser que ce ne sont pas mes choix, mais ceux des lecteurs qui ont répondu à mon questionnaire - plaignez-vous devant eux !)

Pour les participants :

Vous devrez donc choisir l'un de ces dix lieux pour en faire le décor de votre texte... tout en restant original(e) bien sûr...

PS : Les deux personnages ne sont pas obligés de s'avouer tous les deux leurs sentiments. L'un peut très bien ne pas le faire dans votre scène, tout comme cet amour peut ne pas être réciproque (tout de suite bien sûr...). L'essentiel est qu'au moins un des deux avoue ses sentiments à l'autre.

Vous aurez donc jusqu'au dimanche 05 novembre 2023 (Heure de Paris) pour écrire votre texte.

Une fois que vous aurez terminé d'écrire votre texte, vous pourrez me taguer ou me dédier votre rendu pour que je puisse aller le lire et ensuite vous juger.

Ce n'est pas obligatoire, mais il serait préférable que le titre de votre texte indique explicitement ou implicitement aux lecteurs (dont moi) le lieu dans lequel se déroulera votre scène de la révélation.

Là encore, ce n'est pas obligatoire, mais je vous invite tout de même à proposer à vos lecteurs assidus de lire vos textes, pour avoir plus de chances d'obtenir le point ajouté à la note du texte ayant le plus de votes, et - si vous êtes bon(ne) joueur/joueuse - à les inciter à lire ceux des autres participants (notamment ceux ayant une communauté moins importante), afin d'offrir à chacun les mêmes chances de gagner ce fameux point.

Il est aussi vivement recommandé (si ce n'est conseillé) de lire les textes des autres participants, de les commenter, et (pour ceux que vous aimerez) de les voter. Cela vous permettra, en plus d'aller participer au sondage, de connaître les pistes qui auront déjà été explorées, de sorte à ne pas écrire un texte trop similaire à un autre - croyez-moi, ça ne pourra que vous être bénéfique !

Enfin, je vous conseille de lire les commentaires de ce chapitre, car beaucoup d'autres participants ont posé des questions très pertinentes dont les réponses pourraient vous mener sur une piste à explorer, en plus de répondre à des questions que vous auriez pu vous aussi vous poser ;)

Pour les lecteurs (dont les participants) :

Tout d'abord, je vous invite à lire les textes de tous les participants.

Ensuite, vous êtes invité(e)s (plus que jamais !) à voter tous les textes que vous aimerez, car vos votes permettront à l'auteur du texte qui en aura le plus d'obtenir 1 point sur sa note, ce qui - contrairement à ce que ça pourrait laisser croire - peut faire une grande différence entre deux textes ayant la même note.

Vous êtes également invité(e)s à donner votre avis dans un sondage vous permettant de voter pour l'auteur dont vous aurez préféré le texte, donnant ainsi 3 points au Pink Locker ayant le plus de votes (ce qui, une fois de plus, n'est pas négligeable). Les participants au concours sont aussi autorisés à participer au sondage. Inutile de préciser que dans ce cas, il serait plus fair-play de ne pas voter pour soi-même, mais pour le concurrent dont on aura préféré le texte.

Petite précision : À présent, il ne vous sera possible de voter dans le sondage qu'à la fin des deux semaines, car je me suis rendu compte que certains lecteurs votaient dans le sondage sans avoir lu tous les textes des participants (ce que je trouve irrespectueux, et inadmissible quand on sait le nombre de fois où j'ai réexpliqué à quoi sert le sondage). Même si je ne pense pas que ça changera grand chose à ce problème, je serais au moins sûr que la majorité des votants auront lu tous les textes terminés.

Voilà, je crois que tout est dit ! (n'hésitez pas à me poser des questions en cas de besoin !)

Je souhaite donc bonne chance aux participants, et bonne lecture aux lecteurs !

Pink LockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant