L'artiste et sa muse

29 3 3
                                    

Bienvenue dans ce nouveau chapitre, pour découvrir un nouveau récit. J'espère de tout cœur qu'il vous plaira, et je vous prierais tout d'abord de découvrir les paroles dont je me suis inspiré pour écrire ce texte :

When I am with you, there's no place I'd rather be

(Quand je suis avec toi, il n'y a pas d'endroit où je préférerais être)

Rather be, de Clean Bandit

***

Après quelques minutes passées à explorer le parc, la jeune adolescente le trouva enfin, assis sur un banc. Elle sourit, et s'avança discrètement.

Lorsqu'elle arriva derrière lui, elle l'aperçut en train de dessiner, et posa ses mains sur ses épaules. Mais le garçon sursauta avant qu'elle n'ait pu l'embrasser sur la joue. 

« Li-Na, tu m'as fait une peur bleue ! On n't'a jamais dit qu'il était formellement interdit de perturber le processus créatif d'un artiste ?

- Oh, pardonnez-moi monsieur l'artiste ! ironisa-t-elle. Excusez l'ignorante que je suis d'avoir commis la terrible, que dis-je ! l'impardonnable erreur d'avoir perturbé votre processus créatif.

Il leva les yeux au ciel.

- C'est bon, j'ai compris, tu maîtrises mieux ma langue natale que moi, râla Alex en ramassant son crayon, tombé par terre.

Li-Na afficha un sourire triomphal.

Obnubilée par son désir de voir la tour Eiffel, elle était bien déterminée à apprendre le français, pour pouvoir vivre à Paris avec lui quand ils seraient grands, quitte à passer des heures devant des vidéos YouTube, ou à faire des exercices en ligne. Elle savait qu'avec quelques années de plus (et d'énormes efforts sur l'accord du participe passé), elle maîtriserait la langue de Molière à la perfection.

- Désolée d't'avoir fait dépasser, s'excusa-t-elle en s'asseyant à côté de lui.

- C'est pas grave. De toute façon, j'allais abandonner.

- Tu dessines quoi ?

Le garçon se mit à rougir.

- Ben,... j'te dessinais, toi. C'est ton cadeau.

Le sourire de Li-Na s'élargit.

- Ça m'touche beaucoup. Mais tu sais qu'le dessin disparaîtras quand le rêve s'ra terminé.

- Oui je sais, c'est juste un croquis.

- Mais tu m'avais dit qu'tu préférais dessiner les animaux.

- Ça, c'était avant d'te rencontrer. Dessiner des chiens, des chats, ou des pandas, c'est sympa et simple, mais dessiner un vrai visage, en plus, celui d'une fille, c'est un gros défi.

- Tu vas y arriver, j'en suis sûre, dit-elle en posant sa main sur sa joue. Eh puis, pourquoi ce s'rait plus difficile de dessiner une fille qu'un garçon ?

- Ben, la plupart du temps, les garçons ont des cheveux plus courts que les filles. C'est plus facile à faire.

- Mouais, dis plutôt qu't'as du mal à dessiner les yeux bridés, douta Li-Na en pointant du doigt le visage esquissé par Alex, qui était dépourvu d'organes visuels.

- Oui bon, les yeux en général, ça a jamais été mon fort, alors quand ils sont bridés, c'est encore pire. Mais t'inquiètes pas, j'y arriv'rai... un jour. Tu sais toi comment dessiner des yeux bridés ?

- Moi ? Comment j'le saurais ? Mon truc à moi, c'est les sciences. Pas les arts. T'as qu'à regarder des tutos sur internet.

- J'ai déjà essayé, affirma Alex. Et ça n'm'a pas vraiment aidé.

Pink LockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant