Défi n°4 : Voyage, voyage !

69 9 10
                                    

🎵Plus loiiiin que la nuit et le jour...🎵

Oups, je me suis un tout petit peu emporté.

Oubliez ce manque de sérieux, et revenons à l'essentiel si vous le voulez bien...

Ça y est chers Pink Lockers, il est temps pour vous de découvrir le quatrième défi du concours !

Consigne : "Écrire une scène romantique en nous faisant découvrir un pays, une ville, voire un monument"

Chouette comme défis, vous ne trouvez pas ?

Pour les participants :

Vous devrez donc écrire votre texte en nous faisant découvrir un lieu géographiquement (voire culturellement) différent de votre lieu d'habitation (oui oui, ça peut même être la France)... tout en restant original(e) et romantique bien sûr...

Le but sera donc de trouver un lieu original, et de nous le faire découvrir tout en présentant une scène romantique. À l'instar de ce qui vous attend dans quelques semaines, ce défi vous accordera plus de libertés que les précédents, ce qui rendra la recherche de votre idée de rendu plus difficile, mais évidemment plus intéressante et stimulante pour votre créativité.

Vous aurez donc jusqu'au dimanche 17 décembre 2023 (dernier délai) à minuit (Heure normale d'Europe centrale) pour écrire votre texte.

Une fois que vous aurez terminé d'écrire votre texte, vous pourrez me taguer ou me dédier votre rendu pour que je puisse aller le lire et ensuite vous juger.

Ce n'est pas obligatoire, mais il serait préférable que le lieu que vous aurez choisi de nous faire découvrir soit dans le titre de votre rendu, de sorte à l'indiquer aux lecteurs (dont moi).

Là encore, ce n'est pas obligatoire, mais je vous invite tout de même à proposer à vos lecteurs assidus de lire votre texte, pour avoir plus de chances d'obtenir le point ajouté à la note du texte ayant le plus de votes, et - si vous êtes bon(ne) joueur/joueuse - à les inciter à lire ceux des autres participants (notamment ceux ayant une communauté moins importante), afin d'offrir à chacun les mêmes chances de gagner ce fameux point.

Il est aussi vivement recommandé (si ce n'est conseillé) de lire les textes des autres participants, de les commenter, et (pour ceux que vous aimerez) de les voter. Cela vous permettra, en plus d'aller participer au sondage, de connaître les pistes qui auront déjà été explorées, de sorte à ne pas écrire un texte trop similaire à un autre - croyez-moi, ça ne pourra que vous être bénéfique !

Enfin, je vous conseille de lire les commentaires de ce chapitre, car beaucoup d'autres participants ont posé des questions très pertinentes dont les réponses pourraient vous mener sur une piste à explorer, en plus de répondre à des questions que vous auriez pu vous aussi vous poser ;)

Pour les lecteurs (dont les participants) :

Tout d'abord, je vous invite à lire les textes de tous les participants.

Ensuite, vous êtes invité(e)s (plus que jamais !) à voter tous les textes que vous aimerez, car vos votes permettront à l'auteur du texte qui en aura le plus d'obtenir 1 point sur sa note, ce qui - contrairement à ce que ça pourrait laisser croire - peut faire une grande différence entre deux textes ayant la même note.

Vous êtes également invité(e)s à donner à nouveau votre avis dans le sondage vous permettant de voter pour l'auteur dont vous aurez préféré le texte, donnant ainsi 3 points au Pink Locker ayant le plus de votes (ce qui, une fois de plus, n'est pas négligeable). Les participants au concours sont aussi autorisés à participer au sondage. Inutile de préciser que dans ce cas, il serait plus fair-play de ne pas voter pour soi-même, mais pour le concurrent dont on aura préféré le texte.

Voilà, je crois que tout est dit ! (n'hésitez pas à me poser des questions en cas de besoin !)

Je souhaite donc bonne chance aux participants, et bonne lecture aux lecteurs !

Pink LockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant